[Divers] tracteur tondeuse ne démarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tracteur tondeuse ne démarre pas



  1. #1
    Yvon2920

    tracteur tondeuse ne démarre pas


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un vieux tracteur tondeuse john deere chez moi et j'essaie de le démarrer.
    Je tourne la clé il ne se passe rien, pas un bruit. Juste la lumière du seul voyant du "tableau de bord" qui s'allume.
    J'ai regardé un peu les causes fréquentes de pannes faciles.. J'ai vu que je devais vérifier toutes mes sécurités anti démarrage. J'ai aussi vu que je pouvais tester le démarreur en direct en faisant passer un fil du + de la batterie directement au rouge arrivant au démarreur.
    J'ai testé ça et cela a fait des étincelles et le fil a chauffé. Maintenant mon interrogation c'est pourquoi ? je suppose une histoire de court circuit mais je comprend pas vraiment (mes connaissances sont plus que limitées...)

    Pouvez vous m'éclairer?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Bonjour Yvon2920 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Yvon2920 Voir le message
    … J'ai testé ça et cela a fait des étincelles et le fil a chauffé. Maintenant mon interrogation c'est pourquoi? …
    Hum. Un démarreur, c’est un moteur puissant, qui, à l’arrêt, est un véritable court-circuit. Ce moteur sert à entraîner le moteur, à condition que la batterie soit correctement chargée et capable de fournir cette surintensité qui doit rester temporaire.

    Tu ne dis pas si la rotation s’amorce.

    Si la batterie n’a pas été maintenue chargée pendant les mois d’inaction, elle est probablement détruite, et "bonne" à remplacer..

  3. #3
    Yvon2920

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Bonjour Gienas!

    Effectivement je n'ai pas tout détaillé dans le premier message. Quand je connecte le fil depuis la batterie directement au démarreur, le démarreur ne bronche pas, pas de mouvement à part les étincelles et le fil qui chauffe.
    Ducoup possiblement la batterie est à moitié morte et n'est pas capable de lancer directement si je comprend bien ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Yvon2920 Voir le message
    ... Quand je connecte le fil depuis la batterie directement au démarreur, le démarreur ne bronche pas, pas de mouvement à part les étincelles et le fil qui chauffe.
    Ducoup possiblement la batterie est à moitié morte et n'est pas capable de lancer directement si je comprend bien?
    Ça paraît tout à fait évident.

    Avant de brancher, il serait utile de mesurer la tension, même à vide, de la batterie.

    La valeur indiquée pourra permettre un diagnostic.

    Quoi qu'il en soit, si elle a été trop déchargée, elle est morte, mais après des mois de "sommeil", elle doit être préalablement rechargée. C'est exactement la même chose avec les batteries automobiles, qui, elles, ont rarement un "repos hivernal".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yvon2920

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Ok je comprends. Bon évidemment j'ai pas de multimetre..

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : tracteur tondeuse ne démarre pas

    Citation Envoyé par Yvon2920 Voir le message
    Ok je comprends. Bon évidemment j'ai pas de multimetre..
    Bonjour,
    on en trouve a présent a partir de 10€ cela ne vaut pas la peine de s'en priver
    au vu du service rendu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Mon tracteur tondeuse ne démarre plus
    Par Jerome33620 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2019, 12h53
  2. [Divers] Tracteur tondeuse ne démarre plus
    Par Jo89400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/04/2019, 16h37
  3. [Divers] Tracteur tondeuse démarre plus
    Par Titi8633 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2018, 09h43
  4. [Divers] Tracteur Tondeuse qui ne démarre pas
    Par spyro56 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2018, 17h01
  5. [Divers] tracteur tondeuse ne demarre plus???
    Par samaxou49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2016, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...