[Blanc] Lave Vaisselle Whirlpool WCIC3B16 erreur 15[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave Vaisselle Whirlpool WCIC3B16 erreur 15[résolu]



  1. #1
    Mcpcan

    Lave Vaisselle Whirlpool WCIC3B16 erreur 15[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous ce soir parce que j'ai le cerveau qui bloque

    Mon lave vaisselle fait un défaut 15 au bout de quelques cycles de ce qui ressemble à "pompe de cyclage" & "pompe de vidange".

    Apparemment le défaut N° 15 correspond à un défaut de pompe de cyclage mais je l'entend bien tourner.
    Ce qui me dérange c'est qu'à aucun moment l’électrovanne d'arrivée d'eau se met en route donc je me dit que la pompe de cyclage n'a rien a pomper...

    Voici ce que j'ai vérifié :
    - l'impédance de la bobine de l’électrovanne ==> OK
    - tension sur l'électrovanne ==> NOK : jamais alimentée
    - pompe de vidange OK, le LV vidange au démarrage quand je met de l'eau manuellement.

    Je n'explique pas que l’électrovanne ne soit jamais alimentée. Une idée à part la carte électronique?
    Un autre capteur?

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool WCIC3B16 erreur 15

    il se peut que la pompe de cyclage tourne et génère quand même un code défaut, peut être par ce qu'il n'y a pas d'eau..ou qu'elle est défectueuse,

    il faut s'assurer de ce qui tourne et à quel moment ça tourne pour avoir une idée de ce qui se passe
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    ptigui29

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool WCIC3B16 erreur 15

    Bonsoir
    Remplacez la pompe de lavage,panne fréquente sur cette fabrication de lave vaisselle (conception Indésit).
    Référence de la pompe C00302488
    Dernière modification par ptigui29 ; 11/11/2021 à 19h18.

  4. #4
    Mcpcan

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool WCIC3B16 erreur 15

    Bonsoir messieurs et merci pour vos réponse,

    J'ai avancé dans mes recherches, a priori la pompe de cyclage fonctionne mais pas très fort... Le débit n'est pas terrible quand je force le contact de porte et que je met un seau d'eau dans le LV après qu'il ai vidangé.

    Effectivement je pencherais la pompe de cyclage aussi du coup, je vais la démonter pour voir et je reviens vers vous. Ce LV n'est plus garanti depuis 6 mois...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mcpcan

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool WCIC3B16 erreur 15

    Salut

    J'ai démonté la pompe et il y avait un dur quand j’essayai de la faire tourner à la main. Démontage complet, nettoyage de la rouille et remontage pour tester ==> Ça fonctionne! Le LV commence son cycle comme il faut.
    Pompe a changer du coup. Mais avant j'ai un autre souci

    Sans savoir comment démonter la pompe j'ai enlevé le bloc complet qui inclut la résistance de chauffage.
    Pour démonter le bloc il faut enlever des colliers qui sont à usage unique je dirais! J'ai réussi à en remettre un sur les deux mais le deuxième...

    Sur le collier il est écrit 38.1, c'est le diamètre je suppose mais comment sertir ce type de collier? Il existe des pinces à sertir qui ne sont pas hors de prix? Ou des colliers à visser compatible?

    Le comble c'est que je n'avais même pas besoin de démonter ces colliers finalement

    Bonne soirée

  7. #6
    titijoy3

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool WCIC3B16 erreur 15

    quand ce genre de collier n'est pas trop abîmé on peut le ressertir à la tenaille, sinon le remplacer par un modèle à vis,

    38.1 c'est 1 pouce et demi (1.5")

    bravo, panne trouvée
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    Mcpcan

    [RESOLU] Lave Vaisselle Whirlpool WCIC3B16 erreur 15

    Bonsoir,

    Merci pour les conseils, l'idée de la tenaille fonctionne à merveille!

    Résultat des courses pour ceux qui passerait par ici :

    Même si vous sentez au toucher et entendez la pompe tourner elle est certainement HS quand même.
    Il faut la démonter pour vérifier s'il n'y a pas un dur à la rotation.
    Attention, aucun besoin de démonter les colliers sur ce modèle de machine, il suffit de tourner la pompe pour la désolidariser.

    Bonne soirée à tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle WHIRLPOOL ADG 986 IX code erreur F3[résolu]
    Par thierry79d dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2018, 06h47
  2. [Blanc] Panne lave vaisselle Whirlpool ADG 987 erreur Fb[résolu]
    Par Michelrp75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2018, 11h57
  3. [Blanc] Erreur f3 whirlpool - lave vaisselle [Résolu]
    Par invitee2ec510b dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/10/2015, 12h20
  4. [Blanc] Code Erreur E1 F8 Lave vaisselle Whirlpool ? [Résolu]
    Par tomtom550 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2015, 10h23
  5. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC - Erreur Fb - MDV (Résolu)
    Par invite39ae10c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 11h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...