[Blanc] Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN[résolu]



  1. #1
    mauro23

    Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN[résolu]


    ------

    Bonjour,

    nouveau sur le forum, j'y ai déjà parcouru maintes discussions qui m'ont aidé à réparer toute sorte d'objet jusque là sans que je ne doive solliciter d'avantage d'aide.
    Toutefois aujourd'hui je suis dans une situation perplexe avec mon lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN.
    J'ai déjà effectué par le passé certaines réparations, dans l'ordre :

    - Sélecteur de programme qui à force de manipulation donne des programmes erratiques, les pins se plient et ne font plus bien contact avec la platine, ne nécessite pas de nouvelles pièces, mais si on a des enfants qui aiment les boutons, c'est un souci à réparer de temps en temps.
    - Bac de liquide de rinçage et produit vaisselle. Le lave-vaisselle débordait systématiquement avec une grosse quantité de mousse au moment ou on entendait la bobine de l'électro-aimant se déclencher pour verser le liquide de rinçage.
    - Il y a moins de 3 ans, pompe de cyclage, grippée avec des traces évidentes de rouille au niveau de l'axe.

    Voilà pour l'historique.
    Je le fais tourner environ 1 fois par semaine, même depuis le confinement (je ne fais que les assiettes, les verres et les couverts avec).
    Actuellement j'ai malheureusement plusieurs problèmes, j'essaie de faire un récap.
    Premier souci, on lance le lave-vaisselle le soir (22h, comtpeur nuit), je vais me coucher, le lendemain matin, erreur A08 affichée.
    J'ouvre le lave-vaisselle, il est vide la vaisselle semble propre, je ne cherche pas à comprendre et je laisse tomber.
    Ensuite plus tard dans la journée, je me dis, je vais faire tourner un programme à vide pour voir, sans pastille sans rien.
    Je précise que je nettoie quasi systématiquement mes filtres, et de plus je rince TOUJOURS la vaisselle avant de la mettre dans mon lave-vaisselle. Je vous ferais bien une photo, mais en gros vous pouvez manger dedans.
    Lors de ce programme à vide (mode auto casserole / assiette), la pompe se lance jusque là tout va bien. Ce modèle est équipé d'une pompe à alternance qui fonctionne avec un capteur de turbidité. Lorsque je mets ce programme (qui est quasi le seul que j'utilise), il y a une première phase de jet et ensuite, le lave-vaisselle fait un bruit différent, plus sourd et plus fort, comme si un mode turbo s'était mis en route, certainement cette alternance qui fonctionne pour envoyer la pression max aux bras inférieur et supérieur. Toujours est-il que je n'entend pas cette modification de bruit, la pompe continue de tourner de la même manière quasi, et à un moment, elle s'arrête complètement. Plus rien, le compteur continue de défiler, et un moment A08 s'affiche.
    Je continue à tester, ayant changé la pompe je ne me résout pas à ce qu'elle soit déjà morte, et je tente un programme plus court "non-auto". Le cycle se termine correctement.
    En mode auto, rien à faire.
    Je me dis que le lave-vaisselle est peut-être encrassé, je met un produit de nettoyage adapté dans mon bac à couvert, lance le programme le plus puissant, celui-ci s'est arrêté à 60min de son terme, et j'ai fini par entendre un bruit d'ébulition, l'eau stagnante continuait d'être chauffée certainement. J'arrête le programme en plaçant le sélecteur sur reset, et l'eau n'est pas évacuée, elle est restée dans le fond de cuve. Depuis cela, plus rien. J'ai beau choisir n'importe quel programme, il ne se passe rien, le compteur de minutes s'affiche, mais le lave-vaisselle ne tente pas de vider l'eau ou de la prendre.
    Du coup j'ai tout démonté, la pompe de vidange fonctionne, son bobinage est de 200ohm et je l'ai branchée en direct sur le 230, ça tourne
    La résistance chauffante m'indique 25ohm
    La pompe de cyclage m'indique 50ohm, mais lorsque je la fait tourner avec le tournevis dans l'empreinte de l'axe, je sens une résistance et un frottement, pas énorme, mais ça ne tourne pas librement. J'ai tenté de brancher le courant en direct, elle ne tourne pas et fais un grondement, et si je l'aide en tournant avec le tournevis, elle finit par démarrer mais toujours ce bruit de frottement et elle ne me parait pas tourner très vite.
    J'ai aussi tester le module d'alternance, 8,5Kohm entre les bornes M-C et la même chose entre les bornes M-S, 0,2 entre les bornes C-S. En branchant le 230 sur M-C, elle tourne dans un sens, en branchant le 230 sur M-S, il ne se passe rien, le module ne tourne pas dans l'autre sens (sans savoir si cela est normal mais je ne pense pas que ce soit le cas d'après la fiche technique trouvée ici : https://adepem.sirv.com/docs/LVI12-5...ARK%20II).pdf)
    Pour moi la pompe est HS, cela me semble évident (même pas 3 ans ) mais par contre, que penser de l'état de plantage dans lequel le lave-vaisselle se trouve actuellement ?
    Je voudrais pas acheter à nouveau une pompe (en espérant un geste commercial de la personne me l'ayant vendu car 3 ans alors que celle d'origine avait tenu plus de 10ans) et après me rendre compte que le lave-vaisselle est planté et d'autres frais à prévoir.
    Merci de m'avoir lu, j'ai tenté d'amener le plus de précision possible et le raisonnement complet que j'ai posé, en espérant ne pas vous avoir embrouillé plus qu'éclairer.

    -----

  2. #2
    mauro23

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    Salut,

    Personne une petite idée?

  3. #3
    titijoy3

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    Bonjour,

    sans doute un souci de pompe de recyclage, d'après ce que vous indiquez elle s'arrête sans raison au bout d'un moment,

    il faudrait vérifier si elle est alimentée quand elle cesse de tourner, si oui => problème pompe sinon voir du coté de l'électronique et du câblage,

    en relisant le votre post initial je me dis que le souci est certainement du coté de l'électronique
    Dernière modification par titijoy3 ; 24/05/2021 à 07h18.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    mauro23

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    j'ai vérifié l'électronique, aucun composant brûlé en apparence, les condensateurs sont bons au capacimètre, je les ai changé par précaution mais ça n'a fait aucune différence, je pourrais tester les triacs, mais visuellement ils n'ont aucun signe de brulure ou quoi que ce soit, je vais essayer de les tester, mais c'est cette résistance dans la pompe qui ne me semble pas normale, je ne vois pas pourquoi elle ne tourne pas librement en fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    peut être s'agit il comme bien souvent à l'heure actuelle d'une pompe à rotor aimant permanent ?

    il arrive que ce type de rotor se fende et que ça finisse par bloquer la rotation,

    faites la vérification demandée: mesure de la tension sur la pompe quand elle s'arrête
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    mauro23

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    Comme je l'ai mentionné dans mon post (long), plus rien ne tourne maintenant, au début ça s'arrêtait pendant le cycle, maintenant plus rien ne fonctionne. L'afficheur m'indique bien les minutes restantes du programme sélectionné, mais rien ne démarre pas même la vidange (alors que la pompe fonctionne, j'ai testé au multimètre et en mettant le 230V en direct). J'ai l'impression en fait que j'ai 2 problèmes, d'une part la pompe de cyclage qui me semble défectueuse, et ce qui gère les programmes, sauf que je ne suis pas certain de quelle carte électronique s'occupe de cela, est-ce celle où se trouve l'écran LCD, appelé DIWA 123LCD si je me souviens bien, ou la carte de puissance ?

  8. #7
    titijoy3

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    il est possible que le condensateur de la pompe de recyclage soit défectueux, par contre, le problème de grippage semble courant sur ces pompes

    https://forums.futura-sciences.com/d...ge-erreur.html
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    mauro23

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    Je l'ai testé, il donne 4.9uF au capacimètre sur les 5 annoncé, il est venu avec la nouvelle pompe, il n'a donc que 3 ans aussi

  10. #9
    titijoy3

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    sinon, vous pouvez aussi brancher la pompe en direct sur son arrivée 230 volts et voir ce que ça donne, attention, il faut qu'il y ait un niveau d'eau correct dans l'appareil

    ah, je viens de voir que vous l'avez déjà fait, donc, problème d'électronique ou de câblage
    Dernière modification par titijoy3 ; 24/05/2021 à 09h21.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    titijoy3

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    il faudrait des photos de la carte, recto verso, si possible,

    quand vous dites : j'ai essayé la pompe en direct elle fonctionne, vous parlez de quelle pompe ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    mauro23

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    j'ai testé les 2, la pompe de cyclage et la pompe de vidange, la pompe de vidange tourne bien, la pompe de cyclage elle bourdonne et ne se lance pas, et si je lui donne un coup de pouce en entraînant manuellement son axe, elle finit par tourner mais pas très vite à mon gout et avec un bruit de frottement assez important. Je précise que le bruit de frottement était déjà présent en entraînant la pompe avec un tournevis plat manuellement (via l'axe).
    Photo de quelle carte, celle de puissance ou le programmateur ?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    Citation Envoyé par mauro23 Voir le message
    j'ai testé les 2, la pompe de cyclage et la pompe de vidange, la pompe de vidange tourne bien, la pompe de cyclage elle bourdonne et ne se lance pas, et si je lui donne un coup de pouce en entraînant manuellement son axe, elle finit par tourner mais pas très vite à mon gout et avec un bruit de frottement assez important. Je précise que le bruit de frottement était déjà présent en entraînant la pompe avec un tournevis plat manuellement (via l'axe).
    Photo de quelle carte, celle de puissance ou le programmateur ?
    bonjour,
    ceci en gras pose souci elle est a remplacer
    ensuite vous aviserez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    mauro23

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    Elle est commandée, dès réception je la remplace et je vous tiens au jus, on verra bien ...

  15. #14
    mauro23

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    Pompe reçue, aucun doute sur le fait que l'axe n'a aucune contrainte par rapport à la vieille, ça tourne librement, alors que la vieille résiste et un bruit de frottement assez important se fait entendre.
    En revanche, ayant la nouvelle pompe, je me suis mis à démonter l'ancienne pour voir, et surprise, une fois que j'ai réussi à désacoupler le moteur électrique de la turbine, le moteur tournait librement.
    J'ai l'impression que c'est dans le corp en plastique que le problème se trouvait, mais je ne sais pas de un si cela se détaille, et de deux comment remonter cela et assurer l'étanchéité (couple de serrage ? outils spéciaux ? ) pour démonter c'était douille de 13 et tournevis plat, et c'est un pas gauche.
    Bref, nouvelle pompe installée, et toujours le même souci qui semble être un plantage du module de commande.
    J'explique à nouveau, suite à un programme dans lequel la vieille pompe s'est grippée, j'ai positionné la commande sur reset pour arrêter le LV. J'ai bien entendu la série de bip et l'afficheur est passé du nombre de minutes restantes à "---". Maintenant, quel que soit le programme que je choisis, les minutes s'inscrivent bien, mais rien ne se passe, même après 30 min ou une heure. Pour tous les programmes incorporant les 4 étapes de lavages, Les 4 pictogrammes sont bien affichés, mais bizarrement c'est le dernier qui clignote, celui de la chauffe (programme dans lequel la pompe s'était bloquée précédemment).
    Y'a-t-il un moyen de faire un reset de la carte ? J'ai changé les condensateurs (et j'ai pensé que lorsque la carte n'en aurait plus, elle se serait resettée d'elle-même mais non), cela n'a rien donné. J'ai même tenté d'activer le flotteur de trop-plein, pensant que ça allait passer le LV en erreur et qu'après je pourrais couper et relancer, même ça ne donne rien. J'ai vu pour les LVI12-42 un souci de diodes zener, mais la carte est différente du 12-52, je pourrais les tester mais je voulais d'abord voir si vous aviez une idée.
    Avant de tout remonter, j'ai tester les EV d'arrivée d'eau, elles fonctionnent, le capteur de t° me donnait 50KOhm, ce qui semble être bon d'après ce que j'ai pu lire ça et là, la pompe de vidange tourne sans soucis, la résistance chauffante chauffe, bref, je ne vois plus trop quoi tenter à part soit trouver comment faire un reset de la carte, soit la remplacer et espérer.
    merci.
    Dernière modification par mauro23 ; 03/06/2021 à 19h04.

  16. #15
    titijoy3

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    peut on avoir les photos de l'électronique comme demandé en #10 ?

    la pièce semble épuisée, la seule solution restante serait dans ce cas de la réparer ou d'en trouver une d'occasion,

    avez vous tenté de refaire la manip de reset à partir du commutateur ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/06/2021 à 20h33.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    mauro23

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    IMG_20210604_091458.jpg
    IMG_20210604_091513.jpg

    Voilà les photos, mais comme je l'ai dit, à l'oeil, rien de mauvais, soudure refaite par précaution mais aucune ne semblait sèche ou craquelée, les diodes semblent toutes bonnes, mais au dos de la carte il y a ce qui me semble être une diode, non référencée sur le PCB, qui elle est passante dans les 2 sens. Mais sans rien d'indiquer dessus, dur de savoir si effectivement il s'agit bien d'une diode et si oui par quoi la remplacer.

  18. #17
    titijoy3

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    avec paint, vous pouvez modifier l'image pour nous indiquer le composant douteux,

    dans tous le cas, il faudra soit couper les pistes menant au composant soit le dessouder afin de lever le doute
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  19. #18
    mauro23

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    Nom : IMG_20210604_091513-B.jpg
Affichages : 423
Taille : 113,8 Ko

    Il n'y a rien d'indiquer dessus, ça ressemble à une diode ou une diode zener, mais la ligne pour indiquer la cathode n'est pas présente. Même si je le dessoude, je ne vois pas trop comment l'identifier. On voit bien sur la face principale du PCB tous les composants sont indiqués, ce qui au moins donne le type (Dxx, DZxx pour diodes et diodes zener par exemple) mais celui-là non...

  20. #19
    titijoy3

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    à mon avais ce composant n'a rien,

    il y a de fortes chances que ce soit une diode "roue libre" destinée à protéger le transistor de commande contre le courant selfique inverse généré par la bobine du relais à la coupure de son alimentation..

    on peut le vérifier en repérant les soudures du relais, la cathode de la diode doit être reliée à une des soudures, l'anode à l'autre soudure du relais
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par titijoy3 ; 04/06/2021 à 16h25.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #20
    titijoy3

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    il semble que le programme soit en pause, est ce que la porte ferme bien, est ce que la détection de porte fonctionne ?

    la touche "départ" peut aussi avoir un problème, j'ai eu le souci sur mon propre sèche linge, pas moyen qu'il démarre, c'était la touche micro course de départ qui ne faisait pas contact !!
    Dernière modification par titijoy3 ; 04/06/2021 à 16h29.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #21
    mauro23

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    Alors effectivement, il semblerait que ce soit entre les bobines d'alimentation du relais, donc on peut penser que c'est une diode. Soudée, elle est passante dans les 2 sens, dessoudée, elle semble fonctionnelle et ne passe que dans un sens. J'ai vérifié plusieurs fois, aucune erreur. Je pense que je mesure la bobine du relais lorsque la diode est soudée en fait. Mais donc, on peut penser qu'elle est bonne et passer à autre chose.
    Je vais tester le relais, c'est une bobine 230V de ce que j'ai pu lire donc relativement facile à tester. Pour le reste à part un triac défectueux mais qui n'a pas brûlé en apparence, je ne vois pas. Le contact de porte est bon et fonctionnel au multimètre, et le programme est en pause comme tu dis, mais sur une étape en particulier. De plus, pas de bouton start dans mon cas, je choisis un programme avec la molette et ça démarre direct, ou je dois différé à l'avance et choisir le programme ensuite.

  23. #22
    titijoy3

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    attention, la bobine ne s'alimente certainement pas en 230 volts!!! elle va brûler si vous la branchez sur le secteur !!!

    il y a un transformateur sur la carte avec diodes de redressement et filtrage par condensateurs, le circuit est sans doute en 12 volts,

    ce relais n'a rien à voir avec le problème, c'est le relais de chauffage, et s'il avait un souci ça n'empêcherait ni la vidange, ni le remplissage, ni le fonctionnement de la pompe de recyclage,

    l' appareil est peut être en départ différé ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 05/06/2021 à 08h08.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  24. #23
    mauro23

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    Oui j'ai mal lu l'étiquette, de toute façon je n'allais pas brancher sans relire, je suis tout de même un peu au courant (sans mauvais jeu de mot) que le 230v peut faire des dégats sur un circuit prévu pour du 12...
    Non l'appareil n'est pas en départ différé, il indiquerait une heure entre 1 et 23 et le cas échéant, remettre mon sélecteur sur "Reset" suffirait à réinitialiser cela.
    Si le relais ne sert qu'à la partie chauffage, dans ce cas je ne vois que le programmateur de la carte planté en cours de programme et ne voulant pas se réinitialiser convenablement.
    C'est ça que je demandais s'il n'y avait pas une procédure de reset de la carte via le menu ingénieur, car dans le PDF de service, il est indiqué comment faire la procédure de test, mais même celle-ci échoue dans mon cas et ne fait strictement rien, même si à l'affichage tout semble normal.

  25. #24
    titijoy3

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    et pour la fermeture de porte ?

    je crois qu'il faut rechercher toute information qui pourrait manquer au microcontrôleur comme l'info "fermeture de porte", l'info "position sélecteur" l'info "ctn" etc

    le fait que le voyant du programme concerné clignote semble indiquer que le micro n'est pas mort, pour moi, il lui manque quelquechose..

    il faudrait essayer des combinaisons de touches appuyées en même temps, peut être que ça le débloquerait,

    la panne de pompe et celle de programme ne semblent pas avoir de lien entre elles, il n'y à pas de raison que le circuit ait souffert
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  26. #25
    titijoy3

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    essayez de chauffer légèrement la carte avec un sèche cheveux, il se peut que le condensateur chimique du micro soit faiblard, ça débloquera peut être

    essayez de trouver comment on démarre le "mode service" sur un lave vaisselle scholtes
    Dernière modification par titijoy3 ; 05/06/2021 à 12h09.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  27. #26
    mauro23

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    Salut,
    Avant toute chose merci pour les efforts, panne résolue.
    Le contact de fermeture de porte était bon au multimètre, mais je me suis aperçu en le scrutant de plus près qu'un des contacts était "brûlé". On voyait clairement que le plastique autours avait fondu. J'ai donc refait un test, et bien que le multimètre bip pour indiquer la continuité, j'avais pas fait gaffe au cadran qui m'indiquait quand même une certaine résistance. Du coup en l'essayant avec le courant, je me suis rendu compte qu'en prenant la continuité juste après avoir tenté de mettre en route le LV qu'elle était nettement plus élevée et le multimètre ne bipait plus, et après 5s de nouveau bipait.
    En démontant le bouton, il y avait plein de plastique fondu à l'intérieur sur les cosses. Du coup j'ai tout nettoyé et là, il fonctionne impeccable. Et le programme est reparti. A mon avis le simple fait de mettre le courant empêchait la continuité, et dès que ça refroidissait, c'était au multimètre suffisant pour dire bonne continuité, aucune idée.
    En revanche, les problème devait être forcément lié, le contact de porte a du surchauffer car ma pompe étant "semi-grippée", elle s'est mise à consommer plus de courant que la normale et du coup le contact a légèrement fondu. Je ne vois pas pourquoi d'autre il aurait fondu, j'ai remarqué que tous les gros consommateurs passait par lui apparemment, pour tout couper en cas d'ouverture de porte.
    Enfin bref, merci d'avoir insisté sur le contact de porte et autre info que le module pouvait manquer, car je me suis focalisé sur le fait que le pictogramme de chauffe clignotait tout le temps malgré le reset du programme, ce qui me faisait penser à un module planté, mais en fait le reset ne s'est surement jamais fait complètement du au fait que la porte étant "ouverte", l'affichage était resetté, mais pas le programme.
    Enfin, c'est l'explication la plus logique qui me vient à l'esprit, le voilà reparti pour un tour. Merci encore.

  28. #27
    mauro23

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    En relisant mon post initial, je suis pratiquement certain que le problème est venu d'une surconsommation et a fait fondre le connecteur du contact de porte. Lors du cycle le plus puissant, la pompe s'est arrêtée pendant son cycle et j'ai entendu l'eau bouillir, clairement, si la pompe s'est grippée à et qu'à ce moment-là la résistance chauffante était activée, ça devait clairement consommer quelques ampères...

  29. #28
    titijoy3

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    eh bien, il est passé pas loin de la déchetterie !! pour un souci banal finalement,

    comme quoi, le premier outil, c'est la réflexion..

    bravo, bon travail
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  30. #29
    mauro23

    Re : Panne Lave-vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN

    ce qui ne m'aurait pas arrangé, je fais actuellement bâtir, c'est pas pour payer un nouveau lave-vaisselle à 6 mois de vendre la maison clairement .. Surtout que comme je l'ai dit, on pourrait manger dedans tellement il est nickel, donc ça aurait été un peu de l'argent jeté par les fenêtres mais bon.
    Merci encore bon dimanche.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Scholtes LV i 12 52 en panne[résolu]
    Par papapou dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2020, 17h48
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle Scholtes.[RESOLU]
    Par invitee72736f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/04/2012, 12h16
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle Scholtès lvi 12-66 [résolu]
    Par invite3c85cb3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2008, 10h45
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle scholtes LVI 12-42[résolu]
    Par invite04572aed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2008, 11h41
  5. [Blanc] Lave vaisselle Scholtes LVI 12-521 en panne[résolu]
    Par invite58c2483f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2007, 13h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...