Re : problème parabole antenne plate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Re : problème parabole antenne plate



  1. #1
    parabole neovia

    Re : problème parabole antenne plate


    ------

    bonjour à tous, j'ai acquis une parabole neovia plate, je l'ai branchée, orientée comme la parabole de la maison mais, celle de la maison j'obtient le bouquet fransat sans problème, 100% et avec cette petite antenne ,je trouve bien le bon réglage à 100% mais ca ne se stabilise pas ,sans bouger ,elle n'arrete pas de sauter, de100 à 0, elle ne parvient pas à se stabiliser,donc je ne capte rien, dois je douter de la qualité de cette occasion? merci d'avance

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : problème parabole antenne plate

    Bonjour
    Comme vous ne précisez pas le modèle, je suppose que c'est la 100.
    Ce genre de parabole fonctionne à peu près bien sur des satellites puissants et par beau temps.
    Sur Astra 19°2 E ça marche sur Eutelsat 5 °W c'est moins bien et même pas du tout dans certains cas.
    Donc cette "parabole" ne remplace pas une offset de 80cm nécessaire pour Fransat.

  3. #3
    f6bes

    Re : problème parabole antenne plate

    Citation Envoyé par parabole neovia Voir le message
    bonjour à tous, j'ai acquis une parabole neovia plate, je l'ai branchée, orientée comme la parabole de la maison mais, celle de la maison j'obtient le bouquet fransat sans problème, 100% et avec cette petite antenne ,je trouve bien le bon réglage à 100% mais ca ne se stabilise pas ,sans bouger ,elle n'arrete pas de sauter, de100 à 0, elle ne parvient pas à se stabiliser,donc je ne capte rien, dois je douter de la qualité de cette occasion? merci d'avance
    Bjr à toi,
    Et tu ne nous renseigne pas sur le gain de cette antenne, ni sur ces dimensions. Ce genre d'antenne plate , c'est en fait une multitude de
    pêtites antennes qui regardent vers le satellite.
    Bonne soirée

  4. #4
    parabole neovia

    Re : problème parabole antenne plate

    bonjour, merci à vous pour votre aide, en réponse à Papilou , il s'agit bien d'une 100 , ce que je ne comprends pas , c'est de ne pas la stabiliser , si elle est plutôt faite pour capter astra, puis je recevoir le bouquet FRANSAT par le satellite astra

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : problème parabole antenne plate

    Remoi, Il serait fort étonnant que cette antenne ne puisse recevoir d'autres fréquences.
    Donc il suffit de la diriger (si nécessaire) vers le satellite désiré.
    A toi de vérifier si le bouquet FRANSAT est diffusé par astra.
    ( google te le dira )
    Bonne journée

  7. #6
    annjy

    Re : problème parabole antenne plate

    Bjr,

    sur le site Fransat :

    "Pour recevoir FRANSAT, vous devez être équipé d’une parabole orientée sur le satellite EUTELSAT 5 West B à la position 5° Ouest. Ce nouveau satellite offre une zone de couverture optimale sur la France métropolitaine."

    il y a aussi des conseils d'installation de la parabole.
    https://www.fransat.fr/installer-sa-parabole/

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

Discussions similaires

  1. [Divers] problème parabole antenne plate
    Par ptidroop dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2019, 09h22
  2. [RF/Radioelec] Antenne rateau, parabole, comme antenne 4G
    Par cbroissa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2018, 12h15
  3. [Brun] probleme de reglage antenne parabole
    Par yakoulou dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2008, 13h09
  4. [Brun] probleme de reglage antenne parabole
    Par yakoulou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 07h13
  5. Problème branchement antenne parabole
    Par ALAIN34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...