Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai de plus en plus de mal à obtenir de l'ECS, dans l'appartement que j'occupe depuis 2 ans, équipé d'une chaudière au gaz Nectra Top 2.23 depuis une dizaine d'années.
Avec un robinet mitigeur ouvert à fond et poussé à fond vers le chaud, la chaudière bascule bien de chauffage-radiateurs vers ECS, mais de la façon suivante : alternances 5 secondes brûleur en marche, 5 secondes brûleur arrêté (+ bruit de crissement caractéristique de l'électrovanne). Cela continuellement, jusqu'à ce que le robinet soit fermé.
Conséquence gênante : l'eau passe de tiède à presque froide (alors même que j'ai poussé le thermostat ECS à fond sur la chaudière), à la douche, située à une petite dizaine de mètres de la chaudière (et naturellement, l'eau passe de relativement chaude à tiède sur le robinet de cuisine tout près de la chaudière).
Remarque peut-être importante : en novembre dernier j'ai fait remplacer le débistat ECS par un neuf, ce qui a effectivement résolu mon problème de l'époque : le fonctionnement en chauffage-radiateurs ne pouvait être obtenu que très rarement (et au passage, un grand merci à Joh93, dont j'ai trouvé les explications sur ce forum, avec même la référence de pièce, que j'ai indiquée à mon chauffagiste).
D'avance merci pour vos conseils !
-----