[Divers] Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer



  1. #1
    Michle79

    Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'acheter une voiture d'occasion, une Lancia Delta de 2009 diesel. Je remarque que lorsque je mets le contact pour démarrer elle ne démarre pas au quart de tour. Je dois attendre plusieurs secondes avant qu'elle ne démarre( entre 3 et 5 secondes ) avec le bruit du moteur qui essaie de s'allumer. La batterie vient d'être changée mais le problème persiste . J'avais pensé aux bougies mais je crois qu'il n'y a pas de bougies de préchauffage .... Une idée? Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    retour chez le vendeur......

    sauf erreur de ma part , il y a des bougies de préchauffage sur votre diesel
    Dernière modification par penthode ; 18/06/2021 à 09h29.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    penthode

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    y faut leur laisser le temps d'agir
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Michle79

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    Retour chez le vendeur ? Je ne peux pas l'achat est finalisé et j'ai déjà changé beaucoup de choses .... Cela peut être les bougies selon vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Michle79

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    C'est normal selon vous ? Je n'ai pas bien compris votre message

  7. #6
    penthode

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    "en principe " sur les anciens diésels , on met le contact et on attends qq secondes l'extinction du voyant de préchauffage.

    à valider sur la notice de votre véhicule (ou un coup de fil à un agent de la marque)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Janpolanton

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    Bonjour,
    Est-ce que c'est votre premier véhicule diesel car la question parait incongrue.
    Il faut attendre l'extinction du voyant de préchauffage avant de démarrer, ça peut prendre quelques secondes et c'est normal.

  9. #8
    Michle79

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    Non j'ai mal expliqué peut être . J'attends que le voyant se soit éteint puis lorsque je tourne la clé pour que le moteur s'allume cela met plusieurs secondes a s'allumer comme s'il y avait un problème de batterie fatiguée sauf que celle ci vient d'être changée

  10. #9
    jiherve

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    bonjour,
    +1 , en effet un diesel présente quelques différences par rapport à l'essence.
    ajout le GO arrive t il bien à la pompe.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 18/06/2021 à 09h58.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    Janpolanton

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    Comme quoi, une explication claire des le début aurait évité des réponses à côté de la plaque.

  12. #11
    penthode

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    démarre-t'il "bien rond"

    ou sur 3 pattes ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    penthode

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    "on peut penser" à des glow fatiguées ou encrassées
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    Michle79

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    Le moteur ne fait pas de bruit bizarre quand celle ci est démarrée cela met juste plusieurs secondes avant de prendre , sinon comment vérifier que le gazoil arrive bien a la pompe ? Quand la voiture est en marche aucun problème c'est juste a l'allumage

  15. #14
    JeanYves56

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    bjr ,

    il faut commencer pas verifier les bougies de prechauffage .
    Cordialement

  16. #15
    Michle79

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    d'accord merci

  17. #16
    penthode

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    ma question #11 ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  18. #17
    Michle79

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    #11 j'ai regardé ce que voulait dire 3 pattes ça veut dire que ça fait un bruit anormal ? Si ça veut dire ça non ça met juste du temps à démarrer

  19. #18
    Michle79

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    J'ai cherché des bougies de préchauffage pour le modèle de ma voiture sur internet je n'en trouve pas voilà pourquoi je m'interroge s'il y en a sur ce modèle

    Édit : c'est bon j'en ai trouvé sur Oscaro
    Dernière modification par Michle79 ; 18/06/2021 à 11h21.

  20. #19
    JeanYves56

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    je dirais que s'il y en a 3 bougies foutues le demarrage sera plus difficile que s'il y a 1 seule ...,
    Cordialement

  21. #20
    f6exb

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    Bonjour,
    Il paraît que les changer sans casse n'est pas toujours évident.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  22. #21
    trebor

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonjour,
    Il paraît que les changer sans casse n'est pas toujours évident.
    Bonjour à tous,
    Effectivement, il vaut mieux vérifier si elles sont alimentées à froid dès la mise du contact.
    En 1er avec une lampe témoin qui montre que la tension est présente ou en les déconnectant une à la fois et voir si des petites étincelles se produisent en alimentant chaque bougie avec son câble d'alimentation ou y insérer un ampèremètre en série (20 A minimum) puis l'intensité va diminuer progressivement vers 10 A.
    La vitesse du démarreur facilite le démarrage, normalement il doit tourner à 200 tours/minute.
    Nettoyer toutes les connexions positives et de masse qui alimentent le démarreur sans oublier les cosses de la batterie pourrait le rendre plus vivace.
    Un démarreur sale et encrassé ou usé le rend faiblard.
    Dernière modification par trebor ; 18/06/2021 à 11h41.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    JeanYves56

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    Bjr ,


    Il y en a qui sont plus difficile à demonter , ça depend du modele de bougie preconisé par le constructeur,
    m'enfin c'est prevu pour etre demonté ...

    Le plus simple est de les débrancher ( elles sont en // ) et de les tester à l'ohmetre , avant de demonter la ou les mauvaises
    Dernière modification par JeanYves56 ; 18/06/2021 à 12h24.
    Cordialement

  24. #23
    f6exb

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  25. #24
    JeanYves56

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    Ben oui , c'est un modele bien connu !
    la partie longue faisant l'etancheite se calamine et devient difficile çà devisser ,

    faut aller doucement et on y arrive !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 18/06/2021 à 12h49.
    Cordialement

  26. #25
    penthode

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    clef dynamo conseillée pour le remontage
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  27. #26
    trebor

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    Sur les moteurs hdi, donc à injection directe, le préchauffage ne sert que pour limiter la pollution au démarrage à froid et ça aide pour les moteurs ayant perdu de la compression pour démarrer en période de gèle.
    Un démarreur qui tourne très vite facilite le démarrage, comme lors de la poussette en descente.
    Sans multimètre une petite lampe témoin insérée en série entre le fil de bougie et la bougie permet de vérifier si elle est coupée mais pas si elle est en court-circuit.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  28. #27
    Kissagogo27

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    Bonsoir, même sur un indirect le préchauffage continue encore même le voyant éteint ..


    y a t'il une pompe sur le porte filtre GO ? et si oui quand on pompe, cela durcit-il ?
    sinon clapet de pompe manuelle d'amorçage hs

    ensuite, durite entre le filtre et la pompe d'injection poreuse > désamorçage

    éventuellement si pas de fuites, vérifier les raccords banjos arrivée GO > Filtre > PI si c'est plant et les rondelles pas trop écrasées ..

    le filtre GO n'est pas colmaté ? purgé de l'eau ?

  29. #28
    Michle79

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    Merci pour vos réponses . Si je résume: cela peut provenir des bougies de préchauffage ou d'un démarreur sale et encrassé

    je crois que je vais l'emmener au garage pour verdict car toute seule ça serait possible de vérifier mais faudrait que je regarde où se trouve chaque pièce, vous pensez que je pourrais faire ça moi-même en commandant les pièces?
    Dernière modification par Michle79 ; 20/06/2021 à 05h12.

  30. #29
    Kissagogo27

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    il y a des photos du porte filtre sur ce site https://www.techniconnexion.com/t176...emarrer-resolu donc pas de pompe d'amorçage donc regarder si les raccords fuient ou pas ( trace ou non de GO ) parce si il y a fuite, le GO redescend dans le réservoir et la durite est vide quand vous tentez de démarrer, le temps que le Gasoil remonte jusqu'au moteur peut prendre un certain temps

    le préchauffage fonctionne ? allumage du voyant au contact et tentative de démarrage a son extinction ?

  31. #30
    Michle79

    Re : Diesel 2009 qui met plusieurs secondes a démarrer

    D'accord je vais jeter un coup d'œil sur le porte filtre pour voir s'il n'y a pas de trace de GO. Le voyant fonctionne mais s'éteint rapidement ( pour avoir eu d'autres diesel normalement ça reste allumé 3 secondes je dirai ) là c'est plus une seconde mais bon ça veut rien dire peut être. J'attends que les voyants soient bien éteints l'huile reste allumé puis quand je démarre le voyant huile s'éteint.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2012, 16h26
  2. Générer un signal de plusieurs secondes à partir d'une impulsion
    Par invitec688bad6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 13h39
  3. Demarrer plusieurs ordinateur simultanément
    Par invite0830a546 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/03/2010, 10h34
  4. dérivées secondes a plusieurs variables
    Par gdm dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 17h24
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 06h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...