Bonjour les bricolos
J'ai toujours eu des parasites (buzz) au niveau de mes ampli guitares, basses et sono dans ma maison.
J'ai refais mes tableaux électriques il y a 15 ans et je pensais que la terre (le piquet est dans la maison, sous le tableau) en était la cause.
Je viens de refaire la terre, en tirant une 2ème ligne jusqu'a l'exterieur et enfoui un piquet d'1m50 avec le bon câblage, jusqu'au tableau.
Mais ça continue.
Bien sur, j'ai testé pas seulement sur 1 prise, 1 seul circuit
J'ai aussi testé un peu partout et surtout aussi avec juste une prise isolée réliée seul au tableau et en disjonctant tout le reste (je ne sais pas si c'est une bonne methode de test)
A savoir que mes tableaux sont sur 2 circuits avec interrupteur differentiel type AC.
Reste a tester en me branchant juste derrière le linky avant les différentiels pour voir si cela cela vient d'eux.
J'ai appelé plusieurs électriciens qui ne connaissent pas ce soucis (niveau qualité audio)
J'ai appelé engie et edf mais ils ne connaissent pas trop. Ils peuvent m'evoyer quelqu'un pour faire changer le linky (poser l'année dernière) ou l'interrupteur (qui a toujours été là) à mes frais sans savoir si cela vient d'eux.
A savoir aussi j'ai vieux boitier jour/nuit (pas d'abonnement) dessus (milieu à gauche sur la photo)
est ce que le bruit pourrait venir de la rue ? il existe du matos de filtrage audio mais c'est de l'investissement de 200 à 400 €. Si je peux resoudre par moi meme ces parasites, ca serait mieux.
Je suis preneur sur vos conseils, avis (j'ai un multimètre mais pas de telluromètre). Merci d'avance
-----