[Thermique] électricité thechnique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

électricité thechnique



  1. #1
    roro1111

    Arrow électricité thechnique


    ------

    bonsoir à tout le monde

    j'aimes vous poser 3 questions si possible:

    1- lors du commande d'un moteur triphasé à l'aide d'un contacteur, est il preferable de connecter la lampe témoin qui est utilisée pour indiquer la marche du moteur ( START ou RUN ) en serie avec un contact NC du contacteur ou bien avec l'une des phases du sortie alimenté le moteur triphasé pour être plus sur que la tension est arrivée au moteur puisque en utilisant NC seulement il peut y arriver que la lampe est allumé avec une abscence complete de la tension aux bornes du moteur si son disjoncteur est declenché et dans ce cas vous croyez que le moteur fonctionne tandis qu'il en arrêt?

    2-si on a un courant xA qui se passe d'un point de depart A jusqu'au point d'arrivée B traversant une longueur L et si on a mesuré la chute du tension entre ces 2 points et qu'on l'a trouvée = 3 ou 5%, est ce que dans ce cas là on peut conclure directement que la section du cable utilisée ( ou bien la cable en d'autre terme) est acceptable sans aucun probleme?

    3-dans les controleurs de temperature, on utilse des thermocouples et parfois RTD, si la longueur du cable de ce capteur de temperature est petit et je veux le prolonger, est ce que je peux utiliser un cable électrique ordinaire à 2 fils surtout dans le cas du RTD ou non?

    merci

    -----
    Dernière modification par roro1111 ; 17/11/2021 à 21h32.

  2. #2
    penthode

    Re : électricité thechnique

    tu vas finir par faire des morts !

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : électricité thechnique

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par roro1111 Voir le message
    … j'aimes vous poser 3 questions si possible
    Malheureusement ce ne sera pas possible.

    Pour commencer, trois questions, avec toi, c’est deux de trop. Une question à la fois c’est déjà critique.

    Pour la question des températures, sans même savoir à quoi ça sert et sur quoi c’est branché, c’est mission impossible.

    Pour le reste, on ne va pas se lancer dans les palabres sans fin et totalement stériles.

    La discussion est close.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2015, 19h28
  2. electricité
    Par vierose.18 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2013, 22h20
  3. Electricité et transports d'électricité, questions générale.
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/06/2010, 12h14
  4. électricité
    Par fbault dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2009, 19h34
  5. Ppe Electricite
    Par inviteceb562bc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 22h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...