[Thermique] Chaudière Idéal Standard triangle C20.005 de 1990 le brûleur ne démarre plus.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Idéal Standard triangle C20.005 de 1990 le brûleur ne démarre plus.

invitecc24b15e

Chaudière Idéal Standard triangle C20.005 de 1990 le brûleur ne démarre plus.

------

Bonjour,
    J'utilise une chaudière Idéal Standard triangle C20.005 depuis 1990 pour chauffer à la fois la maison mais aussi un ballon d'eau chaude en cuivre de fabrication maison.
    GRDF est passé changer mon ancien compteur de gaz par un nouveau de couleur orange.
    Pour l'intervention j'ai coupé l'arrivée de gaz à l'entrée de la chaudière puis je l'ai rouvert à la fin de l'intervention.
    Comme je le fait habituellement pour l'entretien annuel.
    La remise en route habituelle se passe bien, la veilleuse s'allume est me semble normalement vigoureuse mais le bruleur ne démarre plus laissant la chaudière baisser en température.
    Le bouton plexo qui permet à la fois de faire l'étincelle pour allumer la veilleuse et de mettre la chaudière en mode fonctionnement normal et bien positionné.
    J'ai reproduit la procédure d'arrêt et de redémarrage de la chaudière plusieurs fois sans succès.
    Voici en PJ quelques photos de ma chaudière et des documents techniques dont je dispose.
    Je suis preneur de toute information qui me permettrait d'identifier l'origine de la panne mais aussi de trouver les références des pièces qui composent ma chaudière.
    Merci par avance pour votre aide
    [Lat]Kinou

TriangleC20.005-Descriptif.jpgTriangleC20.005-Plaquette.PNGTriangleC20.005-ChaudièreZoom.jpgTriangleC20.005-Chaudière.jpg

-----

passelaigue

Re : Chaudière Idéal Standard triangle C20.005 de 1990 le brûleur ne démarre plus.

bonjour,
    Si après avoir allumé la veilleuse,vous avez bien mis le bouton du bloc gaz sur la flamme,vérifier que le contact de votre aquastat soit bien en demande.
    cdlt

invitecc24b15e

Re : Chaudière Idéal Standard triangle C20.005 de 1990 le brûleur ne démarre plus.

Bonjour passelaigue,
    Merci pour cette suggestion. Je confirme que le bouton du bloc gaz est bien sur la position flamme, j'ai aussi tourné le cadran de l'aquastat à fond pour être sur qu'il soit bien en demande mais ça ne déclenche pas quand même.
    Il est possible que ce soit l'aquastat qui est HS. Je crois avoir lu dans un sujet similaire une méthode de test d'un aquastat, je vais essayer de le retrouver.
    J'indiquerai mes actions en suitvant.
    Merci encore pour votre message.
    J'ai essayé de trouver une documentation technique sur cette chaudière mais sans succés, si quelqu'un en a une je suis preneur.

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2013, 18h55
  2. chaudiere gaz ideal standard triangle bitherm
    Par invite6a6d40e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2012, 21h26
  3. [Thermique] Modèle bloc gaz chaudière IDEAL standard triangle E-32
    Par invite1f97dc25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/10/2012, 14h33
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2009, 21h16
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2009, 14h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...