Bonjour, chers aidants.
Ma Chaffoteaux Nectra 2,23 vmc gaz naturel acquise avec l'achat de mon studio, fonctionnait parait-il, avant. Le gaz avait été coupé avant l'achat, je n'ai donc pas pu vérifier avant l'achat. Je sais que des travaux avaient déjà été effectués quelques années avant, pour environ 700€.
Je vais faire court*: elle ne démarrait pas, et sans lumière de défaut.
J'inverse les débistats, le sanitaire se mets en route, pas le chauffage. Donc commande d'un débistat, tout marche, sanitaire et chauffage.
Mais je remarque DES VARIATIONS LEGERES DE TEMPERATURE sanitaire, aux trois points de puisage, pas énormes mais assez remarquables pour que cela devienne désagréable voir prédictible d'une aggravation, .
J'ai nettoyé l’échangeur en plaque successivement avec 2 acides pour désembouer puis aprés pour le tartre. Franchement l'échangeur était assez propre au départ et n'ai pas vu de mousse au passage à l'acide. Je pense que cela avait été déjà fait.
Première question*: Même propre , est ce qu'un échangeur peut être défaillant.
2e Q*: Limiteur de débit qui peut être défaillant*?
3e Q*: Electrovannes de modulation, peut-il donner des information décalées même s'il fonctionne. Il faut savoir que, après ouverture de l'eau sanitaire, les électrodes se mettent en route entre 1 et 3 secondes aprés . Plus souvent 3 secondes que 1. Je trouve cela long. Pour cela je soupçonne l'électrovanne.
4e Q*: Corps de chauffe entartré*? L'eau mets quand même longtemps à trouver sa température maximale régulière, pas loin d'une minute alors que le premier lavabo «*test*» est à coté de la chaudière.
5e Q*éfaillance sondes ctn*?
Suppositions*: 1 filtres eau froide eau chaude encrassés, pas encore vérifié.
Remarques: J'ai changé le capteur de surchauffe sur le tuyau à coté de la chambre de combustion, et , sans rapport, mais par sécurité, le capteur dégazage usés au niveau de l'évacuation des fumées.
Désolé d'avoir été un peu long, mais certains symptômes me semblent suffisamment caractéristiques pour que quelqu'un puisse m'orienter efficacement.
Merci à vous tous pour vos éventuelles réponses.
-----