[Divers] Ma porte d'entrée est bloquée par serrure ne s'ouvre pas.[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 78

Ma porte d'entrée est bloquée par serrure ne s'ouvre pas.[résolu]

lutshur

Re : Ma porte d'entrée est bloquée par serrure ne s'ouvre pas.

------

Ce serait ça ?
    Nom : Sans titre.png
Affichages : 474
Taille : 29,7 Ko
    Cotes non respectées

-----

roland59

Citation Envoyé par lutshur Voir le message
    Je ne suis pas chez moi avant dimanche. Je verrai si je peux faire quelque chose ensuite, ça caille encore dehors, c'est une maison.
    Ben non, çà ne caille pas...ici, il fait 17° a l'ombre et26 au soleil...Ben alors...., je plaisante..
    Ben oui, je peux rester a attendre 2 ou 3 jours, en attendant, je sors par le garage...

roland59

Ce serait ça ?
    Pièce jointe 455401
    Cotes non respectées
    ben oui, c'est a peu pres çà...mais la porte est en métal.... (le dormant en pvc...)
    mais meme si je casse le dormant...je ne pourrais toujours pas repousser le pene clé...
    je viesn de re,re vérifier etapparemment ce serait quand meme le pene clé qui serait fermé...

roland59

Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Salut Roland,
    Je suis tes aventures avec le sourire parce que j'ai eu le même souci.
    Le seul conseil que je pourrais te donner : " Ne fais plus rien, ne touche plus à rien ! "
    Mon souci, identique, je sais pas pour le matos, je tourne la clé, le trois point se déverrouille et le penne lui reste immobile.
    On m'avait parlé de la radio sauf que pour ma porte : feuillure, couvre joint (enfin je suppose que c'est ainsi qu'on dit ou qu'on appelle la partie qui s'appuie sur l’encadrement) impossible de passer la radio ou autre.
    J'appelle l'homme de l'art, l'artisan, normal faut qu'ils bossent sauf que j'ai l'intelligence de lui expliquer le problème, déplacement, intervention, il me fait un pré devis à vous couper le souffle. Je veux bien payer mais bon...
    Ces trucs là, j'y connais rien et c'est pas ma tasse de thé.
    Après avoir retiré la poignée et les enjoliveurs,
    Nécessité faisant loi, je m'attaque au barillet, pas à la visseuse sur bat, perceuse électrique. Après avoir cassé 5 ou 6 forets, je viens à bout du barillet qui je l'ai appris par la suite a des inserts ou un truc de ce nom anti effraction. Ce qui fait que le foret, il aime pas.
    Barillet éjecté, je me retrouve toujours au même point, j'arrive pas à atteindre la tige du penne.
    Coté extérieur, j'essaie de voir à quelle hauteur est la tige ou plaque avec en bout le penne,
    Je grignote un peu de bois sans dépasser l'emprise max de l'enjoliveur,
    Je perce, bouffe de la ferraille du boitier de l'ensemble serrure,
    Finalement, je vois la plaque/tige rebelle, j'essaie de la faire reculer tout en branlant la porte, le tournevis et les pointes acérées enfin tout ce que j'essaye ripe dessus.
    Finalement, j'y fais un trou de quatre et, je finis par arriver à ouvrir la porte.
    Je respire un bon coup et je m'en sors pour le prix d'un trois points neuf ainsi que d'un barillet. Ces trucs là en plus c'est pas donné.
    Bon courage à toi.
    Salut, Mondoudou...o (depuis le temps......)
    bon...tu écris: " Ne fais plus rien, ne touche plus à rien ! "
    je fais quoi??? je regarde passer le train???
    Ma porte est en métal....peux pas la percer sans dommages ENORMES...
    Faire venir un serrurier......mouais.......il va faire quoi? casser la porte ou le bati? (je sais faire....)
    Ayant démonté hier la serrure, je sais a peu pres comment c'est constitué et le perça ge du barillet ne me donnera absolument rien.....je n'aurai pas accès au pene (clé)

lutshur

mais meme si je casse le dormant...je ne pourrais toujours pas repousser le pene clé...
    Si la pièce en métal encastrée dans le dormant est cassée, plus rien n'empêche d'ouvrir la porte. Il n'y aura plus rien pour retenir le pêne. Et ce n'est pas de l'acier mais un métal qui ne semble pas trop supporter les chocs violents.
    Le problème maintenant, c'est la porte en métal.
    Dernière modification par lutshur ; 25/02/2022 à 16h04.

roland59

Si la pièce en métal encastrée dans le dormant est cassée, plus rien n'empêche d'ouvrir la porte. Il n'y aura plus rien pour retenir le pêne.
    Le problème maintenant, c'est la porte en métal.
    NON........je ne pense (sincerement....) que rien n'est cassé, tout au plus un ressort mal mis ou...perdu....mais rien n'est cassé

lutshur

NON........je ne pense (sincerement....) que rien n'est cassé, tout au plus un ressort mal mis ou...perdu....mais rien n'est cassé
    Je parlais du logement du pêne dans le dormant. Désolé, je ne connais pas son nom.
    Il faut arriver à le détruire

roland59

Je parlais du logement du pêne dans le dormant. Désolé, je ne connais pas son nom.
    Il faut arriver à le détruire
    ben ouais....je devrais donc casser le dormant....???

JeanYves56

BJR ,

NON , il y a une autre solution !

vous devez pouvoir soulever la porte d'1 à 2 mm , cela est suffisant pour scier les axes des paumelles !
    et apres reparation ou remplacement de la serrure , remplacer les axes
    Dernière modification par JeanYves56 ; 25/02/2022 à 16h14.
    Cordialement

roland59

salut, Jean yves.
    figure toi que j'y ai FORTEMENT pensé, couper non pas l'axe mais la paumelle complete (ce qui revient au même...) mais le probleme est que je ne sais pas du tout comment sont fixées ces paumelles (elle "rentrent" dans la porte et/ou dans le dormant, elles ne sont pas vissées avec des vis elles "rentrent", sont elles vissées? collées?soudées? je ne sais pas...et je pense que ce serait la solution la plus économique, mais je ne vais pas commencer çà un week end sans savoir ce que c'est exactement, car il faut que j'en achete des neuves AVANT....(ou après si je sais quel modele et si c'est dispo..)

roland59

apparemment çà pourrait etre çà....ou çà y ressemble fort...
    Images attachées Images attachées  

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    il faut scier dans ce cas l'axe vertical
    c'est a mon avis ce qu'à voulu te dire jean Yves
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

roland59

je viens de regarder.
    Il est POSSIBLE (pas certain.....) que je puisse les dévisser la porte étant en place, sans les couper...
    il y en a 3 une en haut/millieu/bas.
    et (JE PENSE (pas sur..) que si je dévisse un peu a la fois un coup celle de la porte , un coup celle du dormant, un coup celle du haut, puis millieu, puis bas...) peut être j'arriverais a les dévisser completement...
    je viens d'essayer, sans forcer, sur celle du millieu, et çà s'écarte de 3 ou 4 millimetre de la porte et du dormant (mais la porte se tord un peu) mais en faisant haut/millieu /bas un peu a la fois, çà doity pouvoir se faire sans rien casser et si je parviens a les dévisser, ben, je pense que la porte viendrait (à contre sens d'ouverture..) évidemment.mais le touit étant d'ouvrir la porte..

roland59

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bonjour,
    il faut scier dans ce cas l'axe vertical
    c'est a mon avis ce qu'à voulu te dire jean Yves
    Salut, Richard, oui, j'avais compris....mais suite à mon message précédent...pitète...??????
    De toutes façons je ne le ferais pas avant Lundi, je ne tiens pas à rester en vigie devant ma porte durant 3 jours...
    Comprendo (tu peux pas comprendre, c'est de l'Espagnol....) sourires.....

roland59

Bon, je viens de ré,ré, regarder..et......??? Et ben, ça devrait pouvoir se faire facilement, sans rien casser, en retirant uniquement les lamelles du dormant.....3 vis.. .....et la porte serait desolidarisee. ..
    J'espère que ça ne sera pas coincé côté serrure,mais y a pas de raison...
    Je regarde ça lundi et je dis quoi.... okay?..
    Merci à vous tous...

mondou

Re,
    bon...tu écris: " Ne fais plus rien, ne touche plus à rien ! " je fais quoi??? je regarde passer le train??
    C'était pour le fun : tu l'avais compris !
    La LEM quand ça te tombe dessus !!! ???
    Il semble que t'aies la solution c'est un bon point.
    Cordialement

roland59

Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,

C'était pour le fun : tu l'avais compris !
    La LEM quand ça te tombe dessus !!! ???
    Il semble que t'aies la solution c'est un bon point.
    Cordialement
    mais, je sais, Mondou, on papote.....
    Ouais, je pense tenir un bon point...qui plus est, si ça va, ne me coûtera reine.. . Et ne cassera rien...(sauf mes bonbons....)
    Après, une fois démonté, il restera le problème de la serrure, mais vu que Lutshur semble maîtriser.. ...ca devrait aller...

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Salut, Richard, oui, j'avais compris....mais suite à mon message précédent...pitète...??????
    De toutes façons je ne le ferais pas avant Lundi, je ne tiens pas à rester en vigie devant ma porte durant 3 jours...
    Comprendo (tu peux pas comprendre, c'est de l'Espagnol....) sourires.....
    re,
    heu!!!! ils sont catalans dans le secteur
    ho entens???
    cela me semble plus approprié
    cordialement
    richard 31

roland59

re,
    heu!!!! ils sont catalans dans le secteur
    ho entens???
    cela me semble plus approprié
    Ouais...mais moi, je viens du Nord....(De DUNKERQUE, qui plus est...)

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Ouais...mais moi, je viens du Nord....(De DUNKERQUE, qui plus est...)
    re
    le duc d'Enghien les a virés de Dunkerque
    mais a Lérida les Catalans
    lui ont expliqué qu'ils étaient chez eux
    et l'ont viré a son tour
    alors fait gaffe ils ont les dents pointues !!!!
    cordialement
    richard 31

roland59

re
    le duc d'Enghien les a virés de Dunkerque
    mais a Lérida les Catalans
    lui ont expliqué qu'ils étaient chez eux
    et l'ont viré a son tour
    alors fait gaffe ils ont les dents pointues !!!!
    mouais....si on veut...
    Quand tu ne les connais pas, tu as peur....Mais quand tu les connais...çà va....tu sais pourquoi tu as peur....

lutshur

Bon, bin...
    6° dehors, je trouvais qu'il faisait à peu près bon. Je décide de m'attaquer à la serrure. Après réflexion, la porte est au Nord, j'avais eu du mal à trouver un ressort en remplacement d'un qui avait pris la poudre d'escampette la fois où j'avais démonté, je décide de m'attaquer à une serrure coté Est.
    En 1/4 d'heure ce sera plié, madame ne se plaindra pas.
    Acrévindiou ! La serrure ne se démonte pas, elle est rivetée. Ce n'est pas le même modèle. Je prends quelques photos et la remets en place. Test sans fermer la porte : marche plus.
    De nouveau enlevée, test OK. Remontée, test pas bon.
    Enlevée une nouvelle fois, marche plus. Je me bats avec les tringles qui supportent les rouleaux et le bitoniau. Aspersion de WD40. Bataille avec les mêmes protagonistes. Finalement, c'est OK.
    Je remonte, test OK. Je revisse, marche plus. Je dévisse un peu, marche toujours pas.
    Redémontage. Bataille. Remontage. Je visse 1 vis. Je teste. Je passe à la vis suivante. Je teste. Et ainsi de suite.
    2h et 1/2 après, problème réglé. Refroidi, affublé de noms d'oiseaux, mais content.
    Personne ne verra le contenu de la serrure. A défaut, je voulais insérer une vidéo du fonctionnement du bitoniau, mais je vois qu'il faut passer par Youtube... tant pis !
    IMG_20220226_152300.jpg
    Le bitoniau s'insère entre 2 lamelles et bloque le pêne verrou en position ouverte.
    S'il s'écarte, il le libère.
    IMG_20220226_152241.jpg
    Dernière modification par lutshur ; 26/02/2022 à 18h37.

lutshur

J'oubliais.
    Lorsqu'on ouvre avec la poignée, on arme le verrou et les rouleaux.
    Le déclenchement par le bitoniau libère tout ce beau monde qui va prendre sa place dans le dormant.
    Pour verrouiller, il ne reste qu'à lever la poignée et tourner la clé

roland59

Salutas (c'est du latin....)LUTHSUR.. .
    Déjà,t'avais dit dimanche et on est samedi....faudrait savoir, hein...?
    Eh......j'rigole, bien sûr.. ...
    Bon, c'est pas tout à fait le même modèle mais ça y ressemble.
    Par contre, du parles d'un ressort, mais tu ne dis pas lequel qui t'a posé problème.. .Moi, celui qui m'a embêté, c'est sur ta deuxième photo, la partie du bas, il y a un ressort "En forme de lyre", c'est lui qui ne tient pas en place ( ou mal....) c'est de lui dont tu parles?Merci

JeanYves56

Bsr ,

Quelle est la marque de la serrure ?? ,
    et modele si possible ...
    Cordialement

roland59

Bonsoir, Jean Yves, ben je ne sais pas.....la porte est fermée, je n'ai plus accès à la serrure.....je n'ai bien sûr pas pris ses références avant de la retirer.....mais si je voyais la photo. ..je pourrais dire que c'est ca....sa ressemble fort à celle de LUTHSUR, mais pas le même modèle, je pense que c'est le même marque...

lutshur

Pas vu de marque sur celle-ci. Sur mon autre serrure non plus il me semble.
    c'est sur ta deuxième photo, la partie du bas, il y a un ressort "En forme de lyre"
    Non, ça ce sont les lamelles (ressort, si tu veux) qui ramènent le bitoniau en position centrale pour bloquer la pièce mobile de la première photo. Cette pièce participe à maintenir le pêne en position ouvert. C'est vrai que si la partie du bitoniau qui doit aller entre les 2 lamelles a été mis à l'extérieur, ou s'il n'est plus ramené en place, il ne peut plus remplir sa mission. Du coup, le pêne reviendra en position fermé lorsqu'on relache la poignée. Mais ça n'empêchera pas d'ouvrir.
    Le ressort dont je parlais n'est pas visible de l'extérieur, en tout cas sur mon autre serrure. Sur celle-ci, je ne sais pas, je ne peux pas démonter. Lui, permet l'ouverture du pêne en appuyant sur la poignée.

roland59

Pas vu de marque sur celle-ci. Sur mon autre serrure non plus il me semble.

Non, ça ce sont les lamelles (ressort, si tu veux) qui ramènent le bitoniau en position centrale pour bloquer la pièce mobile de la première photo. Cette pièce participe à maintenir le pêne en position ouvert. C'est vrai que si la partie du bitoniau qui doit aller entre les 2 lamelles a été mis à l'extérieur, ou s'il n'est plus ramené en place, il ne peut plus remplir sa mission. Du coup, le pêne reviendra en position fermé lorsqu'on relache la poignée. Mais ça n'empêchera pas d'ouvrir.
    Le ressort dont je parlais n'est pas visible de l'extérieur, en tout cas sur mon autre serrure. Sur celle-ci, je ne sais pas, je ne peux pas démonter. Lui, permet l'ouverture du pêne en appuyant sur la poignée.
    ok,ok, t'es CERTAIN que ça n'empêcherait pas d'ouvrir?

lutshur

Sûr et CERTAIN.
    J'ai même vérifié le fonctionnement tout à l'heure, sans le bitonniau, les tringles ayant décidé de m'emmerder.
    Tu ouvres, tu relaches, le verrou bouge de concert avec le pêne biseauté.

lutshur

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Serrure de porte d'entrée encastrée - Dents décalées
    Par Artichaud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2021, 07h40
  2. [Divers] Serrure lave vaisselle bloquée[résolu]
    Par Jule 13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2018, 13h38
  3. Changement de serrure sur porte alu vitrée [Résolu]
    Par Alankoz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2014, 06h46
  4. Serrure de Porte PVC bloquée
    Par invite1b7c3d2d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2013, 16h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...