[Thermique] Pas de flamme dans la chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pas de flamme dans la chaudière



  1. #1
    oriann

    Pas de flamme dans la chaudière


    ------

    Bonjour à tous
    La semaine dernière mon chauffagiste est venu changer pas mal de pièce dans ma chaudière car j'avais une fuite d'eau qui abimait un peu tout dedans.
    DU coup très bien il change tout ce qu'il faut, en partant il vérifie le chauffage et me dit que ça chauffe, très bien.
    Le lendemain soir quand je me rends compte que je n'ai plus d'eau chaude, ma chaudière montre un message 501 mise en sécurité ionisation. J'ouvre la façade, et en fait, il n'y a pas de flamme. J'ouvre le capot dedans, il y a bien une belle étincelle, mais pas de gaz nulle part et pas de flamme. Je vérifie les vannes d'arrivée de gaz, tout est ouvert, ma gazinière fonctionne, tout va bien de ce côté là. Je fais donc revenir mon chauffagiste aujourd'hui, c'était pas le même gars, et il me dit que le bloc gaz ne laisse pas passer le gaz, il cherche un peu, et voit que ma pression d'arrivée de gaz est à 25 millibars, et qu'à priori, c'est possible que ce soit ça qui fasse passer la chaudière en mode sécurité.
    Me voila au phone avec Eni, puis gaz de bordeaux pour qu'ils vérifient le compteur, mais j'ai comme l'impression que le chauffagiste est passé à côté de quelque chose non ? Parce que bon, mes voisins ont la même chaudière, et tout fonctionne, et qu'avant que le précédent ne change les pièces, bah, ça fonctionnait, j'avais une fuite d'eau, certes, mais ça chauffait au moins...
    Du coup ma question est est-ce que ça peut vraiment venir de la pression du gaz ?

    Très bonne journée

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Pas de flamme dans la chaudière

    Bjr,

    un professionnel a une obligation de résultat.

    Le mieux est de lui adresser dès à présent une lettre recommandée avec accusé de réception, relatant les faits :
    - la fuite est réparée, OK
    - mais depuis l'intervention, l'arrivée gaz est défectueuse, et la chaudière est en mode sécurité.

    A mon avis, ne pas attendre plusieurs discussions et interventions. Acter dès que possible les faits par écrit. (seuls les écrits restent)

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  3. #3
    passelaigue

    Re : Pas de flamme dans la chaudière

    Bonjour,
    25 millibars de pression gaz en statique il n'y a rien à redire.....quelle est la marque et le type de la chaudière ?
    cdlt

  4. #4
    célplombier

    Re : Pas de flamme dans la chaudière

    Bonjour, je confirme c'est pas le gaz le probleme, il a changer quoi comme pieces ? un fil débranché au bloc gaz a tout les coup
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Pas de flamme dans la chaudière

    Pardon, et je confirme il faut faire bouger le patron de la boite très vite et une LRAR est radicale en général
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    oriann

    Re : Pas de flamme dans la chaudière

    Bonjour et merci pour vos réponses

    Voici quelques photos : C'est une Chaffoteaux Urbia, enfin c'est ce qui est marqué sur la façade, après je n'ai pas le modèle précis :/

    20210415_093733.jpg

    Voici l'intérieur

    20210415_093642.jpg

    Et les pièces que le premier gars a changé :

    20210415_093517.jpg

    Il avait quand même démonté pas mal de choses, et c'est clair qu'il a pu mal rebranché des câbles...

    Merci pour l'info du 25 millibars qui n'a rien d'exceptionnel, à mon avis le gars d'hier a pas voulu s'embêter à tout redémonter pour remonter correctement, ou bien il était mauvais...

    Du coup je vais rappeler Electrogaz pour leur dire de revenir et se débrouiller parce que c'est surement un pb de rebranchement des pièces changées, y a pas de raison que ma pression de gaz ait changé entre la veille et le lendemain des changements de pièce -_- ni que le bloc gaz se soit mis à déconner en même temps...

    Et n'étant que locataire, j suis obligé de passer par l'agence, qui elle même doit passer par le proprio blablabla, donc changer le bloc gaz va prendre des semaines encore T_T

  8. #7
    passelaigue

    Re : Pas de flamme dans la chaudière

    Bonjour,
    sur la première photo la chaudière est à 53°.....elle fonctionne un moment??
    L'extracteur tourne? si oui, vérifier que le pressostat enclenche
    cdlt

  9. #8
    oriann

    Re : Pas de flamme dans la chaudière

    Désolé, j'avais cliqué sur le bouton Info sans faire gaffe, du coup il affichait n'importe quoi. Je viens de cliquer sur Escape, et elle marque 16°, la température de chez moi quoi XD
    Il n'y a pas de flamme elle risque pas de chauffer

  10. #9
    passelaigue

    Re : Pas de flamme dans la chaudière

    re,
    l'extracteur tourne?
    cdlt

  11. #10
    célplombier

    Re : Pas de flamme dans la chaudière

    Bonjour si tu veux que ça bouge faut menacer l'agence de ne pas payer le loyer (c'est le nerf de la guerre) en disant que tu vas le consigner chez un huissier ou notaire regarde sur le net
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    oriann

    Re : Pas de flamme dans la chaudière

    Aucune idée, j'y connais rien

  13. #12
    oriann

    Re : Pas de flamme dans la chaudière

    Bon du coup, comme j'y connais rien et que j'ai pas envie de faire quelque chose qui pourrait m'être reproché, j'ai embêté l'agence immo, qui ont accepté le devis du changement de bloc gaz d'Electrogaz (même si ça n'a surement rien à voir). En démontant et remontant tout, j'espère que le technicien fera ça bien, et je le séquestre tant que j'ai pas d'eau chaude, je prépare les cordes
    Merci en tout cas pour vos réponses, je vous ferai un compte rendu une fois que le techoss sera venu, dans des jours j'imagine...

Discussions similaires

  1. Pas de flamme Chaudière Thelia 23 e
    Par Voltadam dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2019, 20h04
  2. [Thermique] Plus de ECS , Plus de Flamme Chaudiere Elexia
    Par invite6ef67439 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/08/2011, 10h17
  3. [Thermique] Pb Détection De Flamme Chaudière Megalis
    Par inviteb4b1fbf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/09/2009, 19h42
  4. [Thermique] Pas de flamme sur chaudiere Thelia 23
    Par invite5d56c37c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 16h52
  5. Problème flamme chaudière ELM
    Par sarchi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2006, 18h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...