[Divers] Sens de branchement d'un pont de diode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sens de branchement d'un pont de diode



  1. #1
    sebastienherve

    Sens de branchement d'un pont de diode


    ------

    Bonjour à toutes/tous
    Avant toute chose je précise que je n'y connais rien du tout en électronique.
    Mon voisin à branché mon affuteur de foret drill doctor us (110V) sur du 220. Les plomb ont grillé chez lui. Quand je l'ai testé chez moi avec le transformateur il ne marchait plus. Au début je voulais racheter le moteur et l'alimentation (on peut en trouver théoriquement en 220 ce qui m'éviterait d'avoir à utiliser le transfo) mais ça coute 80 euros et c'est difficile à trouver. J'ai testé le pont de diode qui semble HS (en utilisant les infos de ce forum : https://www.astuces-pratiques.fr/ele...pont-de-diodes).
    L
    Donc je vais en racheter un (le modèle est KBL 406, (le moteur est une moteur CC 50hz). Par contre pour le testé j'ai coupé les fil et je ne saurai pas comment rebrancher: d'après ce que j'ai compris il faut brancher les fils AC sur le courant alternatif, mais y a t'il un sens pour le plus et le moins? (je vous joins les photos de la façon dont je comptais brancherphoto retouché 3.jpgphotos retouchée 2.jpg).
    Merci beaucoup
    sébastien

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Sens de branchement d'un pont de diode

    HELLO ,
    les +/- de ton pont sont repérés

    il te suffit d'étiqueter tes fils avant de démonter
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Sens de branchement d'un pont de diode

    Bonjour
    Je ne vois pas où est la difficulté.
    Les photos vous montrent la marche à suivre.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Sens de branchement d'un pont de diode

    Bonjour sebastienherve et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.