Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'ai lu quelques topics à ce sujet où vous aidiez remarquablement bien les demandants,
ce qui me pousse à franchir le cap pour ma demande.
J'ai rénové une maison, qui jusque là n'avait jamais été habité.
C'est une maison de 160m², sur 2 étages (RDC, 1 étage, 2 etages), que l'on a entièrement isolé (laine de verre GR32 sur toutes les murs qui donnent sur l'exterieur + Isolation par polystirène extrudé de 8cm d'epaisseur
K-Foam avec vide d'air de 10 cm de chaque coté de l'isolant pour les plafonds).
Ma chaudière est une Morvan GM Easy, 24Kw avec un ballon tampon de 215L, et un ballon d'eau chaude sanitaire de 150L qui peut fonctionner soit via la chaudière soit en mode électrique.
Elle est intallée dans ma grange, qui n'est pas isolé, cependant j'ai cloisonnée ma chaudière, avec des plaques de bois et de l'isolant entre, lui créant une pièce dédiée
Je dispose de 2 radiateurs par pièce, soit un total de 13 radiateurs + 2 sèches serviettes dans les salles de bains.
Il y a une sonde extérieur mais pas de sonde d'ambiance intérieur.
Après avoir allumé le chauffage au 15 septembre, afin de réguler la maison, qui je le rappelle n'a jamais été chauffé, à la date d' aujourd'hui j'en suis a une consommation de 9T de granulés, en ayant coupé l'eau chaude sanitaire via la chaudière il y a maintenant 2 mois. Cependant je n'ai pas constaté de baisse de ma consommation qui tourne a environ 4 - 5 sacs par jour de 15 kg soit environ 45-60kg journalier.
Nous avons décidé d'investir sur du granulé pour la performance énergétique, mais là on doit avouer que ça nous coûte vraiment cher. Notre maison ne serait pas isolée, je le concevrai, mais vu l'investissement mis dans l'isolation je ne comprend pas.
Quelqu'un pourrait il me venir en aide, sachant que j'ai déja joint le technicien de la marque, mais que selon lui la consommation est plutot normale.
Vous remerciant par avance,
Arnaud
-----