[Blanc] Machine à laver Vedette VLF802B - Acte 3[remplacement machine] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Machine à laver Vedette VLF802B - Acte 3[remplacement machine]



  1. #61
    Tigrune

    Re : Machine à laver Vedette VLF802B - Acte 3


    ------

    Bon je viens de m'attarder sur le dos du circuit. Je viens de voir un composant 3 pattes qui semble explosé, comme si il manquait une partie, un peu comme le triac du verrou.
    Je mets des photos.
    217174172_212562857446155_4376375885657312046_n.jpg
    C'est un peu flou, désolé. j'en mets une d'un peu plus loin ci dessous
    217946166_3287728924787330_4372479824136112919_n.jpg
    à côté, on voit un composant similaire, peut être le même d'ailleurs et qui semble lui en très bon état. C'est ce qui me laisse penser à la défection de ce composant.
    218879229_411119536864550_3735181684468265669_n.jpg

    Savez vous me dire de quoi il s'agit?

    -----

  2. #62
    Tigrune

    Re : Machine à laver Vedette VLF802B - Acte 3

    J'ai téléchargé une loupe sur mon téléphone et j'ai pu prendre ces 2 photos.
    001.jpg
    002.jpg

    En tapant 1BW9.. ça indique transistor. Les 2 situés à coté de celui qui semble endommagé ont la même référence. Est ce que ça pourrait être ça qui me cause tant de problème?

  3. #63
    Tigrune

    Re : Machine à laver Vedette VLF802B - Acte 3

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 56
Taille : 16,0 Ko
    J'ai testé sur circuit en mettant sur position diode le multimètre.
    Le positif sur borne 1 (base) et le négatif sur 2 ou 3 (émetteur et collecteur)
    Soit je n'ai pas de réaction du multimètre soit il réagit mais reviens directement sur 1(la valeur que j'ai quand il ne peut afficher de résultat)

    J'ai fait le même test avec les autres et j'obtiens environ 800, ce qui semble logique.

    Merci de votre avis.

  4. #64
    titijoy3

    Re : Machine à laver Vedette VLF802B - Acte 3

    mon avis c'est que la carte à bien reçu ! tout n'est peut être pas perdu mais c'est pas gagné, il faudrait d'abord identifier ce qui a provoqué autant de dégâts sur la carte.. peut être le verrou ?

    sinon, une fois réparé ça va claquer de nouveau au premier essai,

    je préconise de mesurer à l'Ohmmètre sur les pattes du condensateur du secondaire et calculer la puissance demandée correspondante, c'est empirique mais ça peut donner des indications
    Dernière modification par titijoy3 ; 19/07/2021 à 15h41.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. #65
    Tigrune

    Re : Machine à laver Vedette VLF802B - Acte 3

    La valeur varie, on dirait qu'il se charge puis à un moment il passe en infini
    Ce condensateur a été remplacé par un neuf.

    Pour ce qui est du verrou, il a été changé lui aussi par un neuf. Je confirme que le verrou était malade et c'est très probablement lui qui a généré ce b....l.
    Depuis quelques jours ça déconnait un peu et madame devait insister suer la porte pour que la machine démarre. J'aurais du y jeter un oeil avant, quand elle m'a alerté.

  6. #66
    Tigrune

    Re : Machine à laver Vedette VLF802B - Acte 3

    Je confirme, j'ai déchargé le condo puis recommencé la mesure.(aux bornes du condensateur 25v 220uF)
    J'ai mis le multimètre sur 2000K, la mesure commence à 80 puis augmente jusqu' à avoir une valeur non mesurable. Je n'ai donc pas de mesure fixe.
    Ce phénomène est normal je pense non?

  7. #67
    titijoy3

    Re : Machine à laver Vedette VLF802B - Acte 3

    oui, ça semble normal, du coup j'ai plus d'idées, peut être qu'un des transistors bw9 qui se met en court circuit sous tension
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #68
    Tigrune

    Re : Machine à laver Vedette VLF802B - Acte 3

    Je pense que je vais commander un BW9 pour remplacer celui qui est cassé et puis je verrai bien. De toute façon, je n'ai pas grand chose à perdre. D'autant plus que j'ai un verrou neuf, qui semble être ce qui a engendré cette panne.
    Ce qui est embêtant, c'est les frais de port. Je vais voir sur Ebay

  9. #69
    titijoy3

    Re : Machine à laver Vedette VLF802B - Acte 3

    je commande souvent sur ali.. pas de frais ou très peu, faut pas être pressé et il y a parait il des compsants qui ne correspondent pas a leur marquage mais jusque à présent je n'ai jamais eu de souci
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #70
    titijoy3

    Re : Machine à laver Vedette VLF802B - Acte 3

    il parait que sur rs composants les frais de port sont gratuits si on commande le samedi ou le dimanche
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #71
    Tigrune

    Re : Machine à laver Vedette VLF802B - Acte 3

    J'ai commandé chez E44, les frais de port sont à 3.5€, c'est plus raisonnable.

  12. #72
    Tigrune

    Re : Machine à laver Vedette VLF802B - Acte 3

    Bonsoir,

    Je viens donner un peu de nouvelles, pas forcément bonnes mais c'est le minimum après tout ce temps passé.

    J'ai fait le remplacement du transistor puis essayé de mettre l'alim comme indiqué précédemment.
    Résultat : Pas de changement, ça plafonne toujours à 4v environ.
    Du coup, je tente un branchement sur la machine à laver, histoire de voir ce que ça donne. Et bien, toujours rien.
    J'ai de nouveau passer la carte électronique à loupe pour m'assurer qu'aucun autre composant ne semble HS visuellement : RAS.

    Tout ceci nous a conduit, mon épouse et moi, à prendre une décision: il faut arrêter les frais et la perte de temps.
    Il faut se rendre à l'évidence, une machine qui atteint la quinzaine d'année, mérite une retraite même si toute la partie mécanique fonctionnait bien.

    Du coup, démantèlement et j'envoie le tout chez le ferrailleur la semaine prochaine.

    Ce qui m'amène donc à vous remercier pour votre aide.
    Merci Richard31 et Titijoy3 d'avoir pris du temps pour m'aider.
    Dernière modification par Tigrune ; 23/07/2021 à 20h30.

  13. #73
    titijoy3

    Re : Machine à laver Vedette VLF802B - Acte 3

    désolé de n'avoir pu faire mieux..

    bravo quand même pour ta persévérance
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à laver Vedette VLF802B Acte 2[résolu]
    Par Tigrune dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2020, 09h06
  2. [Blanc] Machine à laver Vedette VLF802B
    Par Tigrune dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/05/2019, 22h48
  3. [Blanc] Machine à Laver vedette LTA 100
    Par invite3dc3cecd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2009, 12h13
  4. [Blanc] machine a laver vedette ac 850
    Par beny922 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 11h38
  5. Pb machine à laver vedette
    Par invite45e442e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 09h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...