bonsoir à tout le monde
j'aimes vous poser 3 questions si possible:
1- lors du commande d'un moteur triphasé à l'aide d'un contacteur, est il preferable de connecter la lampe témoin qui est utilisée pour indiquer la marche du moteur ( START ou RUN ) en serie avec un contact NC du contacteur ou bien avec l'une des phases du sortie alimenté le moteur triphasé pour être plus sur que la tension est arrivée au moteur puisque en utilisant NC seulement il peut y arriver que la lampe est allumé avec une abscence complete de la tension aux bornes du moteur si son disjoncteur est declenché et dans ce cas vous croyez que le moteur fonctionne tandis qu'il en arrêt?
2-si on a un courant xA qui se passe d'un point de depart A jusqu'au point d'arrivée B traversant une longueur L et si on a mesuré la chute du tension entre ces 2 points et qu'on l'a trouvée = 3 ou 5%, est ce que dans ce cas là on peut conclure directement que la section du cable utilisée ( ou bien la cable en d'autre terme) est acceptable sans aucun probleme?
3-dans les controleurs de temperature, on utilse des thermocouples et parfois RTD, si la longueur du cable de ce capteur de temperature est petit et je veux le prolonger, est ce que je peux utiliser un cable électrique ordinaire à 2 fils surtout dans le cas du RTD ou non?
merci
-----