[Divers] moteur bft et batteries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

moteur bft et batteries



  1. #1
    frederic62000

    moteur bft et batteries


    ------

    Bonjour
    j ai une motorisation bft deimos bt qui fonctionne normalement; j ai achete un kit batteries bft pour mon moteur; j ai respecte les branchements et laisses les batteries se chargees pendant 48 h
    Or quand je coupe l electricite, mon portail doit s ouvrir sur batterie et ne le fait pas; j entend un clic lors de coupure de courant mais rien ne se passe; une impulsion sur telecommande ne change rien
    Le voyant sur la carte des batteries est allume ( lors de la coupuer de courant) ainsi que le voyant power sur la carte du moteur cart bft hqsc avec affichage digital.
    Avez vous une idee de la solution pourquoi cela ne fonctionne pas?
    cordialement
    merci

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : moteur bft et batteries

    Bonsoir,
    Tu as quel modèle de carte exactement ?
    Car sur les notices HQSC que j'ai, je ne vois aucun branchement pour une batterie. Tu as un lien sur la notice ?
    Et éventuellement des photos de ta carte.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    frederic62000

    Re : moteur bft et batteries

    bonjour
    carte bft qscdma
    kit batterie SB BAT BATTERIE BFT POUR DEIMOS BT
    Référence : P125002
    notice des batteries http://www.ultraaccesscontrols.com/a...teryBackup.pdf
    merci de votre aide

  4. #4
    f6exb

    Re : moteur bft et batteries

    Selon ton schéma, avec un multimètre tu dois retrouver la tension des batteries sur les bornes 1 et 2 de la carte batterie, le - en 2. Plus de 25V DC si elles sont bien chargées.
    Lors de la présence du secteur, il doit y avoir au moins 24 VAC ou plus sur les bornes 3 et 4 pour la recharge des batteries. Et en même temps une tension entre les bornes 3 et 5 pour alimenter la carte. Cette tension se retrouve entre les bornes 3 et 4 de la carte de commande. Sans schéma de la carte ou photos bien détaillées des deux faces, je ne peux pas te dire si c'est du continu ou de l'alternatif.
    En cas de coupure secteur, un relais (sans doute celui que tu entends) doit envoyer 24 V DC entre 3 et 5 de la carte batteries et donc aussi entre 3 et 4 de la carte de commande.
    Vérifie si tu obtiens ces mesures.

    As-tu bien compris que le fil en pointillé entre 44 du transfo et la borne 4 de la carte de commande est à supprimer ?
    Dernière modification par f6exb ; 31/03/2021 à 21h08.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frederic62000

    Re : moteur bft et batteries

    Bonsoir
    je verifie demain et vous tient au courant
    je photographie demain ma carte pour la mettre en piece jointe
    merci

  7. #6
    frederic62000

    Re : moteur bft et batteries

    Bonsoir
    j ai resolu mon probleme; en fait j'ai une carte recepteur sommer 7001 (j'ai deux moteurs de garage sommer) qui me permet d'avoir une seule telecommande quatres touches pour gere les deux portes de garage, le portail ouverture normale et pieton; or en cas de coupure de courant, celle ci n'est pas alimente;
    J ai fait un essai en programmant une telecommande mitto qui avait ete livre a l epoque avec le moteur et ca fonctionne sous batterie!!!
    Ma question est de savoir si je peux relier la batterie de mon moteur a cette carte comme cela en cas de coupure de courant elle est alimentee et donc permet d'ouvrir le portail.
    Il y a une sortie 24v sur la carte puis je relier la carte avec la batterie et remettre ensuite le courant sans qu il n'y est de probleme de court circuit surchauffe...? avec quel fil ? le 1, 2 ....
    voici les references de la carte
    https://www.segedip.com/catalogue/so..._RevF_D-A4.pdf
    Dans l attente de votre aide

  8. #7
    frederic62000

    Re : moteur bft et batteries

    bonsoir
    personne qui a un avis?

  9. #8
    golfo57

    Re : moteur bft et batteries

    Bonjour à tous,

    Tu écris "J'ai résolu mon problème", non, je ne crois pas.
    As-tu tout contrôlé ce qui a été demandé par f6exb en #4? Tu dis avoir 2 moteurs, mais si j'ai bien compris tu as installé le kit bat. seulement sur un moteur, donc l'autre en cas de coupure n'est plus alimenté.
    Il faudrait déjà résoudre le problème sur la carte moteur où tu as installé le kit, de telle sorte qu'en cas de coupure elle soit alimentée par la bat.
    Il ne sert à rien d'alimenter la carte réceptrice si la carte moteur n'est pas alimentée. Il n'y a pas d'alimentation indépendante. @+

  10. #9
    frederic62000

    Re : moteur bft et batteries

    Bonsoir
    je resume pour etre plus clair en mettant le lien de la carte kit batterie et de la carte sommer

    j ai un portail coulissant motorisation bft deimos bt carte HQSC

    j ai deux portes de garage motorisé par moteur sommer

    Pour n'avoir qu une telecommande qui gere les deux portes de garage et le portail, j ai installé une carte recepteur sommer 7001 branché sur la carte deimos bt (voici les references de la carte
    https://www.segedip.com/catalogue/so..._RevF_D-A4.pdf)

    Un kit batterie SB BAT BATTERIE BFT POUR DEIMOS BT Référence : P125002 notice des batteries http://www.ultraaccesscontrols.com/a...teryBackup.pdf a été installé sur la motorisation bft deimos portail coulissant.

    En cas de coupure de courant, les batteries branchées sur le portail coulissant prennent le relais mais cela ne fonctionne pas puisque l'ordre d ouverture et ou de fermeture passe par la carte sommer qui est n 'est pas reliée au kit batterie!

    Selon le schema/ mode d empoi de la carte sommer il y a une sortie 24v.

    Ma question : puis je relié le kit batterie branché sur le moteur du portail a la carte sommer (cf schema carte sommer en lien) et remettre ensuite le courant sans qu il n'y est de probleme de court circuit surchauffe...?

    Si oui quelle numero de borne de la carte batterie 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 dois je utiliser pour brancher la carte sommer en G4 G5 ?
    merci de votre aide
    cordialement

  11. #10
    golfo57

    Re : moteur bft et batteries

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par frederic62000
    Ma question : puis je relié le kit batterie branché sur le moteur du portail a la carte sommer (cf schema carte sommer en lien) et remettre ensuite le courant sans qu il n'y est de probleme de court circuit surchauffe...
    Pour que cela n'arrive pas, il faudrait que la carte Sommer soit alimentée de la même façon que la carte Deimos en cas de coupure de courant.
    L'alimentation de la carte Sommer se fait en G4-G5, après il faudrait faire des mesures sur les bornes 3-5 (3-4 qsc d), ce que tu as avant et après coupure.
    As-tu fais cela? As-tu bien compris que le fil en pointillé entre 44 du transfo et la borne 4 de la carte de commande est à supprimer ?. @+

  12. #11
    frederic62000

    Re : moteur bft et batteries

    bonjour
    "As-tu bien compris que le fil en pointillé entre 44 du transfo et la borne 4 de la carte de commande est à supprimer ? " ça c est ok
    Je verifie ce we et revient vers vous merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème batteries de secours moteur CAME BX-243
    Par Sandrine10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/01/2020, 17h26
  2. Moteur de machine à laver sur batteries
    Par da222 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2018, 16h20
  3. [Energie] PWM sur un moteur 12V avec batteries 18V lithium.
    Par jujufirst1 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/04/2017, 09h13
  4. Projet quad electrique, moteur et batteries??
    Par invitee82f257e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2009, 15h48
  5. Montage batteries-transfo-moteur
    Par alexan-dre dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/06/2008, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...