Bonsoir,
J'ai un compresseur qui ne founit plus d'air.
Le moteur tourne, le piste aussi...
est il possible qu'un joint sois HS?
Merci
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Bonsoir,
J'ai un compresseur qui ne founit plus d'air.
Le moteur tourne, le piste aussi...
est il possible qu'un joint sois HS?
Merci
bonjour,
quelle est la marque et le modèle (on a pas une boule de cristal pour le deviner)
ensuite on avisera
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonsoir,
C'est un appareil que j'ai sauvé de la décharge...
Il y a une étiquette
Bsr ,
Il y a une raison s'il etait à la déchetterie !
On peut pas deviner , il faut au moins demonter le capot ....
Cordialement
Le piston !
Cordialement
vérifier les clapets ?
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
c'est une expression...
et oui j'ai ouvert le capot puisque je sais que le piston tourne!
bonsoir,
Les clapets? c'est à dire? j'ai des notions d'electricité mais pas de pneumatique dsl.
Je suppose qu'il faut que j'ouvre la chambre de compression?
Merci
les clapets doivent logiquement se trouver en haut du cylindre sur le trajet des conduits d'arrivée et de sortie d'air
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonsoir.
Il faut vérifier que les segments d'étanchéité autour du piston ne soient pas grippés.
Donc, déposer le cylindre, et vérifier la présence, l'intégrité et le jeu des segments.
Un peu de graisse ou d'huile peut permettre de retrouver du mouvement et de l'étanchéité.
Bonsoir à tous,
C'est apparemment un compresseur sans huile ( oil less) , le segment est en "plastique" ," tendu" dans la gorge, par un joint torique sans huile ni graisse ....
J'en ai un en standby, plus de fournisseur de pièces !!!
C'est un FERRUA AL210E
Je suppose que c'est ça les clapets ?
Bonjour,
là il est clair que la pression ne peut se créer les clapets sont a remplacer
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bjr,
Les clapets HS. Il semble qu'il a eu chaud.
Par contre même si dispo à mon avis l'état de la segmentation décrite par Lepchris39 ne doit pas être au mieux de sa forme.
Pour avoir ainsi chauffé c'est que les compressions n"étaient pas bonnes et qu'il tournait en permanence sans arriver a atteindre la pression de consigne.
Ces appareils sont sauf à avoir de la chance de trouver une segmentation et les clapets sont du consommable.
Merci à tous, la panne était là !
Merci pour le temps pris
A bientôt
Bjr ,
Ben , si vous ne trouvez pas de pièce , ça peut etre reparé !
mesurer l'epaisseur
Cordialement
Bonsoir à tous,
Pour mon cas, le clapet est une rondelle en caoutchouc qui s'est détruite.
" Du coup", j'ai tenté d'en retailler un dans un morceau de caoutchouc ...toilé..., je n'avais que ça....Comme il faisait 5mm d'épaisseur et qu'il fallait 4mm, j'ai dû le diminuer en épaisseur ( à la meule ...) ,ensuite le trou central à l'emporte-pièces, diminution de la tête de la fixation( le toilé ça s'étend moins bien !!!)
Et ça fonctionne, quelques tentatives à 8kg....Ok...
Pourquoi, dans ton cas ne pas essayer de faire le clapet en caoutchouc ???
Sinon, tu peux chercher des lamelles de clapets de motos, (2 temps,) en acier, en fibre ou en carbone
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