[Brun] Panne de télé avec box Free
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne de télé avec box Free



  1. #1
    Rex63

    Panne de télé avec box Free


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai une grande télé Phillips qui n'a jamais eu de panne et qui a environ 10 ans.
    A l'installation de la fibre, le technicien a banché sur cette télé le petit boitier fibre + ce qu'ils appellent répétiteur
    soit 2 boîtiers ronds, un blanc + un noir. Au bout d'un moment il se produit un bref écran vert puis l'image
    perd sa couleur et les palmiers deviennent rouge! Il suffit d'enlever la prise de la box sur la télé et de la remettre aussitôt
    pour que l'image revienne à la normale. J'ai 4 prises femelles derrière la télé et j'ai essayé les 4, même chose sur toutes.
    Ces pannes d'images peuvent se déclencher une fois par heure ou 3 fois en une demie-heure.
    1/ d'où ça vient?
    2/ comment y remédier
    3/ ces pannes peuvent-elles nuire à la santé de mon téléviseur?
    Merci d'avance à ceux qui répondront.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Panne de télé avec box Free

    hello
    la première chose à faire est d'essayer sur une autre tv pour lever le doute
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    patrick78140

    Re : Panne de télé avec box Free

    Salut
    Quel type de box?
    Si revolution,la fibre ne se branche pas sur la TV,mais sur le serveur.La TV est branchée sur le player en HDMI theoriquement.
    Sur ta TV tu as 4 prises femelles.C'est quel type de prise?HDMI?
    Question nuisance ,pas trop d'inquietude

  4. #4
    LABBE0

    Re : Panne de télé avec box Free

    Bonjour,
    Je reviens vers vous avec des infos plus fraiches.
    Après nombre d'essais en tous genres et d'appels à la hot-ligne de Free, voilà ce qu'il en est :
    1er intervenant : a fait des réglages de ma télé. Au bout d'un moment elle a recommencé à fournir
    un écran vert.
    2ème intervenant : à bout d'essais en tous genres, elle a fini par me dire qu'il y avait un problème
    technique sur cette box télé, qu'il y avait de nombreuses personnes qui avait ce genre de problème,
    mais qu'il fallait attendre car ils recherchent comment réparer. Temps d'attente inconnu!!!
    Il est quand même incroyable qu'ils fournissent un matériel qu'ils savent d'avance défectueux.
    C'est honteux!
    D'autre part, tout le monde m'a dit que ma télé ne craignait rien, et bien c'est faux, depuis que j'ai
    installé cette box et les nombreux essais qui ont été nécessaires pour essayer de l'améliorer, quand le son
    se met en route, j'ai des craquement puissants très significatifs qui prouvent que mes hauts parleurs sont atteints.
    La 2ème intervenante m'a dit que c'était la box qui faisait ce bruit.....
    Bravo Free. Fournir du matériel qu'on sait mauvais et qui détériore les télés des clients!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Panne de télé avec box Free

    d'expérience , je n'ai jamais vu de box déteriorer un TV

    essaye avec une autre source , DVD, TNT ...

    pour lever le doute
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne de télé avec box Free

    Bonjour
    Même constat que Penthode.
    Par contre des cartes mères qui font n'importe quoi c'est courant.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne avec télé Thomson 32ws23e
    Par invite27f45950 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2009, 14h36
  2. problème avec free
    Par invite4cada53c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2006, 13h11
  3. résiliation avec free
    Par invite244b0c93 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 19h22
  4. probleme avec free
    Par claude83 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2006, 21h11
  5. Inactivité avec Free
    Par invite2ba3c4b9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/02/2004, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...