[Blanc] Lave vaisselle whirlpool 859991017150 ne chauffe plus - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 119

Lave vaisselle whirlpool 859991017150 ne chauffe plus



  1. #61
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Le connecteur était bien débranché pour la prise de mesure.

    Pour prendre la mesure directement sur le connecteur, ça va être compliqué vu la petit taille dû connecteurs ( pour y insérer les bornes du multimètre) vous avez une astuce ? ( il y a 3 ou 4 pistes métalliques dans les connecteurs si j’ai bien vu)

    D’accord je vais aussi faire la mesure entre la résistance et la terre.

    Je dois aussi débrancher le connecteur de la pompe de cyclage ? ( vu que la pompe est solidaire de la résistance). Ah mon avais non.

    Merci d’avance

    -----

  2. #62
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    avec des bouts de fils rigides du bon diamètre ça pourrait se faire,

    inutile de débrancher le connecteur du moteur de pompe
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #63
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    vous pouvez aussi mesurer la continuité sur les sécurités, si ça ne passe pas ça ne chauffe pas
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #64
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Re-bonjour,

    C'est vrai qu'il n'y pas beaucoup place pour placer vos pointes de multimètre, mais en plaçant chacune des pointes entre l'un des contacts et le cadre plastique le plus proche du connecteur, ça reste sans doute possible (visu sur image jointe) sans que les pointes ne se touchent.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  5. #65
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonsoir,

    Merci à tout le monde pour votre aide.

    J’ai repris les mesures correctement.
    Entre chaque bornes et la masse j’ai bien infinis

    https://www.cjoint.com/c/KJtr3hdPutP

    Et par contre ce qui m’inquiète, c’est qu’entre les deux bornes du connecteur de la résistance, j’ai infinis aussi.

    https://www.cjoint.com/c/KJtr4D7N5MP

    J’en conclus que c’est la résistance qui est HS ? Ou bien une sécurité ?

    Merci d’avance
    Bonne soirée

  6. #66
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonsoir,

    Vous aviez 28 Ohms lors d'une mesure de la résistance elle-même. Ce serait donc une sécurité qui aurait sauter ou déclenché (si la nouvelle mesure a pu se faire correctement.

    Du coup reste à savoir si la sécurité est réarmable ou non. Sans doute non, mais c'est à vérifier.

    Ce ne serait pas idiot je crois de déposer la résistance pour être sûr de la mesure et voir où se trouve la sécurité.

    Cordialement.

  7. #67
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonsoir,

    J’ai démonté la résistance et refait la mesure aux bornes du connecteur. La valeur est toujours infinis.

    Merci d’avance

  8. #68
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    résistance à remplacer,

    Auparavent il faudra s'assurer que le moteur de pompe de recyclage n'a pas de problème car une sécurité s'est coupée, ce qui est le signe d'une surchauffe probablement due à une mauvaise circulation de l'eau..
    Dernière modification par titijoy3 ; 21/10/2021 à 08h02.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #69
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Donc je dois changer la résistance. Avez vous des sites à me conseiller ?
    A quel tarif je dois m’attendre ?

    Pour la pompe de cyclage, elle doit bien fonctionner car avant que je change le compteur owi. Le Lv tournait bien et code f11 au bout de 30min.

    D’ailleurs maintenant que le Lv ne vidange plus, n’y aurait il pas un autre soucis?
    Après ça ne l’a fait que depuis que j’ai changé ce fameux capteur donc p-e remettre l’ancien et voir si la vidange se fait ?

    Bonne journée

  10. #70
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,

    C’est une sage précaution que celle proposée par titijoy3 concernant le contrôle de la pompe de cyclage. Et je dirais qu’il faut même s’assurer de l’absence de salissures sur l’ensemble du circuit de l’eau de lavage (du filtre de cuve en passant par le fond du puits central de cuve et jusqu’aux bras d’aspersion).

    C’est en effet d’autant plus pertinent que le défaut signalé initialement par le LV était f11 (vous venez de la rappeler).

    Ce défaut signalait une saturation trop importante de l’eau de lavage en particules en suspension (et donc une possibilité de difficulté de circulation de l’eau de lavage).

    Dans ce cas, le capteur de turbidité signale l’anomalie en provoquant l’affichage f11.
    Cela ne veut pas dire qu’il soit lui-même en défaut.

    Vous pouvez donc remettre votre capteur d’origine, au moins pour faire la différence avec la situation actuelle.

    Cela fait et après vous être assuré de l’absence de salissures sur l’ensemble du circuit de l’eau de lavage, lancez le programme dit de rinçage qui s’exécute à froid (histoire d’essayer de ne pas passer par un contrôle de la Résistance qui est HS).
    Dites-nous ce qui se passe.

    Dans un 2ème temps, on reviendra sur le remplacement de la Résistance de chauffe.

    Cordialement

  11. #71
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,

    Oui oui bien sûr je prends note de chacun de vos conseils.

    Avant de poster ma question sur votre forum, j’avais déjà démonté la pompe/ résistance. Et j’avais enlevé la résistance pour laver la pompe où il y avait un amas de sable sur une partie.
    Mais là je vais re démonter et bien tout nettoyer le circuit comme vous le préconisez.
    Ensuite je remettrai la sonde d’origine et relancerai le Lv avec le programme rinçage et je vous tiens au courant.

    Bonne journée

  12. #72
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Citation Envoyé par Jus2pomme Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Donc je dois changer la résistance. Avez vous des sites à me conseiller ?
    A quel tarif je dois m’attendre ?

    Pour la pompe de cyclage, elle doit bien fonctionner car avant que je change le compteur owi. Le Lv tournait bien et code f11 au bout de 30min.

    D’ailleurs maintenant que le Lv ne vidange plus, n’y aurait il pas un autre soucis?
    Après ça ne l’a fait que depuis que j’ai changé ce fameux capteur donc p-e remettre l’ancien et voir si la vidange se fait ?

    Bonne journée
    le lave vaisselle ne vidange pas par ce qu'il n'en a pas le temps à cause du code erreur F3 à la mise en route..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #73
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,

    On est d'accord titijoy3.

    C'est bien pour cela que je proposais à Jus2pomme de lancer le programme de rinçage à froid.
    Ce cycle ne devrait pas passer par un contrôle de la Résistance de chauffe et du coup, il devrait être possible de valider l'ensemble du cycle sans avoir à utiliser le chauffage de l'eau.

    C'était une façon d'essayer de répondre de fait à l'interrogation de Jus2pomme qui liait son absence de vidange au remplacement du capteur de turbidité.

    Cordialement

  14. #74
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonsoir,

    J’ai tout remonté, remis l’ancien capteur et j’ai lancé le programme numéro 8 qui correspond à un rinçage de 12*min. RAS pas de code erreur.
    J’ai en tout fait 3 cycles de rinçage sans aucun problème. Je viens de lancer mon programme habituel d’1h35 donc avec chauffage. Normalement je devrai avoir mon code erreur f11.

    Donc tout cela confirme bien pour la résistance ?

    Merci d’avance

  15. #75
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonsoir Jus2pomme,

    Pour résumer les constatations faites :

    - La Résistance de chauffe (déconnectée du circuit du LV) mesurée aux bornes de la résistance elle-même : 28 Ohms
    - La Résistance de chauffe (déconnectée du circuit du LV) mesurée aux bornes de son connecteur : valeur infinie
    - Le programme Rinçage qui ne comporte pas de phase de chauffe s'exécute à 3 reprises consécutives jusqu'à son terme normal en ayant donc réalisé toutes les autres fonctions nécessaires.

    Si tout ceci est parfaitement exact, il me semble évident que la Résistance de chauffe, ou du moins sa sécurité est HS.

    Dites-nous quand même bien sûr comment s'est terminé le dernier programme avec chauffe de l'eau que vous avez lancé.

    Cordialement.

  16. #76
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonsoir,

    C’est exactement ça !

    Le programme classique s’est interrompu avec le code F10, ce qui était prévisible.

    Donc il faut que je commande une nouvelle résistance ? Avez vous des sites où magasin à me conseillez ? A quel tarif je dois m’attendre ?


    Merci d’avance

  17. #77
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    tapez "résistance Whirlpool WFC 3C26P" sur gogol
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #78
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonsoir,

    Oui, titiujoy3 a raison, il y a une bonne demi-douzaine de sites de vente en ligne de pièces détachées qui proposent certainement cette pièce (à voir prix, frais de port et délai de livraison).

    Assurez-vous toutefois, sur le site que vous sélectionnez, que la pièce proposée est non seulement compatible avec votre LV Whirlpool WFC3C26P, mais aussi avec son n° de service 859991017150 (c'est celui que vous nous avez indiqué). Ces références constituent un ensemble qui caractérise votre LV.

    Assurez-vous également que le joint du bloc de chauffe est bien inclus dans la proposition du site sélectionné (en principe oui, mais on n'est jamais trop prudent).

    Bien cordialement.

  19. #79
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,
    il vous faut effectivement remplacer l'élément chauffant car le thermofusible a claqué
    voici le carter
    https://www.cyberpieces.com/30181-co...c00302489.html
    reste aussi a savoir ce qui en est l'origine
    a mon avis le carter de pompe a du caviter a un moment donné ce qui a provoqué la mise en sécurité par coupure du thermofusible
    situé sous le bornier de connexion

    cause de la cavitation
    -1- turbine bloquée
    -2- mousse excessive créant un fort mélange d'air
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #80
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour à tous !

    Tout d’abord merci de votre aide.

    Je vais commander la pièce. Mais petite question pour en apprendre d’avantage. Ce serait le fusible qui a claqué. Ce fusible n’est pas remplaçable ?

    Bonne journée

  21. #81
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Re,
    non et surtout ne pas tenter de le bricoler c'est un organe de sécurité
    qui ne peut être touché sinon en cas de pépin vous n'êtes pas couvert
    il faut impérativement remplacer la gamelle en entier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #82
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Re,

    Pas de soucis, je comprends.

    Je viens de commander la pièce sur le lien qui a été donné.

    Je vous tiens au courant à la réception de celle-ci.

    Bonne journée

  23. #83
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour,

    J’ai reçu la pièce ce jour.
    Je compte la monter ce soir.

    Avant de poster ma question initiale sur ce forum, j’avais fais des recherches pour ma panne et été tombé sur des pages de forum qui expliqé le changement de résistance. Et celles ci expliquaient qu’il y avait un ordre pour le remontage et une manip à faire (un reset) pour éviter de faire claquer la nouvelle résistance. Plus moyen de tomber sur ces pages. Mais peut être que vous avez la réponse.

    Merci d’avance
    Bonne journée

  24. #84
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Rebonjour,

    Je ne sais pas si mon message d’hier a bien été posté.
    Je suis en attente du remontage de mon lave vaisselle. Mais je voudrai savoir si il y a une manip spéciale afin de ne pas abîmé ou faire claquer la nouvelle résistance. Ne doit on pas faire un reset du Lv ?

    Bonne journée

  25. #85
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    je ne vois pas l'intérêt d'un reset
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  26. #86
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Donc je monte la résistance et remet en route le Lv avec un cycle classique ? Comme si de rien n’étais

  27. #87
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    ben, oui, s'il y a de l'eau et qu'elle circule correctement, ça devrait fonctionner
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #88
    Jus2pomme

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonsoir,

    J’ai remonté la Lv.
    J’ai fais tourné un cycle de rinçage RAS
    J’ai lancé le programme habituel, pas de code erreur MAIS au bout de 25min, le Lv s’est stoppé, plus aucun bruit mais que des impulsions. Ça a durer un bon 10min puis il m’a mis END.
    Le programme est donc terminé mais n’a pas durer la durée définis. Le lave vaiselle n’est pas vidanger mais l’eau est chaude .De plus j’entends toujours les impulsions alors que le Lv est sur end …. Comme si il essayer de déclencher quelques choses. Peut être la vidange du Lv.

    Il semblerait qu’il y est encore un problème.
    Dernière modification par Jus2pomme ; 03/11/2021 à 19h28.

  29. #89
    RdB29

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    Bonjour Jus2pomme,

    Sans pouvoir donner à ce stade une piste précise, ne laissez surtout pas ces impulsions se poursuivre.

    Cela s'est produit en cours de phase de lavage (au bout de 25mn). L'eau de lavage ne circulait donc sans doute plus à cet instant avec la résistance alimentée. Ne pas interrompre le programme à ce moment, c'est prendre le risque de nouvelle surchauffe de la résistance avec à nouveau rupture de la sécurité.

    Il faut donc trouver la cause de ces impulsions que vous aviez d'ailleurs déjà évoquées dans votre premier post.

    Sans avoir d'idée précise, il me semble que la première chose à faire sera de regarder du côté de la pompe de cyclage pour vérifier si rien ne l'empêche de tourner normalement (un corps étranger, un palier qui serait usé, ...)

    Pas de code erreur cette fois ?

    Pour avancer, vous pourriez peut-être relancer le programme de rinçage (qui ne sollicite pas la résistance). Est-ce qu'il provoque maintenant aussi ces impulsions ?

    Verser une casserole d'eau dans la cuve avant de relancer ce programme de rinçage. C'est histoire que vous ayez une réponse à votre interrogation sur le fonctionnement de la pompe de vidange.

    Relevez précisément tout ce qui se passe lors du déroulement de ce programme (et de lui seul) et dites nous ce qu'il en est.

    Cordialement,

    RdB29

  30. #90
    titijoy3

    Re : Lave vaisselle ne chauffe plus

    j'ai de sérieuses inquiétudes sur la pompe de recyclage..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool qui ne chauffe plus
    Par marsu31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2021, 17h05
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ne chauffe plus
    Par inviteab4428da dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/12/2019, 05h55
  3. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool DWF 407: l'eau ne chauffe plus
    Par invitef219d538 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2019, 10h06
  4. [Blanc] Chauffe Lave Vaisselle WHIRLPOOL
    Par giloutahiti dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2017, 21h16
  5. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool ne chauffe plus
    Par invite78d55b7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2016, 21h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...