[Brun] TV Samsung HG32ED470GK écran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

TV Samsung HG32ED470GK écran noir



  1. #1
    nomad83

    TV Samsung HG32ED470GK écran noir


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré une TV Samsung HG32ED470GK qui une fois branchée, montre des signes de vie via la LED d'alimentation rouge qui s'allume bien, réagit aux commandes du bouton principal mais sans aucune image.

    Le rétroéclairage semble complètement éteint. On entend un très léger sifflement prêt du chipset de la mainboard.

    J'ai essayé de visualiser avec une lampe l'écran sous différents angles mais je ne vois rien, même avec une source hdmi branchée.

    En pièces-jointes les deux cartes de la TV. Je remarque une tâche de couleur brune au niveau du "CH1" prêt de la sortie de l'alim du rétroéclairage si je ne dis pas de bêtises ?

    Par où je pourrais commencer pour définir l'origine de la panne selon vous ? J'ai un multimètre à disposition.

    Merci d'avance pour vos retours.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    Bjr
    Cpmmencez par prendre la tension ( mode tension continue) sur chaque pin + des 2 alims de leds (normalement c'est sérigraphié sur la carte à coté du connecteur, en l'occurence les 2 fils gris je pense))
    La touche moins de votre multimètre sur une vis de fixation de votre carte alim ou bien sur le chassis tv
    Faites les 2 mesures connecteur branché puis 2 mesures connecteur débranché
    Attention aux tensions
    Nom : 2022-01-30_17-01-56.jpg
Affichages : 100
Taille : 48,0 Ko
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 30/01/2022 à 16h09.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    nomad83

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    Bonjour et merci pour ce retour.

    Voici les résultats :

    - Connecteur branché, dans l'ordre des fils gris comme sur la photo de votre message : 134 pour le fils du haut, 119 pour celui du bas.

    - Connecteur débranché, dans l'ordre des fils gris comme sur la photo de votre message : 134 pour le fils du haut, varie rapidement pour celui du bas 0.05, 0.02, 0.00, 0.05, etc.

    Merci d'avance pour votre analyse.

    Bien cordialement.

  4. #4
    Fareinheit76

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    Connecteur débranché, dans l'ordre des fils gris comme sur la photo de votre message : 134 pour le fils du haut, varie rapidement pour celui du bas 0.05, 0.02, 0.00, 0.05, etc.
    Vous êtes sûr de cette tension nulle, vérifiez bien qu'il n'y ait pas un mauvais contact
    Sauf erreur de ma part, ce n'est pas logique que vous ayez les 2 tensions autour de 130V connecteur branché et rien sur le départ + de la 2ème paire connecteur débranché, quelque chose m'échappe
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nomad83

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    Je viens de reprendre les mesures, mêmes résultats à savoir aucune tension (si c'est le bon terme) sur le + de la deuxième paire connecteur débranché, 119 lorsqu'il est branché. 134 sur la première paire, du haut sur la photo.

    Merci encore.

  7. #6
    Fareinheit76

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    Je me demande si il n'y a pas inversion sur la polarité
    En fait le plus supposé serait un moins (retour de leds)
    Prenez la tension (toujours avec la pointe de touche du négatif de votre multimètre sur le chassis) sur le fil noir au lieu du gris
    Faites une photo bien nette de la sérigraphie inscrite su le PCB près du connecteur
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  8. #7
    nomad83

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    Le fil noir ne donne rien, mais la valeur est fixe (0.008) et ne varie pas comme le fil gris.

    Voici la sérigraphie du connecteur, si je comprends bien cela devrait bien être un +.

    Nom : IMG_20220130_194638.jpg
Affichages : 110
Taille : 93,3 Ko

  9. #8
    nomad83

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    Désolé pour le double post.

    J'ai refait le test de la lampe torche dans le noir, j'ai bien un affichage, le problème est bien au niveau du rétro-éclairage.

  10. #9
    Fareinheit76

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    J'ai refait le test de la lampe torche dans le noir, j'ai bien un affichage, le problème est bien au niveau du rétro-éclairage.
    Oui il est parfois difficile d'apercevoir une image à la lampe selon la luminosité ambiante
    Le fil noir ne donne rien, mais la valeur est fixe (0.008) et ne varie pas comme le fil gris.
    Ce qui voudrait dire que le fait de connecter une rampe led sur 2 pins du connecteur ayant 0V ferait du coup monter la tension de 0V à 119V
    Désolé mais je ne comprends pas
    Quelle tensions avez-vous entre les pins + et - du connecteur entre 1 et 5 puis 2 et 4 (du coup vous ne mettez plus la sonde à la masse du chassis)
    Attention ne prenez pas sur la pin 3 , elle n'est pas raccordée
    Sinon il faudrait un testeur de leds pour les tester
    Si Papilou passe par là
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 30/01/2022 à 19h54.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  11. #10
    nomad83

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    Hélas je ne comprends pas plus

    Entre 1 et 5 j'ai également 134V, 0V entre 2 et 4.

    En résumé on a deux sorties qui doivent alimenter deux bandeaux de LED avec chacun la même tension.

    Nous avons bien une paire alimentée mais pas la seconde en débranchant le connecteur. Lorsqu'on branche le connecteur, on retrouve une tension sur la paire qui est censée ne pas être alimentée, celle qui "fonctionne" étant inchangée.

    J'ai tout bon ?

    Merci encore pour l'aide apportée.

  12. #11
    Fareinheit76

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    J'ai tout bon ?
    Oui alors on pourrait se diriger sur un problème de carte d'alim car le fait de fermer le circuit entre 2 et 4 ferait monter la tension
    Tu es sûr que tu n'as pas un mauvais contact sur ton connecteur qui en connectant celui-ci amorce ?
    Il faudrait tester à l'ohmètre les pins 2 et 4 par rapport à la carte
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    Bonjour à tous
    Attention cet appareil a été conçu spécialement pour les hôtels ou établissements hospitaliers.
    Son fonctionnement est assujetti à des commandes extérieures (datas).
    Bien lire la notice .

  14. #13
    nomad83

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    Merci pour votre retour.

    Je vois sur l'écran le message de recherche de signal TV.

    Pensez-vous qu'il y ait un rapport avec le rétro-éclairage et le fait que cette TV soit conçue pour les hôtels et centres hospitaliers ?

    Je vais tâcher de trouver la notice utilisateur. Je ne parviens pas par contre à trouver cette carte d'alimentation en occasion.

    Bonne journée.

  15. #14
    nomad83

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    Bonsoir,

    J'ai regardé en détail la notice, rien concernant une éventuelle manip pour couper le rétroéclairage.

    J'ai réussi à me balader dans les menus et à remettre la TV à zéro via le menu "hospitality", toujours pas de rétro-éclairage.

    LEDs ou alim, difficile à savoir pour moi.

    Merci quand même pour votre aide.

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    Il faut vérifier les leds pour savoir.
    Essayez de le faire démarrer sans la carte mère, normalement les leds devraient s'éclairer.

  17. #16
    nomad83

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    Test sans la carte mère, rien pas d'éclairage.

    J'ai donc séparé la dalle du reste et j'ai resté individuellement plusieurs LED en retirant le petit capot en plastique, plusieurs d'entre elles ne fonctionnent pas, il y a pas mal de corrosion, le film blanc du dessus semblait comme "tâché", voir humide.

    La référence des LED est à rallonge, je vais voir s'il est possible de les trouver pour un petit prix, sinon cela finira hélas à la poubelle.

    Merci encore pour l'aide apportée.

  18. #17
    nomad83

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    La référence au cas où vous ayez une astuce. Est-ce qu'on pourrait trouver de "l'adaptable" pour pas cher ? Sans être sûr que ce n'est pas l'alim qui les aurait tuées ?

    SAMSUNG 2013SVS32_HD_3228N1_82_09_REV1 .8_140513

    Merci encore.

    Bonne soirée.

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Samsung HG32ED470GK écran noir

    Réf du kit D3GE -320SMO -R2 .2 rampes de 9 leds pour dalle CYD320AGEV1H/3H.
    https://fr.aliexpress.com/item/40010...B&gclsrc=aw.ds
    Dernière modification par papilou06 ; 31/01/2022 à 19h09.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Samsung / Ecran noir
    Par invite89ec82e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/01/2019, 07h18
  2. [Brun] Tv samsung led ecran noir
    Par 4269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2017, 16h53
  3. [Brun] TV LCD Samsung LE40A465 écran blanc 2" et écran noir ?
    Par MALEKCOCO dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 11h55
  4. [Brun] Ecran noir sur TV Samsung LE 32R 74 bd
    Par invite88446674 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2012, 19h39
  5. [Brun] Lcd samsung ecran noir, son ok
    Par invite461af2fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2010, 10h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...