[Blanc] congélateur siemens GS40NA30 no-frost.[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

congélateur siemens GS40NA30 no-frost.[résolu]



  1. #1
    itnam

    congélateur siemens GS40NA30 no-frost.[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai mon congélateur qui s'est mis en alarme ( mention AL et voyant rouge allumés); l'indicateur t° m'a donné -9°C. Le congélateur ne monte plus en t°; le compresseur tourne; par contre le vase de récupération de l'eau de dégivrage au-dessus du compresseur est sec.... Est-ce un pb de sondes ou d'électronique.... Vos réponses seront les bienvenues. Merci.
    itnam

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : congélateur siemens GS40NA30 no-frost.

    Bonjour,

    l'évaporateur est probablement pris en glace suite à un incident isolé (porte restée entrouverte), ou à cause d'un composant défectueux (résistance de dégivrage, fusible thermique, électronique défectueuse etc),

    il faudrait transférer le contenu dans un autre congélateur, laisser dégivrer porte ouverte 24 heures et remettre en route, si ça fonctionne et que le défaut se reproduit après quelques jours il faudra contrôler le circuit de dégivrage
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    itnam

    Re : congélateur siemens GS40NA30 no-frost.

    Merci pour votre réponse. J'ai effectivement de la glace sur la partie haute. J'ai arrêté le congél. je viens de mesurer les borniers arrière. Fusible thermique bon; résistance 1(noir) = 280ohms; résistance 2(bleu)= 2,9 kohms; j'entends le ventilateur démarré quelques instants à la mise en route de l'appareil...il me reste l'électronique non testé?? Je laisse dégivrer le congél.
    Cordialement
    itnam

  4. #4
    itnam

    Re : congélateur siemens GS40NA30 no-frost.

    Pensez-vous que l’électronique peut être en cause? C'est bien elle qui gère les phases de dégivrages.... Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : congélateur siemens GS40NA30 no-frost.

    Citation Envoyé par itnam Voir le message
    Pensez-vous que l’électronique peut être en cause? C'est bien elle qui gère les phases de dégivrages.... Cdt
    il peut s'agir d'un incident isolé, avant de toucher à quoi que ce soit attendre de voir si c'est chronique..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    itnam

    Re : congélateur siemens GS40NA30 no-frost.

    Bonjour,
    j'ai pu dégivrer le congélateur. je l'ai remis en marche jeudi. Pour l'instant tout semble normal. Ma t° est réglée à -18°. Est-ce que cette température doit restée stable à quelques degrés près? Dans la phase de dégivrage, je suppose que cette température doit monter. Si oui,quelle température maximale doit-on relever dans le compartiment ???
    Cordialement.
    itnam.

  8. #7
    itnam

    Re : congélateur siemens GS40NA30 no-frost.

    Bonjour,
    pas de réponse????
    Cdt
    Itnam

  9. #8
    titijoy3

    Re : congélateur siemens GS40NA30 no-frost.

    à votre avis, que se passe t'il au niveau des températures quand le compresseur cesse de tourner ?

    dans ce cas, l'appareil cesse de faire du froid, par contre les fuites thermiques à travers les parois sont toujours là..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    itnam

    Re : congélateur siemens GS40NA30 no-frost.

    Bonjour,
    j'ai changé la carte électronique . Le congélateur est redémarré depuis le 26 juin. Pas de défaut constaté depuis. Merci pour vos réponses.
    Discussion terminée.
    Cordialement. itnam

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélateur Siemens GS40NA30 no-frost
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2020, 12h46
  2. [Blanc] congélateur siemens GS40NA30/01 no-frost.
    Par skijve dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2016, 23h29
  3. [Blanc] congélateur siemens GS40NA30 no-frost
    Par Nico64121 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2012, 08h15
  4. [Blanc] congélateur siemens GS40NA30 no-frost.[résolu]
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/02/2010, 12h50
  5. [Blanc] congélateur siemens GS40NA30
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2009, 07h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...