[Blanc] Lave linge séchant WT2780 Miele gros bruit à l'essorage - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 84 sur 84

Lave linge séchant WT2780 Miele gros bruit à l'essorage

invite15905668

Re : Lave linge séchant WT2780 Miele gros bruit à l'essorage

------

Bonsoir
    Comme vous pouvez pas utiliser une source tel que le chalumeau ou bruleur à gaz.
    Par contre aucune contrainte avec un décapeur thermique (sur la chauffe la plus grande)
    Je suis comme tous les autres internautes à ne pas pensez à cette bride de maintien de la résistance de chauffe.(vue que nous sommes pas sur place)
    a tout hasard une bride utilisée en chauffage pour maintient par exemple 2 conduites de diamètre 10 avec le caoutchouc pourrait fonctionner(Colliers double isophonique pour tube)il suffit de couper la partie du bas et mettre un trou de diamètre 6.
    voir en pièce jointe.
    Cordialement Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 131
Taille : 26,0 Ko

-----

potter75

Oui, je fais gaffe en effet j'y pensais, néanmoins la gourmette est très serré, j'ai pris un peu de poids.

potter75

Merci Richard pour le retour. Et les autres. Je préfèrerait idéalement remettre la pièce d'origine. Savez vous si elle est détaillée et à quel prix ? Ainsi que la vis ?

Je vais utiliser une queue de cochon pour essayer de l'extraire. (Dévissage qui pénètre la matière puisque pas de vis inversé).

Et après restera à commander la pièce. Merci !

richard 31
    Modérateur

Re,
    le conduit de chauffage inférieur est actuellement en rupture de stock,
    et aucun délai n'est fourni (je crains même qu'il ne soit plus livrable)

de fait il va falloir sauver l'existant en prenant un maximum de précaution
    @ Le mans 66 pour les colliers isophoniques
    il y aurait un sérieux problème avec l'isolant au contact de la résistance en chauffe (donc a oublier)

bref a la suite de mes recherches il s'avère qu'il y a un sérieux souci de fourniture
    d'autant plus que le mode de fixation ne fait pas apparaître la façon
    dont l'agrafe de fixation de la résistance (elle est en sus modifiée)est tenue
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 124
Taille : 162,5 Ko
    la vis n’apparait pas sur les vues
    en fait a voir l'ensemble ce ne serait pas l'étrier qui serait en cause
    mais la tête de vis qui serait incomplète mais qui n'apparaît nulle part en documentation!!
    a mon avis je crains fort que la partie séchage de cette machine soit obsolète et qu'il faudra envisager de la condamner

en n'utilisant a présent que la partie lavage
    Dernière modification par richard 31 ; 28/02/2022 à 08h36.
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

titijoy3

ça ne semble quand même pas très difficile à réparer,

il est peut être possible par exemple de percer le carter en alu du bloc de séchage de part en part et mettre une tige filetée avec des rondelles..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    ça ne semble quand même pas très difficile à réparer,

il est peut être possible par exemple de percer le carter en alu du bloc de séchage de part en part et mettre une tige filetée avec des rondelles..
    re,
    attention j'utilise le conditionnel d'une part,
    a vérifier auprès du constructeur qui est situé près de chez lui
    ensuite suivant le retour qu'il aura,
    on pourra aviser mais bricoler pour bricoler même si cela paraît simple
    il ne faut pas se planter,(la bécane n'est pas a 300€)
    d'autant plus que si je sais ce que sont capables de faire mes mains ,
    je ne sais pas ce que peuvent faire les siennes (qui sait? peut être mieux que les miennes? )
    donc j'aviserai en fonction de ses dires,
    pas avant
    cordialement
    richard 31

invite15905668

Bonjour richard 31
    Concernant l'isolant je vous rappel quand peut le supprimer et avec une telle bride la résistance ne bougera pas.
    de toute façon potter75 veut remettre la pièce d'origine.(il a tout à fait raison en espérant qu'il puisse l'avoir c'est ce que je fais ,sauf cas extrême que la pièce n'est plus fournie.)
    Cordialement

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par Le mans 66 Voir le message
    Bonjour richard 31
    Concernant l'isolant je vous rappel quand peut le supprimer et avec une telle bride la résistance ne bougera pas.
    de toute façon potter75 veut remettre la pièce d'origine.(il a tout à fait raison en espérant qu'il puisse l'avoir c'est ce que je fais ,sauf cas extrême que la pièce n'est plus fournie.)
    Cordialement
    re,
    voir ma réponse post 66
    qui va piano va sano
    je suis ouvert a tout,(c'est le but d'un forum)
    mais au bon moment
    cordialement
    richard 31

potter75

Bonjour à tous, désolé j'ai pu vous lire aujourd'hui mais pas vous répondre car je n'arrivais plus à retrouver mon identifiant et je n'étais pas sur mon ordinateur perso.

J'ai appelé MIELE, la pièce agrafe serait disponible à 10 euros environ. En envoi à domicile car ca vient d'Allemagne. Par contre n'ayant pas la référence de la vis on a pas pu procéder à la commande elle m'a demandé d'envoyer un mail avec l'éclaté ce que je viens à l'instant de faire.

Effectivement le boitier ressemblait beaucoup à du Zamak, je connais un peu car je fais encore le parallèle avec les voitures mais c'est comme les carburateurs. Par contre cette pièce pose souvent souci au séchage quand elle est pleine de fibres de vêtements etc. (pas sur la mienne ça fonctionnait très bien mais vu sur internet) je vais donc procéder au nettoyage avant remontage. J'ai remarqué par contre que le circuit qui passe là dedans n'est que de l'air qui tourne dans le tambour c'est un circuit. Je pensais qu'en faisant un rinçage conduit ca nettoyait ce conduit mais en fait non. je comprends mieux pourquoi ça a tendance à s'encrasser avec le temps.

J'attends la réponse e Miele je croise les doigts et dès que je peux commander je commande.

D'ailleurs la nouvelle agrafe a l'air bien mieux conçue que l'ancienne. j'ai retrouvé les photos sur le LL de ma mère, plus ancien que le mien et pourtant cette pièce est en état nickel. Bizarre ce qu'i s'est passé sur la mienne...

potter75

En fait c'est comprimé et ça permet de maintenir les deux résistances écartées l'une de l'autre et écartées du carter haut et bas.

La pièce centrale est maintenue par le vissage tout simplement.

richard 31
    Modérateur

re,
    Ok je vous remercie pour le retour d'information
    en fait il ne reste plus qu'à attendre la finalisation de votre remontage
    et nous en aviser pour mettre le sujet en mode résolu
    perso j'ai beaucoup apprécié l'évolution de cette panne qui n'était pas évidente a localiser
    qui en sus vous a permis de connaître votre machine dans quantité de détails
    retenez toutefois ceci
    il vous faut fortement diminuer vos quantités de produits lessiviels ,
    qui comme vous l'avez constaté ont corrodé le croisillon a 3 branches (ce croisillon est le même sur ma machine )
    et un conseil supplémentaire
    utilisez systématiquement
    la touche hydroplus
    cordialement
    richard 31

potter75

Bonsoir à tous, j'ai été très pris par le travail cette semaine. J'ai reçu les pièces. Ce jour j'ai remplacé le plastique devant le hublot qui était fissuré. J'ai testé l'agrafe de maintien, il y a une légère légère vibration mais je n'avais pas la vis de serrage centrale du capot. Ce soir j'ai essayé avec un extracteur d'enlever la vis, impossible, c'est soudé. Du coup foret de 4 et ensuite foret de 5, et malgré que je pensais que c'était bien taraudé ça a fissuré en partie haute. la vis tient très bien, et c'est en partie haute. Est-ce embêtant ? Voilà les photos. merci !

J'ai beaucoup apprécié le suivi apporté dans ma demande pour la résolution de cette panne, je trouve que !a a été très intéressant j'ai appris beaucoup de choses sur la machine. Concernant les produits lessiviels nous avons acheté la machine d'occasion elle avait 5 ans. Nous faisons plutôt attention à la quantité de produits justement pour éviter ça, mais j'ai insisté lourdement auprès de ma femme pour que quand c'est elle qui fait les machines qu'elle réduire vraiment. Pour ma part je vais aussi réduire encore la dose. Nous avons un adoucisseur depuis 2 ans, ça aidera beaucoup aussi !

La touche hydroplus sert à éviter les coups et les pesées soudaines sur les axes c'est ça ?

WhatsApp Image 2022-03-11 at 18.02.47 (2).jpeg
    WhatsApp Image 2022-03-11 at 18.02.47 (3).jpeg
    WhatsApp Image 2022-03-11 at 18.02.47.jpeg
    WhatsApp Image 2022-03-11 at 18.02.47 (4).jpeg
    WhatsApp Image 2022-03-11 at 18.02.47 (1).jpeg
    Dernière modification par potter75 ; 11/03/2022 à 18h11.

potter75

Au fait, j'ai retrouvé un joint rond plat qui était dans le calcaire et les produits lessiviels entre le tambour et le croisillon visiblement. Il doit servir à amortir une partie des vibrations ? Je l'ai retrouvé dehors là ou j'ai nettoyé le tambour.

titijoy3

c'est sans doute un joint resté dans une poche de vetement

titijoy3

la touche hydro plus sert a augmenter le niveau de rinçage ou bien à ajouter un rinçage

richard 31
    Modérateur

re,
    en fait cette touche est "on va dire"augmentation du niveau d'eau de rinçage d'une part
    mais "surtout"
    hors du contrôle de la fiche qui génère l'indice de la machine dans le classement énergétique
    ce qui fait que pour éviter de mauvais rinçages
    l'action sur cette touche est pour ma part indispensable
    et le degré d'encrassement en profite aussi
    donc action sur la durée de vie de la machine qui en profite a son tour
    cordialement
    richard 31

potter75

Super merci.

invite15905668

Bonsoir
    Concernant la réparation de la fissure (du au perçage)je pensais mettre un petit modèle de collier serflex entre la bride en serrant très fort (voir pièce jointe au niveau de la flèche ,ou une colle bis couche ou déposer l’ensemble et d'après la matière que le constructeur à choisi de souder)
    Cordialement Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 123
Taille : 26,0 Ko

richard 31
    Modérateur

Citation Envoyé par Le mans 66 Voir le message
    Bonsoir
    Concernant la réparation de la fissure (du au perçage)je pensais mettre un petit modèle de collier serflex entre la bride en serrant très fort (voir pièce jointe au niveau de la flèche ,ou une colle bis couche ou déposer l’ensemble et d'après la matière que le constructeur à choisi de souder)
    Cordialement Pièce jointe 456196
    re,
    l'idée est bonne mais pas compatible avec les contraintes que subi ce boitier ,
    il faut trouver autre chose style une bague inox ou en zamac que l'on insère en force sur la partie fendue
    et là ce sera fiable (dans des jeux de rondelle inox cela doit pouvoir se trouver ) via 2 diamètres
    qui permettent d'en coiffer une 1ère ensuite 1 seconde au dessus (d'un diamètre un peu plus petit)
    je pense que mon descriptif est suffisant pour voir l'idée que je suggère
    Dernière modification par richard 31 ; 11/03/2022 à 19h58.
    cordialement
    richard 31

potter75

La fissure est stable et la vis maintenue sans problème. j'aurais bien vu une pâte thermique compatible avec le zamac ? Comme de la pâte à échappement ou quelque chose du genre qui durcit et supporte les températures élevées ? Sinon la pièce neuve vaut environ 120 euros. Je ne sais pas quoi faire. Par ailleurs comment être sur du sens de montage de l'agrafe ? Un coté vers le haut ou vers le bas ou c'est réversible ? je pense que c'est réversible.

potter75

Non non on retrouve bien ce joint sur la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Yylgfw886l4

Je crois que ça s'appelle joint en anneau numéro 5 sur l'éclaté de la machine sur la page 031 Tambour

https://www4.miele.de/msd/MSD#/devic.../1783214141301

titijoy3

Citation Envoyé par potter75 Voir le message
    Non non on retrouve bien ce joint sur la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Yylgfw886l4

Je crois que ça s'appelle joint en anneau numéro 5 sur l'éclaté de la machine sur la page 031 Tambour

https://www4.miele.de/msd/MSD#/devic.../1783214141301
    d'accord, je ne connaissais pas

invite15905668

Bonjour richard31
    Que se soit une bague confectionné en laiton par un tourneur par exemple mis avec serrage ou un collier serflex le rôle et le même c'est que la vis joue son rôle de serrage de l'ensemble des 2 brides avec la résistance et le capot.
    Je précise que je cherche toujours une solution facile pour la personne qui possède l'appareil " après c'est à lui de voir "
    ou est la contrainte par rapport à ta décision d'une bague inox ou en zamac que l'on insère en force sur la partie fendue ?
    Cordialement

richard 31
    Modérateur

re, la caractéristique de l'inox est dans sa dénomination a savoir inoxydable
    donc une bague ayant un diamètre intermédiaire a celui de la pièce qui est conique
    de fait rien de plus facile que l'insérer via par exemple une clé a pipe ou a manche a la section qui va bien
    pour emmancher la bague en force
    et là
    pas de risque d'oxydation et de charge en bourre de linge se prenant sur le vissage du collier par exemple
    car c'est un milieu relativement astreignant voire corrosif
    et une bague ayant le bon diamètre a un coût pour lequel on peut se demander si c'est facturable
    tellement il serait bas
    ce sera plutôt une obligation d'en prendre un lot de 5 ou 10 voire plus qu'autre chose
    par contre cela mis a part
    ce qui m'inquiète est le joint oublié
    et là je trouve cela un peu dramatique de devoir avoir
    a le remettre en place
    cordialement
    richard 31

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. [Divers] Panne Lave-linge sèchant Miele WT2780
    Par invited969838e dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/11/2023, 19h47
  2. [Blanc] Lave linge Miele 715 bruit anormal à l'essorage
    Par Carnyx dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2018, 10h38
  3. [Blanc] Lave-linge Whirlpool AWO/D 8240 - gros bruit à l'essorage
    Par duldul49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2013, 17h28
  4. [Blanc] SIEMENS Lave linge E1248 Gros bruit essorage
    Par dml30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2009, 07h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...