Bonjour,
la diode verte s'allume fixe sans batterie en charge.
-----
Bonjour,
la diode verte s'allume fixe sans batterie en charge.
Bonjour à tous
Si tu as la notice du chargeur, ce doit être décrit dessus, pour savoir quelles sont les fonctions des LED et pourquoi elles s’allument ou pourquoi elles ne s’allument pas.
Le schéma du #17 montre deux LED, mais le shéma très incomplet ne permet pas de savoir quelles sont les conditions de leur allumage ni leur couleur.
Le schéma montre 2 optocoupleurs.
le schéma est incomplet, je n'ai pas trouvé les diodes de visualisation d'état
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour à tous,
Je viens de réparer un AL 1860 CV, l'explication est sur le chargeur: branché,sans batterie: Led verte allumée fixe; en charge: verte clignotante; fin de charge : Verte fixe avec bip....
Ok,
je devais avoir combien comme tension aux bornes des languettes métalliques ?
Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E
La partie de schéma est celle du chargeur BOSCH AL1814, en attendant que quelqu’un propose mieux, tu peux corriger celui-ci.
La tension de charge est aussi indiquée sur la notice, entre ~13 et ~20v, sur les languettes extérieures.
Une tension au secondaire du transformateur ?
Une tension aux bornes de la diode zener ?
Dernière modification par souag ; 11/11/2021 à 10h04.
Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E
En postant le schéma de la partie étage de l’alim à découpage, j’ai bien précisé qu’il n’est pas identique (seulement similaire).
Je parle de la tension Tr1 (côté zener) pas de L1.
Sur ta photo je vois 3 zeners, tu ne trouve pas celle du schéma?
Dernière modification par souag ; 11/11/2021 à 12h10.
Quelques mesures, les tensions au niveau des diodes hors pont, fluctuent pas mal entre 6 et11v
Dernière modification par mp3dux ; 11/11/2021 à 12h13.
Bosch AL1814CV
on devrait trouver plus de 310 volts sur le condensateur 400v, est ce le cas ?
Bosch AL2215CV
oui merci j'vais vu ça, c'est même grace à ça que j'ai pu valider la valeur de R5.
Dans le magasin la vendeuse ne voulait pas me donner 3.9 pour j'avais les bonnes couleurs mais elle disait que j'avais tord
et que sa calculette était bonne
Au final pour ne pas la vexer j'ai du prendre sa valeur et celle à 3.9
EN regardant dans la doc effectivement la led devrait être verte fixe même sans batterie.
pffff, j'espère que la réparation ne coutera pas plus cher que le chargeur...
Bonsoir,
La tension de 7V AC en bas à droite sur ta carte ne semble pas normale, tu l'as mesuré par rapport à où (la masse) ?
Est ce que tu peux essayer de localiser et faire les mesures suivantes (en alternatif et continu) pour que l'on puisse avancer.
Cordialement.
j'ai du mal à me retrouver sur la photo, le schéma du circuit n'est pas le même que sur ma carte physique. Peux tu me l'indiquer plutôt sur la carte physique ?Bonsoir,
La tension de 7V AC en bas à droite sur ta carte ne semble pas normale, tu l'as mesuré par rapport à où (la masse) ?
Est ce que tu peux essayer de localiser et faire les mesures suivantes (en alternatif et continu) pour que l'on puisse avancer.
Pièce jointe 449262
Cordialement.
voici ma carte, tu peux te baser dessus
le problème, c'est que le marquages sont sous les composants, bonjour pour se repérer
bsr tt lmonde je veut savoie comment remplacer ntc thermistance de 150hom pour ce chargeur Bosch AL2215CV charger