[Thermique] chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé



  1. #1
    mmdupont

    Exclamation chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé


    ------

    Bonjour,
    Merci de votre aide.
    Je viens de redémarrer ma chaudière viessmann vitola 200 fuel aprés 10 mois d'inactivité et je constate cela :
    voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé au démarrage, sinon elle semble marcher et chauffer les radiateurs correctement mais je n'ose pas la laisser en marche, si quelqu'un à une idée des causes de ce problème merci .

    -----

  2. #2
    mmdupont

    Re : chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé

    Oui et en fait j'ai remarqué que cette odeur de plastique brulé provient du boitier de commande de régulation Vitotronic 200, est-ce réparable ?
    merci

  3. #3
    sepp

    Re : chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé

    Citation Envoyé par mmdupont Voir le message
    Oui et en fait j'ai remarqué que cette odeur de plastique brulé provient du boitier de commande de régulation Vitotronic 200, est-ce réparable ?
    merci
    Bonjour mmdupont et le groupe,
    réparable? je ne suis pas un pro du chauffage mais si vous voulez de l'aide ,poster des photos, cette odeur de brûlée peut aussi bien venir d'une connection mal serrée,que d'un composant ou autre chose.Il y a des personnes trés compétentent sur ce forum qui ne demande qu'á vous aider.
    Amicalement sepp

  4. #4
    mmdupont

    Re : chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé

    Merci steppp, un technicien est passé est a vu qu'un composant de la carte mère était grillé, il supose, ce technicien, qu'une surtension en est la cause.
    De toute façons il faut changer la carte mère peut être trouver une pièce d'occasion ?
    des que je peux je joindrait des photos en attendant si quelqu'un sait m'indiquer ou trouver ce genre de pièce d'occasion merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sepp

    Re : chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé

    bonjour
    sur ce site peut être.
    https://www.loebbeshop.de/viessmann/.../leiterplatten
    sepp

  7. #6
    annjy

    Re : chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé

    Bjr,

    il faut connaître le n° de la carte cramée, ou le module de régulation...
    ici, j'ai cherché avec "vitotronic"

    https://www.heiz24.de/navi.php?qs=vitotronic&search=

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  8. #7
    mmdupont

    Re : chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé

    Bonjour et merci sepp ! je vais regarder !

  9. #8
    mmdupont

    Re : chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé

    Bonjour et merci annjy ! Et oui effectivement il faudrait que je trouve le numéro de série de cette piéce ! mais je ne suis plus sur place et l'installateur (la chaudière est tjrs sous garantie) joue la fille de l'air : ne répond pas depuis 15 jours !

  10. #9
    annjy

    Re : chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé

    Bjr,

    Si la chaudière est sous garantie, ne toucher à rien.
    Une lettre recommandée avec AR à l'installateur pour prendre date et lui demander de réparer, à ses frais.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  11. #10
    mmdupont

    Re : chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé

    Bonjour annjy !
    l'installateur affirme que ce n'est plus sous garantie ! Effectivement lui fait partir la garantie à la première facturation, alors que moi je la faisait partir à la fin de l'installation, en effet pour diverses raisons la mise en route n'a été effective que plus d'un an après le début de l'installation et le paiement du solde restant c'est fait à ce moment là . Je trouve curieux de faire paritir la garntie aavnt la fin de l'instalation : si vous avez des précisions concernant ce point ... Mais on est plus vraiment dans le cadre du forum " dépannage" ..

  12. #11
    annjy

    Re : chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé

    Citation Envoyé par mmdupont Voir le message
    Bonjour annjy !
    l'installateur affirme que ce n'est plus sous garantie ! Effectivement lui fait partir la garantie à la première facturation, alors que moi je la faisait partir à la fin de l'installation, en effet pour diverses raisons la mise en route n'a été effective que plus d'un an après le début de l'installation et le paiement du solde restant c'est fait à ce moment là . Je trouve curieux de faire paritir la garntie aavnt la fin de l'instalation : si vous avez des précisions concernant ce point ... Mais on est plus vraiment dans le cadre du forum " dépannage" ..
    Bjr,

    il me parait évident que la garantie débute au paiement du solde de la facture, surtout si c'est la date de mise en service de l'installation!

    je ne suis pas juriste, mais...

    je regarde si je trouve un texte

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  13. #12
    annjy

    Re : chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé

    Je crois que si le contrat (devis accepté) comprend l'installation, c'est sous garantie de 2 ans après la fin de l'installation.(le bien objet du "contrat" est impropre à son usage).

    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  14. #13
    mmdupont

    Re : chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé

    Merci
    Oui le devis comprend l'installation, et à vous lire annjy, la garantie commencerait bien après la fin de l'installation et pour une durée de 2 ans. Serait -ce la garantie dite de bon fonctionnement ou aussi appelée "biennale " dont vous faites mention ?
    Encore merci pour vos réponses, car l'installateur soutient mordicus un départ de garanti au départ du chantier ...

  15. #14
    annjy

    Re : chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé

    Pour moi, oui.

    garantie légale de conformité.
    PJ : extrait du site economie.gouv.fr

    l'installation fait partie de la fourniture, et le tout n'est pas conforme à son usage.
    Vous n'avez pas acheté une chaudière seule, mais une installation de chauffage.

    Prendre acte du défaut par lettre recommandée AR (ou mail, mais c'est moins sûr et efficace)
    Eventuellement contacter le conciliateur de Justice près de chez vous pour avoir son avis, peut-être son aide.


    cdlt,
    JY
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par annjy ; 11/03/2022 à 18h35.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  16. #15
    mmdupont

    Re : chaudière viessmann vitola 200 fuel: voyant vert clignote + odeur de plastique brûlé

    Merci annjy,
    pour ce qui en est du départ de la garantie voila ce que je trouve :

    - Si c'est un frigo ( ou n'importe quoi d'autre qui ne demande pas de travaux de mise en route) , la garantie légale de conformité part à partir de la date d'achat ou de livraison : cela est clair .

    Mais dans mon cas pour l'instant je n'ai pas clairement trouvé l'info : - début de chantier, ou fin de l"instalation ?

    Encore merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitola Biferral fuel 33 kW ne démarre plus?
    Par johnnyww dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2022, 14h19
  2. [Thermique] flamme instable sur bruleur fuel viessmann VEK (vitola 200)[résolu]
    Par kmeric dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2021, 18h45
  3. [Divers] Chaudière Geminox Serane 23 S odeur plastique brûlé
    Par Ouioui71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 01/04/2019, 14h11
  4. [Brun] TV cathodique : odeur de plastique brûlé ?
    Par nono1979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2011, 17h50
  5. [Thermique] Chaudière fuel Viessmann Vitola EH : dysfonctionnements !
    Par thierrybl dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 15h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...