Bonjour à tous
La semaine dernière mon chauffagiste est venu changer pas mal de pièce dans ma chaudière car j'avais une fuite d'eau qui abimait un peu tout dedans.
DU coup très bien il change tout ce qu'il faut, en partant il vérifie le chauffage et me dit que ça chauffe, très bien.
Le lendemain soir quand je me rends compte que je n'ai plus d'eau chaude, ma chaudière montre un message 501 mise en sécurité ionisation. J'ouvre la façade, et en fait, il n'y a pas de flamme. J'ouvre le capot dedans, il y a bien une belle étincelle, mais pas de gaz nulle part et pas de flamme. Je vérifie les vannes d'arrivée de gaz, tout est ouvert, ma gazinière fonctionne, tout va bien de ce côté là. Je fais donc revenir mon chauffagiste aujourd'hui, c'était pas le même gars, et il me dit que le bloc gaz ne laisse pas passer le gaz, il cherche un peu, et voit que ma pression d'arrivée de gaz est à 25 millibars, et qu'à priori, c'est possible que ce soit ça qui fasse passer la chaudière en mode sécurité.
Me voila au phone avec Eni, puis gaz de bordeaux pour qu'ils vérifient le compteur, mais j'ai comme l'impression que le chauffagiste est passé à côté de quelque chose non ? Parce que bon, mes voisins ont la même chaudière, et tout fonctionne, et qu'avant que le précédent ne change les pièces, bah, ça fonctionnait, j'avais une fuite d'eau, certes, mais ça chauffait au moins...
Du coup ma question est est-ce que ça peut vraiment venir de la pression du gaz ?
Très bonne journée
-----