[Brun] Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s’allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s’allume plus



  1. #1
    Max77310

    Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s’allume plus


    ------

    -Bonjour ,
    Je vous écris pour vous demander votre aide,mon tapis de course ne s'allume plus il s'agit du tapis de course Ixo sport ixo-7.

    1) l'interrupteur d'alimentation du tapis de course fonctionne correctement son on off.
    La machine est donc alimenté en 230 volts.

    2) derriere ce bouton ON OFF d'alimentation il y a ce qu'on appelle un EMI filter une sorte de bobine de puissance je vous glisse la photo

    Pièce jointe 449147
    Pièce jointe 449148
    Pièce jointe 449147
    Pièce jointe 449148

    La tension entrer sortie de cette appareil.est de 230v , vérification faite avec un multimètre en entrée et en sortie.

    Je ne sais pas si cette pièce doit fournir une tension amoindrie en sortie plutot que rendre du 230 volts

    3) les câbles de sortie du EMI filter vont à la carte électronique de la machine.
    la carte électronique possède une diode qui indique que l'alimentation y arrive.
    Pièce jointe 449152

    4) de la carte électronique reparte deux câbles vers le moteur j'ai vérifié la tension en sortie de cette carte il y a du 230 volts qui va vers le moteur pareil je ne suis pas sûr que cette tension soit bonne pour le moteur je vous glisse ici les photos du moteur.

    Pièce jointe 449150Pièce jointe 449150

    5) le câble qui part de la carte électronique jusqu'à la platine digitale et bien tiré il n'est pas perforé ou rompu il n'y a pas de traces de soudure rompu au niveau de la platine digitale.

    J'ai par ailleurs nettoyer la clé de sécurité qui permet de mettre en route la machine j'ai enlevé toute trace de rouille.

    6) j ai parcourus les forums Internet et on parle beaucoup de fusible sur les tapis de course pour ma part je n'ai pas vu de fusible sur la carte électronique le seul chose que je vois c'est cette EMI filter mais il fournit 230 en entrée 230 ans sortie.
    Je ne sais pas comment le tester voir si le problème vient de lui pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

    CORDIALEMENT
    MAX

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 15/01/2022 à 10h16.

  2. #2
    Max77310

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Bonjour , est ce que quelqu'un a une idée?

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Bonjour,
    C'est d'autant plus difficile de répondre qu'on ne peut pas voir les images...

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Bonour Max77310 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Max77310 Voir le message
    ... est ce que quelqu'un a une idée?
    Pour une raison inconnue, aucune de tes images n'est visible.

    Il faut les présenter à nouveau dans une nouvelle réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Max77310

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Voici de nouveau les photos désolé

    1) le EMI FILTER 20211112_184341.jpg

    2l)la carte electronique:
    20211112_182915_001_saved.jpg
    20211112_183027.jpg20211112_182941.jpg

    3)moteur 20211112_184322.jpg

  7. #6
    Max77310

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus


  8. #7
    Max77310

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Salut désolé j ai reposte plusieurs photos si tu veux jeter un œil.

    Cordialement
    Max

  9. #8
    Max77310

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Pardon quelqu un pourrait venir a mon secours?

  10. #9
    Max77310

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    S il vous plaît quelqu'un a une idée concernant mon problème

  11. #10
    Max77310

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Est ce qqun peut m aider ou il faut payer?

  12. #11
    Janpolanton

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Bonjour,

    mon tapis de course ne s'allume plus
    C'est vague comme info.
    Qu'est-ce qui ne s'allume plus?
    Un peu plus de détails ne seraient pas superflus si tu veux de l'aide.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Max77310 Voir le message
    Est ce qqun peut m aider ou il faut payer?
    Tout le monde sait qu’un dépanneur, un vrai, a un "pouvoir" magique: il lui suffit de regarder un appareil en panne pour savoir, d’instinct, ce qu’il faut faire pour réparer.

    Et bien sûr, il lui suffit d’expliquer comment faire à l’utilisateur qui pense qu’il va pouvoir se débrouiller tout seul.

    La réalité est tout autre.

    D’abord, il faut savoir à la suite de quelle opération, hasardeuse ou non, que la panne est arrivée. Également, il faut savoir quel est l’âge de l’appareil, son vécu …

    Ensuite, il faut savoir comment c’est utilisé, quelles sont toutes les opérations à faire pour que l’appareil fonctionne, et savoir à quel moment la panne apparaît.

    Un technicien ne "rentre jamais dans le lard" sans connaître le schéma d’un appareil électrique. Il doit se débrouiller pour le dénicher, soit par la notice fournie avec, soit en la cherchant sur le net au moyen des indices figurant dans l’appareil. S’il n’y parvient pas, il doit l’établir en suivant les interconnexions entre les modules pour essayer de comprendre le fonctionnement.

    Ce n’est qu’à partir de cette démarche qu’il peut procéder à des mesures, sur l’appareil alimenté, pour tenter de comprendre ce qui est en défaut.

    Puisque aucune de ces "étapes" n’a été renseignée, les bonnes volontés ne peuvent pas prendre le risque de donner le moindre conseil, d’autant qu’ils n’ont pas la moindre idée de tes capacités à mener à bien l’opération qui également nécessitera du matériel d’intervention et de diagnostic.

    Voilà pourquoi votre fille est muette!

  14. #13
    Max77310

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Bonjour voici les informations l'appareil lorsqu'il est branché au secteur seul interrupteur on/0ff de l'appareil s allume .
    La carte électronique s allume également témoin d'une diode qui est sur cette carte électronique qui reste allumé lorsque l'appareil est sous tension.

    Il y a bien du 230 qui arrive sur la carte suite au mesures faites.
    L'appareil a très bien été entreposé pendant 3 mois ( il a 5 ans).
    mis à l'abri et lorsque j'ai voulu le réutiliser j'ai constaté que malgré l avoir branché au secteur et que l'interrupteur s'allume, rien ne s'allume sur l'écran digital du tapis de course malgré avoir un tiret la clé de sécurité, je ne peut pas l utiliser.

    Il n'y a pas de fusible apparemment dans le capot moteur, j'ai regardé toute les cartes aucune trace de circuit grillé.

    Cordialement

  15. #14
    Max77310

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    J ai tenté de répondre au maximum

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Max77310 Voir le message
    J ai tenté de répondre au maximum
    C’est bien maigre, comme précisions attendues.

    As-tu ratissé le net pour essayer de trouver un schéma?

    Quelles sont les opérations à faire pour se servir de l’équipement et qu’est-il supposé faire (l’équipement) pour pouvoir être utilisable?

  17. #16
    carcan

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Citation Envoyé par Max77310 Voir le message
    J ai tenté de répondre au maximum
    Est-ce que le pupitre de commande s'allume ? Oui/Non
    Si OUI : peut-on lancer un programme ?
    Si NON : est-il alimenté en DC ?

    Il nous faut un max d'infos, la boule de cristal ça ne marche que dans les Experts !

    Bonne nuit
    Laurent

  18. #17
    Max77310

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Bonjou, le pupitre de commande ne s allume pas , c est alimenté en.dc.

    Je viens de changer la carte controleur , mais c est toujours pareil .
    Le bouton d alimentation s allume , mais le pupitre non et donc aucun programme.
    J ai testé le moteur avec une batterie externe ca fonctionne
    .
    Je sais plus d ou ça peut venir.

  19. #18
    Max77310

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Je pense que le problème vient de cette pièce en photo, mais je ne trouve l equivalent sur internet , quelqu un peut m aider?
    Nom : 20211112_184006.jpg
Affichages : 436
Taille : 74,4 Ko

  20. #19
    penthode

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    si la carte électronique s'allume ....

    cette pièce ( filtre secteur EMI) est bonne
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Max77310 Voir le message
    Je pense que le problème vient de cette pièce en photo, mais je ne trouve l equivalent sur internet , quelqu un peut m aider? …
    Comme déjà dit, cette pièce est "transparente": elle reçoit le secteur d’un côté et ressort le même secteur en sortie. Ça, c’est très facile à vérifier, et cela permet de vérifier que la pièce est hors de cause.

    Son contenu est tel que rien ne peut lui arriver, à part une fuite à la terre si un condensateur est en court circuit. Mais alors, c’est le disjoncteur différentiel général qui coupe.

    Si la sortie ne délivre pas le secteur, ce n’est pas la pièce qui est en panne mais qu’une soudure est mauvaise.

  22. #21
    Max77310

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Bonjour merci de votre réponse cela me permet d écarté la panne de cette pièce que je souhaitais changer.
    Mais alors d'où peut provenir ma panne j'ai changé en amont carte contrôleur B304 S13 qui est en principe un peu la carte mère du tapis de course la seule raison qui fait que mon tapis ne s'allume pas cela doit provenir des cartes circuit imprimé de la console du tapis de course sur laquelle il y a un écran mais comment vérifier que le courant il arrive bien?

    Cordialement

  23. #22
    Janpolanton

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s’allume plus

    Bonjour,
    Avant de changer des pièces à tout va et au pifomètre, faire une inspection visuelle.
    C'est peut-être tout simplement un fil ou une nappe de fils débranché ou mal embrochée...
    Y'a des tas vibrations dans ce genre d'appareil.
    Dernière modification par Janpolanton ; 15/01/2022 à 10h00.

  24. #23
    carcan

    Re : Tapis de course Ixo sport ixo-7 ne s allume plus

    Citation Envoyé par Max77310 Voir le message
    Bonjour merci de votre réponse cela me permet d écarté la panne de cette pièce que je souhaitais changer.
    Mais alors d'où peut provenir ma panne j'ai changé en amont carte contrôleur B304 S13 qui est en principe un peu la carte mère du tapis de course la seule raison qui fait que mon tapis ne s'allume pas cela doit provenir des cartes circuit imprimé de la console du tapis de course sur laquelle il y a un écran mais comment vérifier que le courant il arrive bien?

    Cordialement
    Dans votre message #17, vous dites que le pupitre est alimenté mais ne s'allume pas ... et la vous demandez comment vérifier si le courant arrive ?!?
    J'avoue avoir beaucoup de mal à vous suivre !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brûleurs chaudière fioul s’allume puis s’éteint
    Par bhrcn dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2021, 12h00
  2. [Divers] Tapis de course Proform ne s'allume plus
    Par PIERRE40700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 55
    Dernier message: 14/04/2021, 20h55
  3. [Divers] Portable Asus a200m ne s’allume pas
    Par marc.mcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2020, 12h14
  4. [Analogique] Comment l’appareil sait t’il quel courant il peut prendre de l’USB?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/10/2017, 14h54
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...