[Blanc] Réfrigérateur Ariston NMTM1912 - Compresseur ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réfrigérateur Ariston NMTM1912 - Compresseur ne démarre plus



  1. #1
    pinuche31

    Question Réfrigérateur Ariston NMTM1912 - Compresseur ne démarre plus


    ------

    bonsoir,
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post6345594
    j'ai le même problème que vous sauf que mon congélateur fonctionne et que je n'ai pas le même module ou se branche les fils et j'ai peur de faire une connerie en croisant le fil marron a la place du fil noir !.... pour voir si le compresseur fonctionne et lever le doute sur le condensateur de démarrage
    Si vous avez un moyen de les identifier, je suis preneur.
    je n'ai pas de capacimètre pour tester le condensateur mais je vais essayer de le tester avec un ohmmètre à aiguille.
    En tout cas votre recherche de panne m'a passionné.

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 02/08/2021 à 06h39.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Ariston NMTM1912 - Compresseur ne démarre plus

    Bonjour,
    vous n'avez pas le choix que retirer le fil noir et y mettre a la place le fil marron du cordon d'alimentation
    et voir si le compresseur fonctionne normalement
    par contre sans capacimètre vouloir mesurer le condensateur est une hérésie,
    si celui-ci n'a changé que de valeur vous ne pourrez le voir
    bref restez simple dans vos manips
    par contre fournissez la référence complète de votre produit personnel
    voir pour cela la plaque signalétique collée sur la paroi interne de votre produit
    Dernière modification par richard 31 ; 02/08/2021 à 06h41.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    pinuche31

    Re : Réfrigérateur Ariston NMTM1921fwb/ha2 - Compresseur ne démarre plus

    Bonjour Richard,
    j'ai fait ce que vous m'aviez demandé à savoir débrancher le fil noir et y rebrancher le fil marron de l'alimentation. Il ne s'est rien passé, le compresseur n'est pas parti !... peut être le condensateur de démarrage qui est mort ! ne pensez vous pas qu'avec un metrix à aiguille en position ohmmètre je pourrai voir si il se charge ou pas ?
    IMG_6326.jpgIMG_6325.jpg
    J'ai essayé de vous joindre la plaque signalétique de mon refrigerateur mais je ne sais pas si j'y suis arrivé !!!!!
    Merci encore pour le coup de main
    Bernard
    Dernière modification par richard 31 ; 02/08/2021 à 11h07.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Ariston NMTM1921fwb/ha2 - Compresseur ne démarre plus

    Citation Envoyé par pinuche31 Voir le message
    Bonjour Richard,
    j'ai fait ce que vous m'aviez demandé à savoir débrancher le fil noir et y rebrancher le fil marron de l'alimentation. Il ne s'est rien passé, le compresseur n'est pas parti !... peut être le condensateur de démarrage qui est mort ! ne pensez vous pas qu'avec un metrix à aiguille en position ohmmètre je pourrai voir si il se charge ou pas ?
    Pièce jointe 443887Pièce jointe 443888
    J'ai essayé de vous joindre la plaque signalétique de mon refrigerateur mais je ne sais pas si j'y suis arrivé !!!!!
    Merci encore pour le coup de main
    Bernard
    re,
    le condo n'a rien a voir d'une part ensuite je me répète mais un multi a aiguilles ou autre ne vous permettra pas de savoir si la valeur d'un condo est bonne si celle-ci a simplement changé de valeur
    il faut impérativement un capacimètre
    pour info c'est un relais qui met le compresseur en route sur votre produit et bien d'autres (bien sur)
    donc si celui-ci ne démarre pas,
    je crains fort que la messe soit dite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pinuche31

    Re : Réfrigérateur Ariston NMTM1921fwb/ha2 - Compresseur ne démarre plus

    désolé pour ma réponse tardive mais je me suis complétement mis dedans car mon compresseur fonctionne normalement mais le frigo ne fait pas de froid ! je pense que je dois être bon au niveau du gaz car le congélateur fonctionne mais peut être un problème de thermostat !..... qu'en pensez vous ? et si c'est le cas comment y accéder pour trouver la référence ?
    Merci de votre cooperation

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Ariston NMTM1921fwb/ha2 - Compresseur ne démarre plus

    re, si le congélateur fonctionne mais pas le frigo
    désolé ce n'est pas le thermostat qui est en cause mais le circuit réfrigérant
    (manque de gaz ou circuit encombré par l'huile du compresseur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    pinuche31

    Re : Réfrigérateur Ariston NMTM1921fwb/ha2 - Compresseur ne démarre plus

    Bonjour Richard, j'ai démonté le thermostat damper et comme vous me l'aviez dit il fonctionne, j'ai été surpris de constaté qu'il n'y avait aucune connexion électrique, il fonctionne avec la température !...
    Lorsque je l'ai démonté, j'ai constaté que le logement supérieur était pris dans la glace et j'ai donc mis le congélateur à dégivrer pendant 24 heures, j'ai tout remonté et remis le réfrigérateur de niveau car il penchait énormément vers l'avant !...
    Pensez vous qu'un problème de niveau du réfrigérateur aurait pu créer cette anomalie ? je ne sais pas comment est dégivré ce logement qui sépare la partie congélateur et frigo mais je me suis dit que si la glace gagnait doucement et venait obstruer l'orifice qui vient réguler la température de la partie frigo, ça expliquerait mon problème. qu'en pensez vous ? voyez vous autre chose à faire ?
    Pour l'instant la partie frigo et congélateur semblent bien fonctionner et cela depuis un jour.
    Merci coop
    Dernière modification par pinuche31 ; 08/08/2021 à 16h44.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Ariston NMTM1912 - Compresseur ne démarre plus[résolu]
    Par ouaich81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/05/2019, 16h18
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2013, 09h39
  3. [Blanc] Réfrigérateur Miele : le compresseur ne démarre plus ![résolu]
    Par invite91b00f9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2012, 07h33
  4. [Blanc] Réfrigérateur : compresseur ne démarre plus ! [résolu]
    Par invite7eb9a979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 21h56
  5. [Blanc] Réfrigérateur combiné le compresseur ne démarre à nouveau !
    Par invitef6d7764d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 17h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...