-Bonjour ,
Je vous écris pour vous demander votre aide,mon tapis de course ne s'allume plus il s'agit du tapis de course Ixo sport ixo-7.
1) l'interrupteur d'alimentation du tapis de course fonctionne correctement son on off.
La machine est donc alimenté en 230 volts.
2) derriere ce bouton ON OFF d'alimentation il y a ce qu'on appelle un EMI filter une sorte de bobine de puissance je vous glisse la photo
Pièce jointe 449147
Pièce jointe 449148
Pièce jointe 449147
Pièce jointe 449148
La tension entrer sortie de cette appareil.est de 230v , vérification faite avec un multimètre en entrée et en sortie.
Je ne sais pas si cette pièce doit fournir une tension amoindrie en sortie plutot que rendre du 230 volts
3) les câbles de sortie du EMI filter vont à la carte électronique de la machine.
la carte électronique possède une diode qui indique que l'alimentation y arrive.
Pièce jointe 449152
4) de la carte électronique reparte deux câbles vers le moteur j'ai vérifié la tension en sortie de cette carte il y a du 230 volts qui va vers le moteur pareil je ne suis pas sûr que cette tension soit bonne pour le moteur je vous glisse ici les photos du moteur.
Pièce jointe 449150Pièce jointe 449150
5) le câble qui part de la carte électronique jusqu'à la platine digitale et bien tiré il n'est pas perforé ou rompu il n'y a pas de traces de soudure rompu au niveau de la platine digitale.
J'ai par ailleurs nettoyer la clé de sécurité qui permet de mettre en route la machine j'ai enlevé toute trace de rouille.
6) j ai parcourus les forums Internet et on parle beaucoup de fusible sur les tapis de course pour ma part je n'ai pas vu de fusible sur la carte électronique le seul chose que je vois c'est cette EMI filter mais il fournit 230 en entrée 230 ans sortie.
Je ne sais pas comment le tester voir si le problème vient de lui pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
CORDIALEMENT
MAX
-----