Bon, l'intérieur est enlevé, je ne voit rien d'anormal.
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Bon, l'intérieur est enlevé, je ne voit rien d'anormal.
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Le souci est qu'ayant des enfants notamment j'ai besoin de la machine assez rapidement.
Roulement ? Visiblement ce qui maintient l'arrière du demi tambour l'espèce de croisillon est bien soudé rien de ce côté là.
J'ai peur que ce soit le roulement du coup. C'est sous presse ou pas qu'il se monte, ou bien par compression comme les anciennes voitures ?
Voilà l'ensemble passé au karscher. Tout est propre. Je vais m'attaquer à l'intérieur du tambour maintenant. Comment vérifier le roulement ? Ca peut être juste le calcaire qui était présent en plaques qui occasionnait ca ? (un sorte de balourd lié au poids ?)
Photos
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A l'endroit de l'ongle il y a un décoché. Normal avec une usure normale ou pas ?
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Maintenant je suis bloqué, que dois je faire, remonter comme ça ??
Bon, j'ai graissé avec de la graisse silicone l'axe, j'ai remis la pièce. Je suis sceptique sur la suite, apparement il y a deux roulements dans le tambour
J'ai l'impression que ça fait un petit bruit de frottement der manière cyclique. Plus de clac mais un bruit très léger, j'ai peur que ce soit le roulement ou alors un jeu dans l'axe ?
Je suis très inquiet pour les roulements je ne vois pas comment les changer le cas échéant.
pour remplacer les roulements du palier ,il faut sortir la cuve du chassis.
Le croisillon du tambour commence à être bien rongé.
Pour info,ol faut mettre du frein filet sur les vis de fixation du croisillon au tambour lors du remontage.
Re,
une fois le bloc laveur déposé,
vous n'aurez aucun mal a remplacer les roulements
il suffit d'utiliser une chasse (c'est tout simplement une tige pleine si en bronze c'est le top)
sinon une tige pleine en métal a passer dans le trou de l'axe tambour et mis en biais enlèvera le roulement opposé
via quelques coups de massette ensuite le suivant par le coté opposé
pour le remontage via un maillet roulements posées a plat il suffit de quelques coups de maillet pour les mettre en place
par la suite une fois réparée réduisez fortement la quantité de produits lessiviels
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
attention à ne pas taper n'importe où sur le roulement ou utiliser une cale,
remplacer également le joint spi
Dernière modification par titijoy3 ; 26/02/2022 à 18h52.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Référence du kit de réparation joints du palier : 5387006 ou 05387006
Roulements : 4803341 et 4803351
Dernière modification par ptigui29 ; 26/02/2022 à 19h03.
attentions aux roulements pas chers chinois de mauvaise qualité.
Re. Bon, j'ai arrêté le remontage à 20H00. C'est mission quasi impossible de tout centrer, une horreur. Bref, j'ai fait des essais et en fait une fois serré au niveau de la poulie que ce soit avec ou sans courroie on entend plus rien. Donc je me suis dit on va remonter comme ça car les roulements d'origine sont quand même toujours mieux s'ils ne sont pas fatigués.
Demain j'essaye de tester en conditions réelles.
Juste, j'ai bien noté les références des roulements et du kit réparation joint du palier (joint Spy en fait ?) par contre :
1) L'espèce de tripode, pas à remplacer ?
2) Si jamais je devais réintervenir, donc sans sortir le tambour je peux dans les mêmes conditions essayer de remplacer les deux roulements ?
3) Il y a donc bien 2 roulements je n'ai pas rêvé ?
4) Regardez cette photo, c'est quoi l'espèce de truc qui pend ? C'est situé entre les deux roulements, il y a une sorte de bague qui pend, je l'ai levée avec le tournevis et ensuite il y a ça. J'ai vu ça il y a dix minutes. merci !!
Dernière modification par potter75 ; 26/02/2022 à 21h21.
Avez vous une idée du prix officiel chez Miele ? Si j'achète j'irai au dépôt dans le 93 je crois ils ont un grand entrepôt. Merci beaucoup.
il y a un gros roulement coté tambour et un petit coté poulie
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
prix officiels ici : https://www4.miele.de/msd/MSD#/devic.../1783214141301 (attention c'est dissuasif)
Re,
@ potter75, pouvez vous refaire une photo de meilleure qualité svp car celle fournie est floue dans le post 42
en fait ce que vous voyez pendre entre les roulements est un balai (charbon) qui doit a mon avis être relié a la carte
compte tenu que votre lave linge est aussi séchant
ceci doit servir (a mon avis) a assurer la continuité de la boucle détectrice d'humidité
sur le croisillon fonte vous devez a cet effet y constater un fil placé au dessus du balai frotteur
@ptigui29 ton lien est a accès restreint je ne pense pas qu'il puisse le consulter
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour, merci pour vos réponses. En effet c'est en accès restreint je ne peux pas consulter.
J'ai remonté le LL je viens de terminer.
Tous les essais étaient parfaits, il n'y a plus de petit clac, rien.
J'ai lancé des essorages à 1600 tours à vide, RIEN, aucun bruit. Ce ne sont pas les roulements ni un déséquilibre.
NEANMOINS, une fois chargé avec des serviettes éponge, à l'essorage à 1600, le bruit revient. Ca ne semble pas venir du tambour, on dirait une résonance une pièce qui tape (comme si on tapait très vite une pièce contre une carcasse métallique) dans le gros boitier gris lié au sèche linge sur le dessus. Je trouve ça vraiment curieux. Voilà quelques vidéos. Pour moi le tambour tout est ok il n'y aura pas à redémonter. Mais impossible de trouver l'origine de cette vibration très puissante, si je mets le doigt j'ai l'impression qu'on me tape le doigt avec une règle très rapidement.
C'est bien ce que je me disait ça ressemblait beaucoup à un charbon.
Pour la photo je n'en ai pas fait d'autre malheureusement sous cet angle désolé.
https://www.youtube.com/watch?v=Il65...ature=youtu.be
Je pense que l'endroit du décoché au niveau de l'ongle correspond au placement du charbon.
re,
au vu de l'état de l'axe a hauteur de la portée du charbon
je ne serais pas surpris qu'il soit la cause des claquements
perso je n'ai jamais rencontré un tel souci en dépannage
pour test vous devez pouvoir peut être retirer le charbon par l'extérieur du croisillon
sans avoir a démonter le croisillon ou autre pièce
car ce charbon doit pouvoir être mis en place croisillon fonte installé
ce qui me surprend un peu est qu'un simple charbon puisse faire une telle marque sur l'axe tambour !!!
a moins que la photo via les traces humides faussent la vue de l'état de l'axe
si vous pouvez faire une photo vue de dessus du croisillon ce serait plus parlant
mais peut être que le bloc séchage va vous gêner ??
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Re,
je viens de visionner la totalité de la dernière vidéo,
et je suis surpris tout comme vous que cela se produise
alors que le tambour a été totalement déposé
et qu'aucune anomalie n'ait été visible
mise a part la portée du charbon
qui ne peut justifier un tel bruit
un test a effectuer serait de déposer le bloc séchant
et voir si vous pouvez faire un essorage seul arrivée d'eau fermée par précaution
oups!!!!
une idée ,
contrôlez l'état des amortisseurs sous la cuve SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Justement j'ai pensé à déposer le bloc séchant (partie alu sur le dessus seulement) pour voir si ça pourrait venir de lui.
L'ennui c'est que ça le fait tambour bien chargé donc forcément vêtements chargés en eau.
Attention, j'ai une vis qui a cassé hier soir en plein millieu du bloc séchant, néanmoins tout est bien serré et le pas de vis est pris donc ne vibre pas a priori. Je vais quand même l'ouvrir, peut être une pièce dedans ??
J'ai mis une longue vidéo pour voir le mouvement de la cuve, je ne sais pas si les mouvements sont normaux ou anormaux.
Les amortisseurs sont en bon état visuel, il n'y a pas de jeu aux attaches. Mais dois je les tester autrement ? C'est plutôt lâche.
Je vais démonter le bloc aluminium et tester, puis l'ouvrir...
J'oubliais, le croisillon j'ai cherché" sur internet je ne le trouve pas, chez Miele ca me fait peur...? une idée du prix ?
SI c'est 100 euros à la limite je le remplace...
edit : Je réfléchis, il y a une résistance et des attaches dans le bloc, peut être une attache cassée qui vibrerait et taperait.
Dernière modification par potter75 ; 27/02/2022 à 11h39.
Re,
cela m'ennuie car je ne suis pas a même d'apprécier la gravité de cela a distanceAttention, j'ai une vis qui a cassé hier soir en plein millieu du bloc séchant, néanmoins tout est bien serré et le pas de vis est pris donc ne vibre pas a priori. Je vais quand même l'ouvrir, peut être une pièce dedans ??
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
J'ai trouvé la panne !
Le bruit semblait vraiment se répercuter là dedans.
A l'ouverture c'était flagrant j'avais souvenir pour avoir ouvert celui de ma mère que c'était très bien maintenu. Et là rien de tout ça.
Par contre contrairement au bac de la lavante séchante de ma mère c'est beaucoup plus propre là.
Je vais passer un coup de nettoyage mais j'ai besoin de commander des pièces, visiblement il manque quelque chose à ce support, mais est ce qu'il va être dispo seul ???
Et une vis puisqu'elle est cassée dedans.
Merci pour votre aide sur ce sujet pour réussir à trouver les pièces ?
https://www.youtube.com/watch?v=Oq8v...ature=youtu.be
Et photos.
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Pièce numéro 10 et 2 vue i
https://pdf.sogedis.fr/MIELE%20WT2780%20WEB.pdf
Re,
je vois a présent ce que vous mettez en cause,
a distance il m'était impossible de situer la cause
l’agrafe a la référence : 9143981
il me reste des questions a vous poser,
mais ce sera vers 18h désolé je dois partir
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Merci beaucoup ! Là de toutes façons j'ai remonté pour qu'on puisse utiliser la machine cette semaine, il faudra que je réussisse à me procurer la pièce ainsi que la vis avant d'ouvrir à nouveau. Je pense aller voir chez Miele au Blanc Mesnil pour me les procurer. Merci à ce soir !
bravo !!
fais gaffe quand même, avec une gourmette c'est facile de prendre un coup de jus, d'autant que les cosses de la résistance de séchage n' ont pas l'air isolées
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Re,
d'après ce que j'ai pu voir concernant ce bloc alu
la résistance est tenue par une agrafe qui comporte une vis qui maintien l'agrafe
cette vis se visse dans un puits femelle partie intégrante du conduit chauffant inférieur
j'espère que la vis pourra être retirée ,
mettez du dégrippant et surtout ne forcez pas pour retirer la vis
il faut la faire venir petit a petit car on ne peut utiliser un chalumeau pour débloquer la vis,
le conduit est en zamac (fonte d'alu)
et ne doit pas être donné
une fois la vis retirée si sans casse vous pourrez ensuite facilement fixer l'ensemble
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)