Extension Ossature Bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Extension Ossature Bois



  1. #1
    neo888

    Extension Ossature Bois


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà quelques jour que je me porte sur un projet de démolition d'un vieux garage en préfabriqué béton pour faire un garage attenant à ma maison. L'idée est de doubler en gros la surface au sol. Celui-ci servira d'atelier pour mon activité de micro entreprise.
    Ce qui est embêtant c'est que je me retrouve en limite de propriété et que celle-ci ne forment pas un rectangle parfait mais un trapèze.
    Pour des raisons financières, je vais réaliser les travaux. J'ai déjà réalisé mon extension en brique et toit terrasse de 100m² de A à Z (juste l'enduit a été fait par une entreprise) donc les travaux ne me font pas peur.
    Par contre le domaine de l'ossature bois est nouveau pour moi et j'ai besoin d'avoir vos suggestions/conseils sur certains point.

    Bon je pars du sol. Je réalise une dalle de 15cm d'épaisseur avec chainage ferraillé avec une structure carré type pour linteau. Je fais une remontée de 20cm pour la capillarité et je pose une bande epdm pour stopper toute remontée.
    L'extension fera en façade avant (porte de garage) 7m et en façade arrière environ 6m pour une profondeur de 9.66m.
    Je pensais réaliser l'ossature en 145x45 pour l'isoler avec du 140mm. comme sur la photos il y a une ceinture basse et haute. les montant sont espacés de 60cm et entretoisés en quinconce (hauteur des entretoise définie pour un panneau rigide d'isolant en 1.35 de haut)
    la hauteur de l'ossature est de 210cm environ avec une ré-hausse en façade avant. 2 poteaux contre ma maison serviront de porteur au poutres. La pente du toit est de 3%.

    Mes questions :
    1- Les poutres sont des 75x200 en longueur de 6.50m environ. Est-ce suffisant ou faut-il les doubler?
    2- Sachant que l'entraxe des poutres est d'environ 3.12m je suis parti sur des chevrons en 50x75 par 3.30m. Là aussi est-ce suffisant? Le plancher haut sera en osb 15mm.
    3- Est-il obligatoire de faire une grosse remontée au-dessus du plancher? je pensais juste mettre un chevron en 50x75 aussi en pourtour pour canaliser et faire remonter l'epdm par dessus puis mettre une cornière pour venir habiller le parement (claire-voie je pense)

    Je verrai en fonction de vos suggestion et niveau coût si je repasse sur du traditionnel ou non.

    Merci pour votre attention!
    Cordialement Eric
    J'habite en Bretagne donc pas trop sujet à l'enneigement au cas où certains se poserait la question.

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. defauts extension ossature bois?
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2018, 11h58
  2. Isolation extension ossature bois
    Par kalahaine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2017, 16h03
  3. extension ossature bois
    Par ouflala dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2017, 16h42
  4. extension ossature bois et spa
    Par norman76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2015, 14h26
  5. Extension à double Ossature bois
    Par milien56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2012, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...