[Blanc] Frigo combiné BEKO K70475NE ne fait plus de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Frigo combiné BEKO K70475NE ne fait plus de froid

invitedfa58cb4

Frigo combiné BEKO K70475NE ne fait plus de froid

------

Bonjour,
    il y a 3 jours mon combiné frigo/congelo BEKO K70475NE ne fait plus de froid (ni frigo ni congelo).
    Voilà quelques infos supplémentaires :
    - la lumière fonctionne, la platine avant n'indique pas de panne et reagit bien au commandes, et quand la porte du frigo reste ouverte trop longtemps il bip, quand je ferme le ventilo intérieur tourne bien => tout semble ok
    - coté compresseur j'ai débranché/rebranché le frigo et tapé le compresseur pour le faire démarrer => rien
    - le compresseur est froid et je n'entend aucun "click" quand je le rebranche
    - le ventilateur a coté du compresseur tourne bien quand le frigo est branché
    Avez-vous une idée de ce que pourrait être le problème ?
    => sonde température ? (mais ni le frigo ni le congelo ne fonctionnent). Mais le panneau avant ne m'indique pas de pb de température haute (quoique je ne sais pas s'il y a une alarme normalement...)
    Merci beaucoup par avance de votre aide précieuse qui m'a déjà aidé a réparer plusieurs fois mon électroménager !
    Stéphane

-----

titijoy3

Re : Frigo combiné BEKO K70475NE ne fait plus de froid

Bonjour,

soit le compresseur est hs soit il n'est pas alimenté,

pour lever le doute, consultez les sujets "frigo en panne" sur Futura, des méthodes sont décrites pour pouvoir cerner le défaut, il est expliqué notamment comment alimenter le compresseur en direct en déplaçant un fil sur son bornier
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

invitedfa58cb4

Merci pour votre réponse ! je vais de suite regarder sur le site.
    Toutefois ce qui me questionne, c'est que la platine avant ne m'indique rien, pas d'alarme, comme si la température était normale alors qu'il ne fait plus du tout de froid...
    Qu'en pensez-vous ?

ptigui29

Bonjour
    1 chance sur 2 que le compresseur soit HS ,c'est épidémique chez ce fabricant.
    Vérifiez avec un voltmètre si il est alimenté en 230 Volts alternatifs sur le bornier du compresseur entre les fils bleu et noir.Si 230 volts : compresseur HS = appareil bon pour la déchèterie.
    Il faudra peut être attendre quelques minutes après le branchement de l'appareil pour effectuer la mesure que vous ferez avec attention car risque de choc électrique.

5. A voir en vidéo sur Futura
    ptigui29

pour info,je suis dépanneur électroménager indépendant et j'ai rencontré le même défaut sur un modèle identique au votre la semaine dernière : compresseur HS.

invitedfa58cb4

Eh bien je crois que vous avez raison...
    J'ai branché en direct le moteur sur le 220V (borne rotation) en suivant les conseils sur le site... le moteur à tourné 5 secondes et apres mon mini disjoncteur a sauté... J'ai rententé et la immédiatement ca a disjoncté de nouveau...
    Donc, soit je l'ai flingué avec ma manip, soit le moteur était déjà à l'agonie et je l'ai achevé...
    Bref, malheureusement direction poubelle...
    merci pour tous vos conseils et votre réactivité
    Steph

titijoy3

c'est quand même curieux, l'appareil ne faisait pas disjoncter, simplement il ne tournait pas, je soupçonne une erreur de branchement qui n'aura pas forcement abimé quoi que ce soit,

il faudrait s'assurer que l'appareil est réellement hs avant de le poubelisser !!
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

invitedfa58cb4

Bonjour, merci de votre réponse. J'ai remonté tout et effectivement remonté avec toutes les pièces il ne disjoncte pas...
    Comment pourrais-je m'assurer que le moteur est bine HS ?
    J'ai mesure l'impédance entre les bornes du moteur : haut-droite = 1,2 ohm (a priori rotation), haut-gauche=1,8 ohm (demarrage?), et gauche-droite = 16,5 ohms
    (hier avant ma manip du 220 direct sur haut-droit... j'avais 5 ohms sur haut-droit, et 24 ohms sur haut-gauche...)
    Qu'en pensez-vous ? que dois-je faire pour confirmer le moteur HS ? Ptigui29 indique que le moteur semble HS...

ptigui29

bonjour
    faites des photos du boitier de branchement du compresseur

invitedfa58cb4

Merci de votre réponse voila quelques photos du bloc moteur, avec le système de demarrage branché, puis débranché et les 3 cosses..
    (pour tester j'avais branché entre celle fu haut et celle de droite sur le 220)
    S'il vous en faut d'autres dites moi.
    Merci de votre précieuse aide
    20210711_162810.jpg
    20210711_162417.jpg
    20210711_162306.jpg
    20210711_162215.jpg

ptigui29

mettez le fil marron en provenance du cable d’alimentation à la place du fil noir et branchez la prise,si ça ne démarre pas,compresseur défectueux.

invitedfa58cb4

J'ai fait comme vous avez dit, débrancher le fil noir du haut et remplacé avec le marron de l'alimentation (j'ai mis une gaine thermo car la cosse etait un U et j'ai mis une petite pince pour assurer le contact)... le moteur ne reagit pas.
    Pourtant on se retrouve avec le moteur alimenté en 200V entre la borne moteur du haut et celle de droite... ce que j'ai fait hier mais dès que je branchais ca disjonctait... Et la rien...
    bizarre non ? (ou sinon la fiche fait quelque chose de plus que alimenter le moteur en direct ?)
    Qu'en pensez vous ?
    Pièce jointe 442835Nom : 20210711_185808.jpg
Affichages : 1544
Taille : 142,9 Ko

richard 31
    Modérateur

Bonsoir,
    paix a son âme
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

ptigui29

un Beko de plus pour la ferraille.

invitedfa58cb4

Merci a tous pour vos conseils précieux. Nous lui ferons un beau voyage vers la déchèterie

Discussions similaires

1. [Blanc] Réfrigérateur Beko K70475NE fait trop de froid
    Par Pasmaint dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2023, 09h50
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2020, 23h41
  3. [Blanc] Frigo Beko ne fait plus de froid[résolu]
    Par invite126434ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2020, 17h31
  4. [Blanc] FRIGO BEKO K70475NE plus de froid[résolu]
    Par invite3efcd498 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2018, 08h34
  5. [Blanc] Combiné frigo/congelo, le frigo ne fait plus de froid
    Par invite52d8a34e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 21h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...