Bonjour à tous
Je viens de remplacer mon Chauffe-eau Bodner et Mann (12 ans) par un Ariston Zen Evo.
« Caractéristiques et avantages
Ce chauffe-eau est équipé d'une résistance protégée de l'eau par un fourreau en acier émaillé, ce qui lui permet de limiter la formation de calcaire, mais aussi d'être remplacée sans vidange, et d'être plus silencieuse. L'anode titane protège la cuve contre la corrosion en imposant un courant contraire au courant corrosif. Quand l'anode titane ne fonctionne pas, l'anode magnésium prend le relais. Double anode, c'est double bénéfice pour vous : pas de vidange de contrôle, mais aussi la possibilité de couper le courant quand vous partez en vacances ! Pour que l'anode titane soit alimentée en permanence, même pendant les heures pleines, l'appareil est livré avec un accumulateur NiMH qui se recharge pendant les heures creuses.
Résistance stéatite plus silencieuse qui limite la formation de calcaire et se remplace sans vidange
Double anode titane / magnésium »
Le Bodner et Mann avait un accu rechargeable de 9 Volts que je remplacer tous les 2 ans.
Sur le Ariston, rien ? pas d’accus et pas de fiche de connexion, par contre un emplacement pour l’accus de 9 volts sous le capot.
Double anode, alors, accus, pas accus, je voulais avoir votre avis.
Merci pour vos réponses.
-----