[Thermique] Ma chaudière gaz ne fonctionne plus après une coupure de courant (disjoncteur général)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ma chaudière gaz ne fonctionne plus après une coupure de courant (disjoncteur général)

inviteea40b165

Ma chaudière gaz ne fonctionne plus après une coupure de courant (disjoncteur général)

------

Bonjour,
    Il y a deux jours, il y a eu une panne d’électricité. Uniquement chez moi. J’ai regardé le tableau et le disjoncteur général était vers le bas (mes excuses, je suis une femme et n’ai pas le vocabulaire adéquat :/). Je l’ai remonté et ai vérifié tout le tableau: tout était en ordre. C’est la première fois (j’ai emménagé il y a 4 ans et demi) que cela arrive. Aucun de mes appareils électriques ne dysfonctionne à priori.
    Cette nuit, cela a recommencé: idem. Si ce n’est que j’ai remarqué que je n’ai plus d’eau chaude. La chaudière est éteinte (bouton sur on, et pas d’affichage). C’est une Vaillant ecotec pro VCW BE 286/5-3 A. J’ai essayé de la redémarrer mais rien ne se passe. Il n’y a pas d’affichage du tout. La réinitialisation ne donne rien. J’ai vérifié la pression et elle est en-dessous de 2 (1,8). Le chauffage ne fonctionne plus non plus forcément , je précise. Quelqu’un aurait une idée de ce qui se passe? (Le disjoncteur «*chauffage*» n’a pas bougé) Dois-je appeler un chauffagiste ou un électricien? Merci d’avance et pardon si la réponse semble évidente, je n’y connais rien et n’ai personne de «*bricoleur*» à qui poser la question.

-----

trebor

Re : Ma chaudière gaz ne fonctionne plus après une coupure de courant (disjoncteur général)

Bonjour,
    Si vous êtes locataire, c'est au propriétaire de faire le nécessaire, sinon un chauffagiste de la marque de la chaudière serait le mieux.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

inviteea40b165

Re : Ma chaudière gaz ne fonctionne plus après une coupure de courant (disjoncteur général)

Merci beaucoup, suite à la lecture de votre réponse, j’ai cherché et trouvé un chauffagiste qui viendra demain. Je mettrai à jour après son passage, si ça peut aider quelqu’un d’autre un jour.. Merci

f6bes

Citation Envoyé par SophieC71 Voir le message
    Bonjour,
    Il y a deux jours, il y a eu une panne d’électricité. Uniquement chez moi. J’ai regardé le tableau et le disjoncteur général était vers le bas (mes excuses, je suis une femme et n’ai pas le vocabulaire adéquat :/). Je l’ai remonté et ai vérifié tout le tableau: tout était en ordre. C’est la première fois (j’ai emménagé il y a 4 ans et demi) que cela arrive. Aucun de mes appareils électriques ne dysfonctionne à priori.
    Cette nuit, cela a recommencé: idem. Si ce n’est que j’ai remarqué que je n’ai plus d’eau chaude. La chaudière est éteinte (bouton sur on, et pas d’affichage). C’est une Vaillant ecotec pro VCW BE 286/5-3 A. J’ai essayé de la redémarrer mais rien ne se passe. Il n’y a pas d’affichage du tout. La réinitialisation ne donne rien. J’ai vérifié la pression et elle est en-dessous de 2 (1,8). Le chauffage ne fonctionne plus non plus forcément , je précise. Quelqu’un aurait une idée de ce qui se passe? (Le disjoncteur «*chauffage*» n’a pas bougé) Dois-je appeler un chauffagiste ou un électricien? Merci d’avance et pardon si la réponse semble évidente, je n’y connais rien et n’ai personne de «*bricoleur*» à qui poser la question.
    Bjr à toi, La premiére régle c'est de vérifier qu'il y a (ou non) du 230v là ou est branchée la chaudiére.
    Bien sur si pas de "jus"....ça marche pas !
    Si "novice" demander à un voisin un tant soit peu compétent de faire la vérification. ...ou faire venir un électricien.
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    célplombier

Bonjour, si ton eau chaude est faite par un cumulus ballon electrique, je pense qu'il est la cause des déclenchements electrique et dans ce cas il est possible que la carte electronique de la chaudiere ai souffert lors de ces déclenchements
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

1. Problème coupure de courant, disjoncteur ne saute pas.
    Par invitec01f7f7b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2021, 18h08
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2015, 12h02
  3. [Thermique] Après coupure de courant, chaudière ne chauffe plus !
    Par zic700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2014, 23h07
  4. apres coupure de courant?
    Par invite5be2bad6 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2012, 06h20
  5. [Thermique] La chaudière fait disjoncter le disjoncteur général [résolu]
    Par invite10d2872d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 18h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...