Bonjour à toute la communauté.
Je vais vous expliquer mon problème en espérant trouver ici "la" solution ?
Je possède un écran de PC de marque AOC de 24" d'environ 2 ans 1/2. Dernièrement alors que je travaillais sur mon PC, les couleurs et les image de cet écran se mont mises à sauter, impossible de voir une image.
J'ai alors éteint l'écran, attendu quelques minutes et rallumé, la panne était toujours la. J'ai débranché le PC de l'écran et même panne les couleurs sautent. Visiblement la panne viens de l'écran et non pas de du PC. J'ai branché le PC sur un autre écran et la ça fonctionne normalement.
Après démontage de l'écran, qui évidemment n'est plus garanti, j'ai trouvé à l'intérieur 2 carte électronique : Une dédiée, je suppose, aux différentes alimentations, et une autre reliée directement à la dalle par une nappe.
Je n'ai pas trouvé de condensateur gonflé ni de trace de surchauffe sur aucun composants, ni odeur de brulé.
Je voudrais bien remplacer la carte défectueuse, mais laquelle ? autre question, est-ce que le jeu vaut la chandelle ?
Voici les n° de chaque carte : Alimentations : 715G4497-P05-000-001m. Image : 715G5436-M02-000-0041.
En vous remerciant par avance de vos réponses et vos conseils.
-----