[Blanc] Lave linge LG sécurité porte toujours active [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 110

Lave linge LG sécurité porte toujours active [Résolu]



  1. #1
    otan06

    Lave linge LG sécurité porte toujours active [Résolu]


    ------

    Bonsoir,

    J aimerai une aide ou confirmation de diagnostic.

    J ai la porte de mon LL qui a toujours eu besoin d etre appuyer fortement au moment du démarrage du programme,pour verrouiller la porte.
    Si je ne maintenais pas appuyer la porte a ce moment la j avais l erreur DE (porte ouverte) qui s affichait.
    Bref depuis 12 ans c est comme ca.
    Sauf qu hier en faisant ca ,ca a disjoncter.au tableau.
    J ai renclencher ,et depuis cela,la porte reste verrouiller.
    Le lavage marche bien,mais en fin de lavage,il met met END et le symbol rouhe de la porte reste allumé.Si j eteint la machine ,le loquet reste allumé.seul en débranchant la prise quelques minutes cela debloque la porte.
    Bref tout semble fonctionner sauf le deverouillage.
    A noter qu a parrir du moment ou je ferme la porte quand le LL est allumé la porte se verrouille meme si je n est pas lancer un programme.
    J en conclu que la sécurité de porte est hs,mais pensez vous que cela est pu cramer autrechose?
    Ca ne disjoncte plus maintenant.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Bonjour
    Il est bien possible que le triac soit en court circuit sur le module
    Dernière modification par richard 31 ; 02/12/2021 à 08h04.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    penthode

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active


  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    re,
    et ce n'est hélas pas la 1ère fois
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bonjour
    Il est bien possible que le triac soit en court circuit sur le module
    reste a présent a chercher la cause
    que l'on peut supposer être un trou dans la manchette de hublot ou la boite a lessive encrassée
    contrôler aussi l'état de la durite boite a produit cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    otan06

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Je précise que le lave linge marche tres bien dans tout les modes,je suis juste oblige de le.debranche pour que la porte s ouvre...
    Il n y a a priori pas de fuite ou autre,ca a disjoncter quand elle a fermer la porte.
    Depuis 2 jour ont l utilise comme ca ,ca ne disjoncte plus.
    Donc certainement vous pensez que j ai acheté le module de fermeture de porte pour rien...voir je risque de le grillé en posant le neuf sans autre modif...

    De ce que j ai compris une résistance chauffe et maintient la porte ferme,dans mon cas la résistance doit chauffer en permanence...
    Dernière modification par otan06 ; 02/12/2021 à 15h24.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Re,
    le bilame de la sécurité thermique est effectivement alimentée en permanence
    cela du au fait qu'à mon avis
    le triac placé sur le module est en court circuit
    donc alimenté tout le temps
    mais il faut savoir
    pourquoi cela a disjoncté et
    aussi
    pourquoi le module a le triac en court circuit

    donc on peut le supposer lié a une projection d'eau
    pour info une fuite sur la manchette de hublot peut être occasionnelle
    disons lié a l'effet centrifuge
    si un trou s'est produit par exemple en partie haute de la manchette

    si c'est effectivement cela
    voir les causes que j'ai suggéré
    si je vous demande de faire les contrôles cités c'est qu'il y a une raison
    qui est qu'un tel cas a forcément une cause
    il serait donc préférable de la trouver
    avant qu'il y ait d'autres soucis plus conséquents par la suite

    cette fois ci je pense avoir été assez clair
    d'autant que ce type de contrôle n'est pas complexe et ne coute rien économiquement parlant
    ps;
    Donc certainement vous pensez que j ai acheté le module de fermeture de porte pour rien...voir je risque de le grillé en posant le neuf sans autre modif...
    ce que j’appelle module n'est pas la sécurité de porte mais la carte électronique de gestion et de puissance
    ne pas confondre la sécu de porte et le module (carte électronique)
    Dernière modification par richard 31 ; 02/12/2021 à 19h16.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Re,
    attention si vous ne traitez pas cette panne sur le fond mais que sur la forme
    votre module ne va pas tenir ad vitam æternam
    changez le triac rapidement cela coute peanuts
    alors que ce n'est pas le cas du module (+ de 100€ si encore livrable)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    ptigui29

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Bonjour
    @Richard, pas sur qu'il soit possible de remplacer le triac car chez LG comme chez Samsung et Daewoo,les composants sont noyés dans de la résine.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    @Richard, pas sur qu'il soit possible de remplacer le triac car chez LG comme chez Samsung et Daewoo,les composants sont noyés dans de la résine.
    salut ptigui,
    tu as raison pour la résine certains arrivent toutefois a la dégager ,
    l'ennui est d'autant grand que je crains fort que le module vu l'âge de l'appareil (12 ans) ne soit plus disponible
    car j'imagine que s'il faut a chaque fois déconnecter la machine après l'utilisation cela deviendra vite une galère
    alors perdu pour perdu !!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    otan06

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    j essaie comprendre ou je vais trouver ce fameux triac ,est ce sur la carte principal en haut la ou il y a l afficheur?
    Le triac c est un mosfet en faite?
    Car la soudure de mosfet j en ai fait des paquets pour les trottinette .
    le truc c est que la machine ne doit pas etre en arret prolonge ,avec le petit bout qui salit 3 fringue par jour donc j espere pouvoir voir facilement sans devoir mettre en piece detache la machine surtout que je n ai pas non plus la place pour la laisser demonte au milieu de la salle de bain ...
    Sinon malheuresement ca va se terminer par une multiprise avec interupteur on off ou bien j ai des interupteur wifi a brancher directement sur les cables de courant ,il supporte 10A ,ca doit suffire...

    Mon modele de machine a laver est une LG wd485tp.

  13. #12
    otan06

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Desole mais c est vrai que j essai de trouve la cause dans un disfonctionnement de la securite porte ,puisque celle ci a toujours etait penible a enclenche depuis 12ans et que ca a claque a se moment la .

    Apres effectivement depuis que petit bout est né la machine tourne beaucoup plus qu avant .

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Re
    La je ne suis pas du tout d’accord avec vous pour ce qui concerne l’utilisation d’une machine ayant un triac en court circuit
    C’est un énorme risque d’incendie à terme
    De fait soit vous remplacez le triac soit vous remplacez le module soit vous remplacez la machine et surtout oubliez les interrupteurs de
    type commandés via le wifi ou autre moyen ce sont dans un tel cas des bombes à retardement potentielles ´
    En sus vous semblez habiter un collectif donc même les voisins sont mis en danger de subir les conséquences d’un incendie
    Bref tout est réuni pour remplir un cimetière ou dans le meilleur des cas aller à la case prison lisez attentivement le lien fourni par penthode ce n’a même pas le quart voire même pas le centième du danger potentiel de ce que vous risquez de faire l’enfant à perdu un bras mais pas la vie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    otan06

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    ok pour l adaptateur wifi ,mais une multiprise de qualite avec un on/off ,je voit pas le risque ,il y a la terre ,l electricite est plutot au norme .
    De plus sur mon tableau electrique la tranche qui alimente le lave linge est une 16A ,elle alimente aussi une tour pc ,un refrigerateur ,une tv ,un abat jour ,elle n a pas eu besoin d une tres grosse surcharge pour disjoncter .

    Le plus important ,puisque je suis volontaire pour essaye de reparer ,ou vais je trouver ce triac?
    Sur la carte principal avec le programateur et le LCD?

    Je n ai pas dit que je shuntait la serrure de porte !

    Aussi je me demande pourquoi pendant 12ans j ai du tenir enfonce la porte avec le genoux avant chaque depart pour eviter l erreur DE porte ouverte ,pensant a un mecanisme mal regle ,alors qu ai final maintenant je ferme la porte normalement et la securite se met en place .

  16. #15
    titijoy3

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    le triac devrait logiquement se trouver près du connecteur de la sécurité hublot sur la carte principale, les cartes que je connais de LG sont noyées dans une résine relativement molle par contre pour ressouder un composant on est obligé de découper le plastique juste derrière sauf à sortir la carte complète de la résine..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Re
    Désolé je maintien mes dires le
    manque de verrouillage n’est pas un triac en court circuit
    Le défaut après la disjonction est le triac qui est à présent sa mise en court circuit
    cela est ce qui diffère du souci précédent
    À savoir l’inverse de la situation précédente
    Vu la tournure que prend le sujet
    Je remarque que vous n’arrivez pas à prendre conscience
    Que vous cherchez à utiliser une bombe incendiaire potentielle
    Qu’heureusement vous signalez sur un forum
    Ou on vous fait réaliser que vous êtes en danger
    Car il ne faut surtout pas utiliser un moyen détourné tel qu’un interrupteur ou autre moyen
    Car à un moment donné la surchauffe des composants pourra se produire
    Je me répète persiste et signe soit vous réparez soit vous remplacez mais rien d’autre que cela
    Le lien de penthode montre simplement les conséquences juridiques d’un bricolage mal fait
    Et vous vous risquez mille fois plus que cela
    Ne soyez donc pas borné à ne pas vouloir tenir compte de mes dires
    C’est de la pure inconscience
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    otan06

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    juridiquement je pense ne rien risque ,limite il y a plus de risque si je demonte l appareil je repare et qu il se passe un soucis ,plutot que sans toucher a rien du tout je met un interupteur sur multiprise .

    Je ne cherche pas a ne pas reparer ,juste je ne peut pas demonter la machine dans la salle de bain ou la laisser demonter sinon je n ai plus l acces a la salle de bain .

    C est pour cela que je vous demande ou se situe a peu pres cet pieces triac .

    j ai trouver la docWD485TP.pdf

    si je doit demonte juste le capot superieur et la face avant sans sortir la machine d ou elle est je pourrait certainement y jeter un oeil .

    Autrement sa sera fonctionnement a l interupteur en attendent de pouvoir acheter une machine a laver neuve .

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Re
    A présent cela devient grave otan je vous conjure de prendre le temps pour réaliser
    Que l’on ne peut pas faire n’importe quoi
    Je vous ai signalé les dangers potentiels
    Donc n’en faites pas à votre tête
    Mais suivez les directives qui vous sont soumises
    Par des pros (c’est mon cas)on sait pourquoi on le fait
    Je vous les ai décrits
    Vous réparez ou vous remplacez point barre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    otan06

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Nom : lg lavelinge.png
Affichages : 515
Taille : 239,2 Ko

    Je ne comprend pas pourquoi vous ne voulez pas repondre a ma question ,je ne demande que ca de pouvoir reparer ,mais je ne peut pas laisser la machine demonte plus de quelque heures et seulement la nuit .

    Ou vais je trouver ce triac?

    Sur la carte que j ai mise en piece jointe?

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Re
    Je vous ai fait 3 propositions
    -1- vous remplacez le triac
    Sous réserve que vous ayez assez de compétence en électronique pour le trouver par vous même
    Visiblement c’est pas le cas
    Donc on passe au plan B
    -2- vous remplacez le module complet si encore disponible(cela je ne pourrait le dire que demain
    Si épuisé
    On passe au plan C
    -3- vous remplacez la machine
    Tout cela c’est ce que je vous propose comme si c’était pour moi
    Je ne puis mieux dire ou faire
    Par contre même pour moi je ne tenterai de faire autrement que ce que je viens d’ecrire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    otan06

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    C est etrange vous remettez toujours en doute mes capacites et mon bon vouloir a reparer cette machine .Ma seul limite est la place et le temps .
    Si je peut ouvrir rapidement trouver le triac ,comme je vous l ai demander si c est bien l equivalent physique d un mosfet ,jamais vous ne m avez repondu .
    De l electronique j en ai fait beaucoup ,je montait des puces sur les wii ,ps2 ,xbox et il y avait souvent de la resine a enlever ,tout comme l an dernier j ai du reparer une 50ene de carte controleur de xiaomi ,puce stm32 inclus .
    je cherche juste a savoir ou se trouve la carte pour en demonter le minimum ,je vous ai mit le plan ,je fait preuve de tres bonne volonte ,mais c est un plan fait pour un reparateur electromenager ,pas pour un particulier ,les pieces ne sont pas mentionne ...
    une fois que je sais ,je demonte un debut de soiree je sort la carte ,trouve la reference du composant ,je commande et en attendant je refermer tout

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Re
    Je ne suis pas électronicien je suis dépanneur Électroménager
    et on ne traite pas les cartes électroniques aux composants
    cela c’est de la compétence d’un électronicien
    perso je suis à même de diagnostiquer et remplacer la carte complète
    cela s’arrête à ça
    je verrais demain si je peux résoudre le plan B
    (Voir si carte disponible ou pas)
    Si pas disponible
    C’est le plan C qui s’impose et là c’est à vous de le traiter
    Donc je pense avoir répondu à vos questions
    Dans tout cela je vous ai tout simplement fait prendre conscience des risques encourus
    Et ils ne sont pas à négliger
    C’est clair à présent ??
    Ps:aucun constructeur ne détaille le schéma aux composants pour les dépanneurs ils ne nous y autorisent pas
    Dernière modification par richard 31 ; 03/12/2021 à 00h25.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Re,
    c'est bien ce que je craignais a savoir que le module de gestion et de puissance est bien épuisé
    ceci étant sans doute lié au fait que ce constructeur ne fait un suivi pièce que durant 5 ans
    ensuite il ne maintient pas la fabrication elle ne va que jusqu'à épuisement du stock
    bref 2 options le techno électronicien qui va bien ou remplacement de la machine
    autre chose a ce sujet
    votre post est sur Futura donc il le restera en l'état
    il me sert de garant comme quoi vous êtes prévenu du risque encouru en cas de non respect des directives que je vous ai donné
    et dégage donc Futura de toute responsabilité en cas d'incident sur cette machine
    les experts savent très bien utiliser un moteur de recherche n'en doutez pas
    ensuite prenez en compte qu'il n'y a pas sur la carte un seul triac mais plusieurs et ils sont identiques
    -1- commande de sécu de porte
    -2- commande de pompe de vidange
    -3- commande d'alimentation de l'électrovanne
    (et j'en oublie peut être )
    alors prenez bien en compte
    qu'il ne suffit pas que je dise que je suis incompétent pour traiter ce sujet (je le dis pour moi même)
    mais je le dis aussi pour vous même et bien d'autres électroniciens qui ne peuvent pas tout savoir non plus
    il faut bien dans un tel cas pouvoir trouver celui qui convient et c'est loin d'être gagné
    conclusion le meilleur plan pour l'instant est le C
    a savoir remplacement de la machine
    et surtout ne plus utiliser la machine en l'état
    ps; voici ce que j'ai toutefois trouvé reste a voir si cela est sérieux

    https://www.electromenager-express.c...0aAiOtEALw_wcB

    je ne garanti rien
    car la référence appareil ne figure pas dans la compatibilité que l'on peut contrôler sur le site
    l'aspect de la carte ne me semble pas toutefois vraiment identique (nombre de touches et de voyants différents)
    Dernière modification par richard 31 ; 03/12/2021 à 08h39.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    otan06

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Ok donc comme je pensais,le triac est sur le display,donc facile a atteindre sans sortir toute la machine.
    Le composant triac sera ,si crame sera certainement visible.
    Autrement la platine display en occasion j ai trouve a 83€,mais je trouve cela un peu chere pour remttre en état u'e vielle machine sans etre sur a 100%...
    Degagez vous de toute responsabilité je ne souhaite que reparer ma machine a moindre coût. Un triac c est 2€.Et on sait que le reste de la platine doit pas trop etre endommagé vu que tout fonctionne.
    Ke viendrai vous donner le fin mot de l histoire.

    Merci

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    re,
    relisez moi de nouveau sur mon dernier passage
    attention a la disponibilité de la carte ainsi que son aspect
    celle que j'ai trouvé diffère alors que la référence appareil m'a amené a cette pièce
    et en réalité je la trouve différente et pas dans la case compatibilité du site lui même
    pour le triac si identifié c'est la bonne solution reste a le localiser vu la faible puissance qui lui est demandé
    il est bien possible que ce soit un cms sur la dite carte,
    donc du tout petit composant a 3 pattes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    titijoy3

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    @otan06,

    il est possible que j'ai cette carte en récup, il me faudrait la ref qui est notée dessus
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #27
    otan06

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Pouvez vous me donner le tarif en mp?je regarde ma ref ce soir ou demain.

  29. #28
    titijoy3

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    je regarderai déjà si par hasard j'ai cette bestiole..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  30. #29
    otan06

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    J attend ma serrure de porte pour ouvrir la machine.

  31. #30
    titijoy3

    Re : Lave linge LG sécurité porte toujours active

    Citation Envoyé par otan06 Voir le message
    J attend ma serrure de porte pour ouvrir la machine.
    pour vérifier que j'ai cette pièce il me faut la ref qui est notée dessus, je n'ai pas réussi à la trouver sur le net,

    à moins que vous ne l'ayez fournie et que ça m'ait échappé
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2015, 08h30
  2. [Blanc] démontage sécurité de porte de lave linge[résolu]
    Par invite10ed54f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2012, 12h25
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2010, 12h18
  4. [Blanc] F06 lave linge Bauknecht + sécurité porte[résolu]
    Par mecano34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2009, 16h19
  5. [Blanc] Lave linge VECO sécurité de porte.[résolu]
    Par inviteeb384194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...