Bonjour,
J’ai un soucis avec mon lave vaisselle Whirlpool, j’ai tout tenté pour essayer de le réparer moi même en lisant beaucoup de sujet de votre site et malheureusement je ne m’en sors pas.
Cela a commencé par un code F10 en plein milieu du cycle. J’ai chercher sur Google et vu que c’était soit :
- la sonde de salissure situé dans le filtre
-une problème des chauffage de l’eau ou le tuyau de vidange trop enfoncé.
La sonde de salissure je l’ai nettoyé. Ça ne change rien. Le tuyau de vidange est scotché au la bouche de vidange depuis plusieurs année donc ça ne vient pas de là. Enfin j’ai pensé à la résistance, je l’ai démonté et testé, j’ai bien les 28ohms attendus.
J’ai alors démonter la pompe et nettoyé celle ci qui avait un peu de sable dedans. Tout nettoyé le lave vaisselle. Mais rien n’y fais.
J’ai constaté également en cours de cycle, que l’eau est froide. On dirait que le lave vaisselle n’arrive pas à chauffer. Ce qui confirme le code f10.
Dernière idée, la sonde de salissure qui( je crois) fait aussi office de sonde de température. Je l’ai changé et là maintenant le lave vaisselle fait toujours F10, il ne vidange plus et j’ai aussi code f3 quand j’essaye de vidanger ou de relancer un cycle, ce qui confirme toujours le problème de chauffage.
Même éteint, le lave vaisselle envoie des impulsions puis se rallume et code erreur F3
Là je sèche complètement. Un peu d’aide ne serait pas de trop.
Merci par avance pour votre aide
-----