[Thermique] surconsommation chaudière gaz - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 94 sur 94

surconsommation chaudière gaz



  1. #91
    SK69202

    Re : surconsommation chaudière gaz


    ------

    N'éteins surtout pas les radiateurs munis de têtes simples (tout ou rien), car si ta chaudière s'emballait (même si c'est rare), elle ne pourrait plus envoyer le surplus de chauffage sur ces radiateurs...
    Les chaudières gaz ont un by-pass interne, peut-être que les moins chère s'en passent, mais la sécurité de surchauffe éteindrait le brûleur.
    Le coup des radiateurs toujours ouverts, c'est pour éviter d'endommager les circulateurs "d'avant", aujourd'hui certains s'arrêtent quasiment quand la résistance est trop grande.

    Pour ta T° ECS, il est interdit en France de chauffer à plus de 50°C afin d'éviter que les enfants se brulent.
    Ouais et à moins de 57°C on ne détruit pas la légionellose éventuelle. Ma Chappée me sort l'eau à 60°C.

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #92
    JCh10

    Re : surconsommation chaudière gaz

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message

    Ouais et à moins de 57°C on ne détruit pas la légionellose éventuelle. Ma Chappée me sort l'eau à 60°C.
    C'est un choix : Je règle toutes mes chaudières entre 46 et 48°C, ce qui préserve le matériel, la conso de gaz/fuel, ainsi que la planète et en plus je respecte les prescriptions du DTU.
    Chacun fait bien comme il veut.

    Si une chaudière s'emballe, c'est que la sécurité surchauffe n'a pas fonctionné, précisément. D'où l'interêt d'avoir un ou deux radiateurs qui distillent les calories afin de soulager la machine. J'ai même vu une fois une murale qui ne s'arrêtait pas quand je coupais la sonde de ionisation. L'électronique a parfois des réactions étonnantes, alors avant le drame, je préfère respecter les préconisations.

  3. #93
    Nogyit

    Re : surconsommation chaudière gaz

    Pour le moment seul un des 2 radiateurs a tete simple est ouvert et a moitié

    Concernant la temp ECS, la legionellose cest plutôt ds le cas des ballons électriques non? Ici cest chauffé a la demande donc pas de risques ? Il ya juste une petite réserve de 3L je crois mais le volume serait insuffisant pour développer une colonie de bactéries conséquente
    Je peux donc réduire mes 52° en ECS?

  4. #94
    SK69202

    Re : surconsommation chaudière gaz

    La légionellose c'est dans les conduites tièdes qui servent peu.
    Une fois par semaine ou quinzaine, chauffe à 60°C et puisage de tous les points de distributions d'eau chaude.

    Si je ne trompe pas de discussion, il me semble que la micro accumulation est électrique, juste que le gaz naturel à la demande est encore moins chère que l'électricité en permanence.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Surconsommation chaudiere initia duo HTE
    Par dockyfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/01/2022, 13h01
  2. Surconsommation Chaudière Granulés Morvan
    Par invite34c84080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/10/2019, 09h10
  3. Déclenchement chaudière incessant.. surconsommation ?
    Par invite5bc82a81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2014, 22h37
  4. surconsommation chaudière Frisquet
    Par Bdx50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2014, 20h28
  5. surconsommation chaudière frisquet eco radio system
    Par invitea303e50a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2013, 12h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...