[Blanc] Lave vaisselle whirlpool 859991017150 ne chauffe plus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 119

Lave vaisselle whirlpool 859991017150 ne chauffe plus



  1. #31
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus


    ------

    que se passe t'il en remettant l'ancienne sonde ?

    y a t'il un flotteur de détection de fuites dans le socle et ne l'avez vous pas bousculé en changeant la sonde ?

    -----
    Dernière modification par titijoy3 ; 29/09/2021 à 21h08.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  2. #32
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonsoir titijoy3

    Je comprends bien que ce serait intéressant que la sonde de turbidité soit à la fois capteur de niveau puisque la vidange du LV ne se fait plus.
    Mais je pense que celle du LV WFC3C26P ne possède que les deux fonctions turbidité et température.

    En tout cas, les différents distributeurs ne proposent que ces deux fonctions dans la désignation de cette pièce (Trouble et NTC) et l’apparence d’un capteur optique de niveau n’est pas du tout la même (ci-dessous les images de chacune de ces pièces).

    Mais comme vous, je cherche à comprendre et à faire des hypothèses.

    Merci en tout cas à Jus2pomme de nous dire ce qu’il en est des différentes connexions dont je parlais dans mon post précédent.
    Cordialement
    .

  3. #33
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Ci-dessous les images
    Images attachées Images attachées

  4. #34
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,

    Je n'avais pas vu le post de titijoy3 d'hier 22h06 et l'un des points évoqués m'interpelle.

    Concernant sa remarque, en effet, sur le flotteur du système anti-débordement qui aurait pu être bousculé, c'est d'autant plus pertinent que dans votre tout premier post, Jus2pomme, vous indiquiez : "Même éteint, le lave-vaisselle envoie des impulsions ...".

    Ce pourrait être effectivement symptomatique d'un flotteur bloqué en position haute ou médiane, ou d'un souci de connecteur de ce système anti-débordement.
    A vérifier donc ce système, comme toutes les différentes connexions accessibles dont je parlais dans mon post précédent (et peut-être en particulier celles de la pompe de vidange).

    Cordialement
    .

  5. #35
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,

    J’ai tout démonté de nouveau ce soir.
    Donc déjà en le penchant, j’ai beaucoup d’eau qui a coulé par je ne sais où. Cuve vide et sèche. Cuve de flotteur également.
    Bref.

    En soulevant le flotteur, il fait clic donc il a l’air de fonctionner.
    La pompe était bien branché ainsi que la sonde changé.

    J’ai pris plein de photos pour vous.

    Merci de votre aide.

  6. #36
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Et voici les photos,

    Connecteur sonde : https://www.cjoint.com/c/KIEtFKLlSVs

    Connecteur pompe : https://www.cjoint.com/c/KIEtH0os5Cs

    Vue globale sous le Lv: https://www.cjoint.com/c/KIEtI4Y2BZs

    Plaque du Lv : https://www.cjoint.com/c/KIEtJImAI6s

  7. #37
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    peut être un souci sur la carte électronique
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #38
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour Jus2pomme,

    Si on résume, le LV ne vidange pas et affiche le code F3 dès le démarrage.

    Pouvez-vous confirmer que vous n’entendez pas du tout la pompe de vidange fonctionner au lancement d’un programme ? C’est important.

    Pouvez-vous également nous poster une photo du connecteur de la pompe de vidange ?
    Nota : Je parle bien de la pompe de vidange et non pas de la pompe de cyclage.

    D’ailleurs, à ce propos, lorsque dans votre tout premier post vous dites « J’ai alors démonté la pompe et nettoyé celle-ci qui avait un peu de sable dedans », s’agissait-il pas de la pompe de cyclage ou de la pompe de vidange ?

    Je me pose toutes ces questions pour me faire une idée précise de ce que fait ou ne fait pas la pompe de vidange.

    Ceci étant je ne suis pas en train de contredire la proposition de titijoy3.
    Ce peut-être effectivement un souci de carte électronique, mais aussi un problème de connectique, ou de câbles endommagés, ou de problème de la pompe de vidange, ou autres …

    Merci en tout cas de nous apporter, point par point des précisions sur les questions que je me suis posées ci-dessus.

    Cordialement.

  9. #39
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,

    Merci de votre aide.
    alors oui le Lv ne vidange plus du tout et je n’entends pas la pompe fonctionner. D’ailleurs à cause de ce code F3, je n’arrive plus à lancer de programme.

    Comment différencier la pompe de vidange et la pompe de cyclage ? Je pensais qu’il n’y en avais qu’une. Pouvez vous me l’indiquer sur la photo que j’ai posté.

    Moi j’ai démonté celle qui est connecté à la résistance. Et c’est le connecteur bleu que je vous ai envoyé en photo.

    Merci à vous
    Et bonne journée

  10. #40
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour Jus2pomme,

    Ah, c'est bien ce qui m'a semblé à la relecture des différents posts. La pompe connectée à la résistance, c'est la pompe de cyclage (celle qui fait circuler l'eau de lavage)

    La pompe de vidange est directement connectée sur le puits central de la cuve.

    Je vous renvoie votre photo avec indication de la position de la pompe de vidange (flèche rouge).
    Ci-jointes également deux vues de cette pompe de vidange sous deux angles différents.

    Du coup le circuit de le pompe de vidange n'a pas été vérifié vous allez avoir à faire différentes vérifications :

    La durite entre puits central et pompe de vidange en particulier peut être encombrée par des débris solides ou des boues agglomérées.
    Commencez par là et essayez d'y accéder par le fond du puits central sous filtre. Vous aurez certainement un cache à enlever de l'intérieur du puits (je pense qu'il est clipsé).

    Si le problème n'est pas là, la pompe de vidange est à vérifier électriquement (résistance à prendre à ses bornes).
    Si le problème n'est pas électrique, il vous faudra la pompe et vérifier si elle-même n'est pas encombrée et si sa turbine tourne librement sur son axe.

    Ce peut-être également un clapet de non retour entre pompe de vidange et tuyau d'évacuation qui serait bloqué fermé.

    Différentes choses à vérifier donc.

    Cordialement
    .
    Images attachées Images attachées

  11. #41
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Ps : A défaut de savoir comment corriger un post, ci-dessous une phrase complétée de mon post précédent :

    Si le problème n'est pas électrique, il vous faudra déposer la pompe de vidange et vérifier si elle-même n'est pas encombrée et si sa turbine tourne librement sur son axe.

  12. #42
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,

    Merci pour ton aide.
    Je vais regarder la pompe de vidange.
    Pour la tester électriquement, je la branche sur du 220v et voir si elle tourne ou bien il y a d’autres moyens ?

  13. #43
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonsoir Jus2pomme,

    !!!!!!! ATTENTION !!!!! : Non ne pas la tester sur du 220V. La tension de fonctionnement est certainement indiquée dessus et à mon avis c'est de l'ordre de 57V.

    Il faudrait que je vérifie, mais de moteur de cette pompe est alimenté de façon très spécifique par la carte électronique.

    Pour la vérifier il faut faire les mesures de résistance des enroulements du moteur de la pompe à l'ohmmètre, pour noter les valeurs, mais surtout vérifier qu'il n'y a pas de rupture interne.

    D'autre part, avant de démonter la pompe de vidange, il faut vérifier si la durite entre puits central cuve et la pompe n'est pas bouchée.
    Tout ça se fait pas à pas comme indiqué dans mon post précédent.

    DONC, PAS DE TEST DE FONCTIONNEMENT DU MOTEUR DE POMPE DE VIDANGE SUR LE 220V

    Cordialement
    .

  14. #44
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    ..........
    Dernière modification par RdB29 ; 02/10/2021 à 19h13.

  15. #45
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Re,

    Message bien reçu, pas de 220v.

    Je prendrais les valeurs à l’ohmmètre.

  16. #46
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Ok,

    Quand je dis "mesurer la résistance des enroulements", c'est bien sûr à partir des bornes du connecteur du moteur de pompe de vidange.

    Mais encore une fois, avant de démonter la pompe de vidange, vérifiez si la durite entre puits central cuve et la pompe de vidange n'est pas bouchée (en y accédant par le fonds du puits central (voir l'un de mes posts précédents))

    Bonne soirée à vous
    .

  17. #47
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    En complément ci-jointe une image qui vous donne les caractéristiques du moteur de pompe de vidange (à comparer avec la votre).

    La tension d'alimentation (54 volts alternatif) est donc bien spécifique et il n'est pas possible de vérifier son fonctionnement sur le secteur.

    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

  18. #48
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,

    J’ai vérifié et il ne me semble pas qu’un tuyaux soit obstrué .
    J’ai démonté la pompe de vidange, elle est nickel, pas de débris visible.

    J’ai mesurer la résistance directement sur la pompe et j’ai 88ohms.

    Voilà,
    J’ai l’impression que l’on va devoir monter plus haut et aller sur la carte électronique non ?

    Merci à vous

    https://www.cjoint.com/c/KJdrCnS8Bbr
    Dernière modification par Jus2pomme ; 03/10/2021 à 18h28.

  19. #49
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonsoir,

    Pour la mesure de la résistance du moteur de pompe, vous indiquez une seule valeur (88 Ohms). Mais, sauf erreur de ma part, vous devez avoir trois bornes sur le connecteur.

    Si c'est bien le cas, il faut faire trois mesures en prenant les bornes deux à deux (donc 1 et 2, 2 et 3, 1 et 3).

    Dites-nous ce que vous trouvez.

    Si on en déduit que le moteur de pompe est OK, il faudra voir effectivement :

    > du côté de l'état des câbles électriques, en particulier au voisinage de la ligne d'articulation de la porte du LV (zone où les fils électriques sont régulièrement dépliés et pliés)

    > du côté de la carte électronique (rechercher des traces de brulé ou de corrosion sur les connecteurs, rechercher d'éventuels composants brûlés, déformés, explosés et rechercher des soudures suspectes)

    Mais dites nous d'abord ce que vous pouvez obtenir comme mesures complémentaires sur la pompe de vidange

    Bonne soirée à vous
    .

  20. #50
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonsoir,

    Oui oui j’ai pris les 3 mesures et c’est bien 88ohms aux trois mesures.

    Donc la pompe est ok visiblement ?

  21. #51
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Ok, si vous avez trouvé des résultats identiques (88 Ohms) pour les trois mesures, c'est qu'aucun des trois enroulements de ce moteur ne présente de rupture. Le moteur (triphasé pour confirmer ce que pensait titijoy3) n'est pas à incriminer.

    En toute rigueur, les mesures sur le connecteur extérieur de la pompe auraient été préférable au cas où il y aurait eu un défaut de contact interne du connecteur sur les pistes visibles sur votre photo. Mais bon ... ce serait bien le diable qu'un mauvais contact se trouve à cet endroit.

    Il vous reste donc à vérifier l'état de la filerie et de la carte électronique.

    Cordialement
    .

  22. #52
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonsoir,
    la carte électronique se trouve dans le même compartiment si j’ai bien vu ?
    Je vais la démonter et inspecter minutieusement

    Je vous tiens au courants.

  23. #53
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Pour moi, la carte électronique (ou platine de puissance) se trouve dans la porte. C'est la pièce n° 10 sur la vue éclatée C.

    Ci-joint 2 vues de cette platine de puissance.

    Mais n'oubliez pas de vérifier également la filerie sur la ligne d'articulation de la porte du LV (zone de fragilisation pour les câbles)

    Bonne fin de soirée
    .
    Images attachées Images attachées

  24. #54
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,

    Ok j’essaye de vérifier et démonter tout ça ce soir.
    Je vous enverrai des photos.

    Bonne journée

  25. #55
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonsoir,

    J’ai vérifier les câbles, ils ne passent pas dans la charnière mais le long de la cuve devant le Lv ( derrière la porte).
    Rien ne semble abimés.

    J’ai démonté la carte électronique, rien de suspect et de visible dessus. Je vous joints 4 photos.

    https://www.cjoint.com/c/KJhs15JowEs

    https://www.cjoint.com/c/KJhs3MTz5js

    https://www.cjoint.com/c/KJhs4xU1q0s

    https://www.cjoint.com/c/KJhs45WcPts



    Merci d’avance
    Bonne soirée
    Dernière modification par Jus2pomme ; 07/10/2021 à 19h57.

  26. #56
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    il faudrait tester à nouveau la résistance en nous postant les photos avec les pointes de touche en place, merci d'avance

    lors de l'échange de la sonde ou du démontage de la pompe, avez vous tombé de l'eau sur les connecteurs ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  27. #57
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,

    Ok je vous envoie ça ce WK.

    Un peu d’eau a coulé mais pas sur les connecteurs ni sur de l’électronique.

    Bonne journée

  28. #58
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,

    Voici les mesures prises à différents endroits pour la résistance.

    Bonne journée

    https://www.cjoint.com/c/KJjlkBOdkRW

    https://www.cjoint.com/c/KJjlljaBZ6X

    https://www.cjoint.com/c/KJjllS1CWIX

  29. #59
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    votre mesure n'est pas pertinente car elle prend en compte seulement la résistance elle même et n'inclut pas les sécurités thermiques (le ou les boîtiers blancs branché à la suite du fil métallique sur le quel vous faites la mesure),

    si la sécurité est coupée il est possible que le LV se mette en erreur dès le départ du programme, ce qui ne laisse que quelques secondes à la pompe pour fonctionner
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/10/2021 à 12h18.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  30. #60
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,

    Suis pleinement d’accord avec Titijoy3 sur le mode de contrôle de la Résistance de chauffe.

    Je rajouterais que pour en contrôler la résistance il faut :

    1° Enlever le connecteur du bloc Résistance de chauffe (notamment pour éviter que la mesure intègre des éléments extérieurs au bloc Résistance de chauffe)

    2° Faire la mesure de résistance aux bornes du connecteur du bloc Résistance de chauffe.

    mais aussi faire un contrôle de l’isolement de la Résistance de chauffe, et pour cela :

    3° Faire une mesure entre chacune des bornes du connecteur du bloc de chauffe et le connecteur de masse (fil jaune et vert) qui se trouve également sur le bloc (l’isolement est bon si les mesures affichent une résistance infinie).

    Bonne journée à vous

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool qui ne chauffe plus
    Par marsu31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2021, 17h05
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ne chauffe plus
    Par rene853 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/12/2019, 05h55
  3. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool DWF 407: l'eau ne chauffe plus
    Par phrq dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2019, 10h06
  4. [Blanc] Chauffe Lave Vaisselle WHIRLPOOL
    Par giloutahiti dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2017, 21h16
  5. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool ne chauffe plus
    Par vino79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2016, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...