[Divers] Problème sur centrale vapeur calor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème sur centrale vapeur calor



  1. #1
    Daniel23000

    Problème sur centrale vapeur calor


    ------

    Bonjour à tous.

    Voilà mon problème. J'ai une centrale vapeur calor sur laquelle la vapeur ne sort plus sur la semelle. J'ai testé le thermostat c'est OK. J'ai testé le boulon swich sur la poignée c'est OK. J'ai soufflé le tuyau qui va de la centrale au fer, tout est OK. J'ai changé l'électrovanne et sa bobine, tout est bon. J'ai démonté la semelle que j'ai soufflé entièrement et pourtant le problème persiste. Je précise qu'à la mise sous tension la chaudière chauffe normalement et à part le voyant vert qui s'arrête de clignoter quand l'eau est chaude (normal), rien d'autre ne s'allume. La centrale fonctionne donc normalement sauf que la vapeur ne sort pas au fer.
    J'avoue que là je sèche complètement et je ne vois plus quoi faire.
    Quelqu'un pourrait 'il m'aider à résoudre mon problème?
    En vous remerciant par avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Problème sur centrale vapeur calor

    Bonsoir à tous,

    Peut être : un conduit bouché ( tartre) , vanne bouchée.......
    Si tu débranche le tuyau qui va au fer, est ce que l'eau chaude en sort en sollicitant la vanne , bien entendu ....Gaffe ça brûle !!!!

  3. #3
    Daniel23000

    Re : Problème sur centrale vapeur calor

    Bonjour,

    si je comprend bien tu me demande de débrancher le tuyau de l'électrovanne et de faire marcher la centrale pour voir si de la vapeur sort? Cela me permettrait de voir si l'électrovanne n'est pas bouchée? mais elle ne peut pas l'être puisqu'elle est neuve. Qu'en penses tu?

  4. #4
    Lepchris39

    Re : Problème sur centrale vapeur calor

    Bonjour,

    Effectivement si la vanne complète a été changée , mais il faut bien commencer les recherches par constatation et ne pas changer des pièces sans savoir si elles sont défectueuses.....Peut être est ce bouché avant la vanne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Daniel23000

    Re : Problème sur centrale vapeur calor

    Là je viens de démonter la semelle puis j'ai mis la centrale en marche. La chaudière chauffe bien. Le voyant vert clignote le temps de la chauffe puis devient fixe (normal). Par contre si j'appuie sur le bouton de la poignée, rien ne sort sous le fer alors que je suppose que ça devrait envoyer de la vapeur????????????

  7. #6
    Lepchris39

    Re : Problème sur centrale vapeur calor

    Est ce que tu entends la vanne claquer ?

  8. #7
    Daniel23000

    Re : Problème sur centrale vapeur calor

    Ca y est j'ai trouvé la panne. J'ai tout repris depuis le début et en fait il s'agit du fil noir entre la platine électronique et le bouton switch de la poignée qui est coupé dans le cordon reliant la centrale au fer. Je l'ai shunté avec un fil volant et ça fonctionne. Je n'ai donc plus qu'à changer le cordon. Vu comment c'est ça va être coton mais avec un peu de patience je devrait y arriver et puis ça occupe. En attendant merci à tous pour votre aide et vos conseils avisés.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 30/07/2020, 16h08
  2. [Blanc] Problème centrale vapeur Calor
    Par invitee0a6353e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2018, 17h12
  3. [Blanc] Centrale Vapeur Calor : problème de vapeur
    Par sullix dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2017, 09h19
  4. [Blanc] Problème centrale vapeur Calor
    Par invitee0a6353e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2017, 15h53
  5. [Blanc] Problème centrale vapeur Calor
    Par invitece54ff2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 20h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...