[Blanc] Chauffe-eau électrique titane Ariston Zen Evo 200L
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chauffe-eau électrique titane Ariston Zen Evo 200L



  1. #1
    toni13

    Chauffe-eau électrique titane Ariston Zen Evo 200L


    ------

    Bonjour à tous
    Je viens de remplacer mon Chauffe-eau Bodner et Mann (12 ans) par un Ariston Zen Evo.
    « Caractéristiques et avantages
    Ce chauffe-eau est équipé d'une résistance protégée de l'eau par un fourreau en acier émaillé, ce qui lui permet de limiter la formation de calcaire, mais aussi d'être remplacée sans vidange, et d'être plus silencieuse. L'anode titane protège la cuve contre la corrosion en imposant un courant contraire au courant corrosif. Quand l'anode titane ne fonctionne pas, l'anode magnésium prend le relais. Double anode, c'est double bénéfice pour vous : pas de vidange de contrôle, mais aussi la possibilité de couper le courant quand vous partez en vacances ! Pour que l'anode titane soit alimentée en permanence, même pendant les heures pleines, l'appareil est livré avec un accumulateur NiMH qui se recharge pendant les heures creuses.
    Résistance stéatite plus silencieuse qui limite la formation de calcaire et se remplace sans vidange
    Double anode titane / magnésium »
    Le Bodner et Mann avait un accu rechargeable de 9 Volts que je remplacer tous les 2 ans.
    Sur le Ariston, rien ? pas d’accus et pas de fiche de connexion, par contre un emplacement pour l’accus de 9 volts sous le capot.
    Double anode, alors, accus, pas accus, je voulais avoir votre avis.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chauffe-eau électrique titane Ariston Zen Evo 200L

    Bjr à toi, Mon avis...se renseigner auprés de la marque ou du vendeur. (je VIENS ...de remplacer)
    Si l'emplacement EXISTE , tout simplement la pile n'est PAS livrée...avec! ( à se faire confirmer auprés du vendeur)
    Pas de notice avec cet appareil ?
    Bonne journée

  3. #3
    toni13

    Re : Chauffe-eau électrique titane Ariston Zen Evo 200L

    Bonsoir f6bes

    Alors l'emplacement existe bien mais il n'y a pas de connecteur pour l'accus comme sur l'ancien.
    Je vais essayer de voir avec Ariston.

  4. #4
    toni13

    Re : Chauffe-eau électrique titane Ariston Zen Evo 200L

    Alors pour info, je viens d'avoir le SAV Ariston, sur ce modèle c'est double anode, quand l'anode titane ne fonctionne pas, l'anode magnésium prend le relais, il n'y a plus besoin d'accu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Chauffe-eau électrique titane Ariston Zen Evo 200L

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par toni13 Voir le message
    Alors pour info, je viens d'avoir le SAV Ariston, sur ce modèle c'est double anode, quand l'anode titane ne fonctionne pas, l'anode magnésium prend le relais, il n'y a plus besoin d'accu
    Voilà qui est nouveau ??????????????
    Il est dit et je vous cite également :
    Pour que l'anode titane soit alimentée en permanence, même pendant les heures pleines, l'appareil est livré avec un accumulateur NiMH qui se recharge pendant les heures creuses.
    L'anode magnésium est une anode additionnelle, elle vient en complément de la titane système ACI. Elle fait un "dépôt " complémentaire sur les parois de la cuve. Améliorant l'anticorrosion.
    Dire qu'elle prend le relai de l'ACI est une aberration.
    Quand vous achetez un produit il doit être conforme au descriptif inclus les accessoires.
    Par ailleurs cuve pleine le cumulus ne doit pas être mis hors service électriquement plus de 4 semaines.
    Cela dit je vous conseille de les secouer ou bien de vous procurer vous-même l'accu et le cordon réf. Mini JST 2.0 PH. (A vérifier)

  7. #6
    toni13

    Re : Chauffe-eau électrique titane Ariston Zen Evo 200L

    Bonjour mondou

    Je ne doute pas de vos connaissances, mais le fabricant Ariston et le vendeur Castorama me confirme que sur cet appareil il n'y a plus d'accu.
    Même si je voulais en mettre un je ne pourrais le brancher nulle part car il y a aucune prise prévue à cet effet.
    Ne pas tenir compte de la notice qui est obsolète pour cet appareil.
    La garantie de la cuve est de 7 ans.
    Merci pour vos réponses

  8. #7
    sepp

    Re : Chauffe-eau électrique titane Ariston Zen Evo 200L

    Citation Envoyé par toni13 Voir le message
    Bonjour mondou

    Je ne doute pas de vos connaissances, mais le fabricant Ariston et le vendeur Castorama me confirme que sur cet appareil il n'y a plus d'accu.
    Même si je voulais en mettre un je ne pourrais le brancher nulle part car il y a aucune prise prévue à cet effet.
    Ne pas tenir compte de la notice qui est obsolète pour cet appareil.
    La garantie de la cuve est de 7 ans.
    Merci pour vos réponses
    .
    bonjour,je viens de lire ceci et lá ,il est question de batterie!!!!A moins qu'il s'agit d'un autre systéme
    Economique et innovant, ce chauffe-eau électrique Zen Evo 200 L garantit les besoins journaliers de 4 personnes.

    Ce ballon d'eau chaude présente un système de protection contre la corrosion et le calcaire. Il fonctionne en cas de coupure de courant, d'épuisement de la batterie et même avant le raccordement électrique de l'appareil. Sa résistance stéatite limite l'entartrage et diminue le bruit de chauffe.
    Grâce à son témoins lumineux, vous saurez quand ce chauffe-eau fonctionne.
    Amicalement sepp

  9. #8
    sepp

    Re : Chauffe-eau électrique titane Ariston Zen Evo 200L


  10. #9
    mondou

    Re : Chauffe-eau électrique titane Ariston Zen Evo 200L

    Re,
    Selon moi si c'est appareil est branché HP et HC l'anode titane rempli sa fonction.
    A partir du moment qu'il est en HC l"anode titane n'est active que lors des HC : Quel intérêt de payer une technologie qui ne sert à rien.
    En HC finalement y a que l'anode magnésium qui rempli sa fonction dès que cesse les HC.
    L'inventeur du système bi anode c'est pour améliorer l'anticorrosion.
    Suis à la retraite mais j'aimerais bien voir la carte ACI m'est avis qu'il doit y avoir un mini connecteur sur la platine.
    En tous cas en mode HC, je ne choisirai pas ce modèle si vraiment sans accu ce dont je doute toujours.
    Si j'ai l'occasion de passer devant un distributeur, je me renseignerai mieux.

  11. #10
    mondou

    Re : Chauffe-eau électrique titane Ariston Zen Evo 200L

    En HC finalement y a que l'anode magnésium qui rempli sa fonction dès que cesse les HC.
    Je dis : En HP finalement y a que l'anode magnésium qui rempli sa fonction dès que cesse les HC.

    Je me méfie toujours de ce que disent certains vendeurs et certains technos qui répondent pour la marque.
    Dernière modification par mondou ; 03/02/2022 à 15h07.

  12. #11
    sepp

    Re : Chauffe-eau électrique titane Ariston Zen Evo 200L

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Je dis : En HP finalement y a que l'anode magnésium qui rempli sa fonction dès que cesse les HC.

    Je me méfie toujours de ce que disent certains vendeurs et certains technos qui répondent pour la marque.
    c'est la verité ,la preuve d'aprés Velux il faut presque tout changer.
    https://forums.futura-sciences.com/d...que-velux.html
    bonne soirée
    sepp

Discussions similaires

  1. Chauffe eau electrique le plus eco 100l ou 200l
    Par nemesis67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/12/2015, 18h47
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific ACI+ 200l vertical chauffe 10' ! [Résolu]
    Par invite6104c1d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2015, 20h27
  3. [Blanc] Chauffe-eau électrique BODNER ET MANN 200L
    Par guitoune51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2013, 10h41
  4. [Thermique] chauffe eau ariston 200l en panne
    Par KLERVI dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2012, 20h33
  5. [Blanc] fuite chauffe eau électrique chaffoteaux et maury 200l
    Par invite8bc1e2d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2012, 08h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...