[Divers] Panne carte motorisation portail CAME bx74-78, led rouge carte tout le temps allumée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne carte motorisation portail CAME bx74-78, led rouge carte tout le temps allumée



  1. #1
    macgybeur

    Lightbulb Panne carte motorisation portail CAME bx74-78, led rouge carte tout le temps allumée


    ------

    Bonjour,

    Je tente de réparer une carte d'un portail coulissant de type CAME BX74-78 dont l'une des résistances flamproof a cramée (celle sous le connecteur du transfo), à cause du transfo qui était en court circuit.

    Après avoir remplacé le transfo et la résistance, la led rouge de la carte reste tout le temps allumée. J'ai du 1,6v au niveau de cette led. Dès que j'appuie sur les boutons CH1 ou CH2, l'intensité de la led diminue (elle brille moins) et c'est tout. Dès que je relâche l'un de ces 2 boutons, elle reprend sont intensité/reste allumée. Pas de clignotement, elle est tout le temps allumée.

    La télécommande ne produit aucune réaction non plus au niveau de la carte/led de la carte.

    Pour mes tests, il n'y a que le connecteur du 230v et le connecteur du transfo qui sont branchés.
    Tous les switchs sont sur OFF.
    Carte radio retirée (sauf pour test télécommande).

    J'ai bien du 24v sur la carte, du 5v aussi. Le 7805 est ok. Les condensateurs ont l'air ok. Les fusibles sont ok.

    J'aimerais savoir quels voltages je dois avoir au niveau des 28 pins du microprocesseur ST62XXXX ? Il y a un pin où j'ai bien du 5v mais c'est le seul, les autres ont une tension < à 1v.

    Je vais tâcher de voir où me conduit cette led et qui la commande.

    Merci.

    -----
    Dernière modification par macgybeur ; 08/10/2021 à 23h54.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne carte motorisation portail CAME bx74-78, led rouge carte tout le temps allumée

    Bonjour macgybeur et tout le groupe

    Citation Envoyé par macgybeur Voir le message
    … Je tente de réparer une carte d'un portail coulissant de type CAME BX74-78 dont l'une des résistances flamproof a cramé (celle sous le connecteur du transfo), à cause du transfo qui était en court circuit …
    Hum! Tu nous parle comme si nous savions tout ce que tu sais de ton système.

    C’est quoi un transfo en court-circuit? Comment un transfo en court-circuit peut-il détruire une résistance? À quoi sert cette résistance? À quoi sert ce transfo?

    Quand tu auras répondu à toutes ces questions et nous donné les liens vers ta notice technique ainsi que quelques images du malade, nous aurons (peut-être) des idées plus précises.

  3. #3
    titijoy3

    Re : Panne carte motorisation portail CAME bx74-78, led rouge carte tout le temps allumée

    la résistance sert peut être de fusible pour éviter l'incendie en cas de court circuit des bobinages du transformateur ?

    je suppose qu'un semi conducteur est en court circuit et quand on active la commande ça met le positif de l'alimentation à la masse..

    le souci de départ est peut être du à une surtension,

    effectivement, peut être µP grillé
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/10/2021 à 16h35.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    f6exb

    Re : Panne carte motorisation portail CAME bx74-78, led rouge carte tout le temps allumée

    Bonjour,
    Les tensions 24 V et 5 V sont-elles stables lors d'une commande ?
    Mets des photos recto et verso de ta carte.
    Dernière modification par f6exb ; 09/10/2021 à 16h54.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Carte motorisation portail Mhouse CL2
    Par 50SEB50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2024, 21h48
  2. [Divers] Panne motorisation portail CAME FAST 7000 carte ZF1
    Par evangelion33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2020, 21h54
  3. [Divers] Problème avec motorisation CAME BX74/BX78 - carte ZBX7N
    Par teemour45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2020, 09h27
  4. Panne motorisation portail CAME BX74
    Par erival dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/02/2019, 22h18
  5. [Divers] Portail commandé par carte bx74 ne fonctionne plus, led clignote
    Par loulou.70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2015, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...