[Divers] Déshumidificateur Trotec TTK 70 E ne condense plus d'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Déshumidificateur Trotec TTK 70 E ne condense plus d'eau



  1. #1
    gillou65

    Déshumidificateur Trotec TTK 70 E ne condense plus d'eau


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un déshumidificateur Trotec TTK 70 E et le compresseur ne se met plus en route. Seul le ventilateur fonctionne. J'ai essayé dans la salle de bain avec de la vapeur d'eau, rien à faire, le compresseur ne s'enclenche pas. C'est arrivé du jour au lendemain.
    J'ai nettoyé la sonde fixée au niveau du filtre à air mais ça n'a rien changé.
    Je viens de le démonter. Rien de suspect au niveau des connexions.
    Voici quelques photos et en particulier celles de la carte électronique qui ne présente pas de traces suspectes non plus.

    Merci pour votre aide.

    IMG-0766.jpg
    IMG-0768.jpg
    IMG-0758.jpg
    IMG-0760.jpg
    IMG-0761.jpg

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Déshumidificateur Trotec TTK 70 E ne condense plus d'eau

    Bonjour
    si vous avez un capacimètre,dessoudez le condensateur rouge et mesurez le.

  3. #3
    gillou65

    Re : Déshumidificateur Trotec TTK 70 E ne condense plus d'eau

    Merci Ptigui29. Je l'ai dessoudé mais je n'avais pas de capacimètre. On l'a testé au magasin d'électronique aujourd'hui et il est bon. Je vais le ressouder.
    J'ai testé la résistance (capteur humidité je suppose) sur la face d'entée d'air et elle varie en fonction de si je souffle plus ou moins fort.

    Je vais essayer de mettre une résistance faible voire nulle sur l'entrée où est connectée cette sonde
    pour voir si ça déclenche le compresseur.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Déshumidificateur Trotec TTK 70 E ne condense plus d'eau

    Bonjour,
    il est inutile de faire cette manipulation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gillou65

    Re : Déshumidificateur Trotec TTK 70 E ne condense plus d'eau

    J'ai ressoudé le condensateur, remonté le circuit en le laissant à nu pour faire quelques mesures.
    Le compresseur fonctionne. Si j mets en court circuit la sortie du relais, le compresseur démarre.
    J'ai fait des mesures de tensions en particulier aux bornes du transistor NPN en rouge sur l'image. Si je prends la tension avec le multimètre entre la base et le collecteur, alors le relais est alimenté (je ne sais pas trop pourquoi), il claque et le compresseur démarre. Il existe bien une tension entre la base (reliée à la sortie du CI, piste colorée en rouge) et la masse mais cette tension n'est pas stable en mesure de tension continue, elle oscille entre 5 et 13 V il me semble. C'est pas facile car les pistes sont vernies.
    Ce transistor me parait bon. J'ai testé (sans le démonter du circuit) les 2 jonctions NP (B->C et B->E) et elles sont passantes avec le multimètre en mode test de diode. Je ne sais pas pourquoi ce transistor ne commute pas, hormis si je mets le voltmètre entre Base et Collecteur.
    J'ai aussi envoyé un email au service technique Trotec pour savoir s'ils détaillaient la carte.

    Nom : IMG-CIRCUIT-2.jpg
Affichages : 675
Taille : 128,5 Ko
    Dernière modification par gillou65 ; 23/12/2021 à 22h16.

Discussions similaires

  1. Evaporateur qui ne condense pas partout
    Par Tsubasa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2020, 09h00
  2. condensé de mes débuts en CP
    Par invite857ac366 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2014, 08h05
  3. etat condensé de la matière
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2014, 12h51
  4. Condensé de loi physique
    Par stefjm dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2010, 17h18
  5. Condensé de loi physique
    Par stefjm dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2010, 17h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...