Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Visiophone Extel Nova: gâche électrique non fonctionnelle

neudorf

Visiophone Extel Nova: gâche électrique non fonctionnelle

------

Bonjour,

J'avais un viosiophone Extel WEVP 251 (vieux modèle ...) associé à une platine de rue et une gâche électrique sur mon portillon.

Le visiophone a grillé, j'ai donc racheté un Extel Nova White pour tout remplacer.

J'ai du également installer un transformateur au tableau électrique pour amener le 17V au visiophone.

J'ai bien la sonnerie, le son et l'image, mais la gâche électrique ne fonctionne pas ! Pourtant quand j'appuie sur le bouton d'ouverture j'entend un "clac" au niveau de la gâche signe que le courant passe bien. La gâche ne se déverrouille pas.

J'ai repris les câbles de l'ancien et branché de la même façon.

D'où cela peut provenir ?

Merci pour votre aide

-----

2. Publicité
    gienas
    Modérateur

Re : Visiophone Extel Nova: gâche électrique non fonctionnelle

Bonjour neudorf et tout le groupe

Citation Envoyé par neudorf Voir le message
    ... Pourtant quand j'appuie sur le bouton d'ouverture j'entend un "clac" au niveau de la gâche signe que le courant passe bien. La gâche ne se déverrouille pas ...
    Tu ne précises pas la nature de ta tension (17V continu ou alternatif), ce qui était prévu sur l’ancien modèle ...

Sur cette marque, j’ai un problème sur l’interphone seul dont le remplaçant du même modèle/référence est différent et nécessite un câblage différent.

Jeryko

Bonjour,

Le bloc d'alimentation fournit 17V DC (courant redressé).

Au delà de 5 m (de 5 à 25 m ) le câble (bus de communication à 2 fils) peut être en 0,3mm² (6/10)
    Au delà de 15 m (de 15 à 100 m ) le câble (bus de communication à 2 fils) doit être en 1,5mm²

Je pense que ton problème est là ? câble trop fin.

Pour y remédier :
    Autre piste : commander dans un 1er temps un relais qui, à l'aide d'une source plus proche, commandera la gâche.
    Dernière modification par Jeryko ; 11/06/2021 à 08h27.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

neudorf

Bonjour
    Entre la platine de rue qui fournit le courant à la gâche électrique il y a environ 4 m.

J'ai vu sur la documentation que la sortie pour une serrure électrique fournie 1A alors que la sortie portail sort 2A.

Je vais essayer cette semaine de brancher la gâche électrique sur la sortie portail pour voir si ça passe mieux.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Jeryko

Bonjour,
    Entre la platine de rue qui fournit le courant à la gâche électrique il y a environ 4 m.
    Cette distance là on s'en fout !

Il faut voir la distance totale entre ton alimentation (17V), la platine intérieure et la gâche.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

neudorf

C'est la platine qui alimente la gache en 12v, elle est à moins de 4 m de la gâche.

Entre le visiophone qui envoie le jus à la platine de rue il y a environ 7 à 9 m. Entre l'alim et le visiophone il y a environ 8 m.
    Dernière modification par neudorf ; 12/06/2021 à 15h29.

9. Publicité
    Jeryko

Bonsoir neudorf,

Effectivement les distances peuvent sembler correctes, de l'ordre de 20 m, c'est limite ! !
    mais il faut aussi tenir compte du type de gâche qui consomme peut être un peu trop ?

Un seul juge :
    - Tension mesurée aux bornes de la gâche lorsqu'elle est commandée ?

Un petite goutte d'huile ?
    Dernière modification par Jeryko ; 12/06/2021 à 21h43.

Discussions similaires

1. visiophone sans fil + digicode + gâche électrique [Résolu]
    Par lorenzorom80 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 40
    Dernier message: 31/07/2019, 12h30
  2. gâche électrique + digicode + visiophone
    Par nabilelec2019 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2019, 09h44
  3. [Divers] Problème gâche électrique portillon Extel Weca 90201
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2019, 17h23
  4. [Autre] Visiophone + digicode + transformateur + gâche électrique
    Par goeuby dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/03/2018, 08h12
  5. [Divers] Gache électrique EXTEL en panne
    Par RISC dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2009, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...