Re,
pouvez vous faire des photos de bonne qualité
qui montrent les extrémités du bras de lavage inférieur svp???
-----
Re,
pouvez vous faire des photos de bonne qualité
qui montrent les extrémités du bras de lavage inférieur svp???
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour Richard et merci pour votre temps .
Voila deux photos de chaque extrèmité du bras (en esperant que j'ai bien compris votre demande):
bras1.jpg
bras2.jpg
A noter que lors du démontage après l'erreur d07 (ce matin) j'ai constaté qu'un cache en fond de cuve n'était pas bien en place:
cache.jpg
J'ai un doute que que cela soit la raison de l'erreur mais j'ai remis le cache et vais relancer un cyce intensif dès que j'aurai vidé l'eau au fond du bac plastique.
Dernière chose, lorsque j'avais néttoyé le fond de la cuve j'avais noté que mon floteur n'avait pas de tige métalique comme un autre que j'ai vu sur le net (photo du net, pas du mien):
800x800-Floteur-mousse-1206.jpg
Est ce que je devrais aussi avoir cette barrette métalique? Sur mon floteur il y a juste un picot métallique à fleur du plastique.
Merci encore!
A la recherche d'une fuite de tous les cotés, j'en ai trouvé une petite du coté droit du LV:
fuited1.jpg
fuited2.jpg
fuited3.jpg
J'ai nettoyé et je vais relancer un cycle.
Est ce que quelqu'un pourrait svp me dire a quoi sert l'eau qui passe dans ce petit tuyau noir ?
Merci.
Re,
non vous n'avez pas vraiment compris ma demande
en fait je désire voir l'extrémité a l'horizontale du bras de lavage inférieur
afin de visualiser sa soudure médiane
car si soudure ouverte un jet horizontal,
passe entre la cuve et le bas de porte et provoque une fuite
qui est une cause de panne connue sur ce type de bras en plastique
cordialement
richard 31
Re Richard,
J'espère avoir bien compris la question ce coup-ci, désolé.
Voici donc les deux extremités horizontales du bras de lavage:
Bras11.jpg
Bras12.jpg
Sur la seconde photo on voit assez clairement que la soudure plastique est cassée.
En parrallèle j'avais continué mes investigations:
- La petite fuite au niveau du tuyau noir dont je parlais dans mon précédent post n'est plus, je l'ai résorbée grace à deux petits rilsans.
Si quelqu'un peut me dire à quoi sert ce tuyau (pour ma compréhension ) je suis prenneur.
- Avec le bras de lavage en place (en mode intensif) j'ai trouvé une autre fuite assez importante: de l'eau coule dans les deux goutières ci dessous de manière parfois importante:
GoutiereGauche.jpg
GoutiereDroite.jpg
- Me disant que cela pouvait avoir à faire avec le problème de soudure déffectueuse dans le bras de lavage dont vous parliez richard, j'ai relancé un cycle intensif. La fuite n'est pas totalement résorbée mais immensément moins importante.
Il tombe moins d'une goute à la minute alors qu'avant c'était plutot 1ml à la minute.
Je suppose que le bras de lavage est désormais fortement incriminé, mais est ce normal qu'il y ait une légère fuite meme sans le bras?
Merci encore et bon appétit!
Bonsoir
personnellement je pense que la fuite est du au remontage de la pompe de cyclage .
Pour cela faite un essais sur un programme intensif puis prendre une bonne lampe et voir si vous trouvez la fuite.Et y remédier.
si vous ne trouvez pas la fuite, mettez en pause puis ouvrer l'appareil et mettre un colorant alimentaire directement dans l'eau et re mettre l'appareil en marche la pompe de cyclage vas mélanger le colorant et avec cela vous verrez mieux la fuite.
puis refaire un programme avec du vinaigre blanc pour rincer correctement l'appareil
Cordialement
Dernière modification par Le mans 66 ; 19/03/2022 à 19h12.
re,Re Richard,
J'espère avoir bien compris la question ce coup-ci, désolé.
Voici donc les deux extremités horizontales du bras de lavage:
Pièce jointe 456696
Pièce jointe 456697
Sur la seconde photo on voit assez clairement que la soudure plastique est cassée.
En parrallèle j'avais continué mes investigations:
- La petite fuite au niveau du tuyau noir dont je parlais dans mon précédent post n'est plus, je l'ai résorbée grace à deux petits rilsans.
Si quelqu'un peut me dire à quoi sert ce tuyau (pour ma compréhension ) je suis prenneur.
- Avec le bras de lavage en place (en mode intensif) j'ai trouvé une autre fuite assez importante: de l'eau coule dans les deux goutières ci dessous de manière parfois importante:
Pièce jointe 456698
Pièce jointe 456699
- Me disant que cela pouvait avoir à faire avec le problème de soudure déffectueuse dans le bras de lavage dont vous parliez richard, j'ai relancé un cycle intensif. La fuite n'est pas totalement résorbée mais immensément moins importante.
Il tombe moins d'une goute à la minute alors qu'avant c'était plutot 1ml à la minute.
Je suppose que le bras de lavage est désormais fortement incriminé, mais est ce normal qu'il y ait une légère fuite meme sans le bras?
Merci encore et bon appétit!
le bras de lavage semble donc bien être en cause ,
il est a remplacer
il doit y avoir des reliquats d'eau sans doute qui continuent a gouter
cela ne devrait pas durer il suffit de faire un autre cycle sans le bras si plus de fuite
vous savez quoi faire
bon appétit a vous aussi et autres participants
cordialement
richard 31
Bonsoir Le mans,
J'ai pensé à l'erreur humaine mais j'ai mis de l'essui-tout sous les 2 raccords de la pompe de cyclage et ils n'ont pas pris une seule goutte d'eau.
Mais je garde le truc du colorant alimentaire au cas ou la fuite devait faire de la résistance.
Concernant le cycle avec du vinaigre blanc, je vide un litre dans la cuve avant de lancer un cycle c'est ca?
Merci .
Merci Richard, je vais laisser le tout secher cette nuit et demain. Je lancerai un nouveau cycle demain pour constater si il reste des gouttes ou non.
Je reviens vers vous .
Bonne soirée et bon dimanche!
Bonjour concernant le vinaigre oui c'est bien cela
Concernant les bras de lavage simplement pour dire que c'est au niveau de la soudure de la partie haute et base qu'il faut contrôler et pas uniquement les côtés comme montre les 2 photos que vous avez mise.
Cordialement
Bonsoir,
Après 2 jours de sechage complet de l'appareil (et peu de temps libre également), j'ai mis de l'essui-tout partout ou il avait un risque connu de fuite et lancé un cycle intensif sans le bras de lavage inférieur: Pas la moidre goutte sur les essui-tout, rien non plus au fond du bac plastique et la cuve était parfaitement vide . A priori on aurait trouvé la source de mes 2 pannes.
Question: Existe t'il un système D efficace pour resouder le bras de lavage ou est ce que ca passe forcément par le rachat d'un nouveau bras?
Merci d'avance
re,Bonsoir,
Après 2 jours de sechage complet de l'appareil (et peu de temps libre également), j'ai mis de l'essui-tout partout ou il avait un risque connu de fuite et lancé un cycle intensif sans le bras de lavage inférieur: Pas la moidre goutte sur les essui-tout, rien non plus au fond du bac plastique et la cuve était parfaitement vide . A priori on aurait trouvé la source de mes 2 pannes.
Question: Existe t'il un système D efficace pour resouder le bras de lavage ou est ce que ca passe forcément par le rachat d'un nouveau bras?
Merci d'avance
perso je ne connais que le remplacement du bras de lavage comme solution perenne
https://www.cyberpieces.com/10689-mo...t-32x2157.html
Dernière modification par richard 31 ; 22/03/2022 à 08h40.
cordialement
richard 31
Bonjour
Comme dit richard le remplacement résoudra votre problème.
Comme votre panne sera résolue.
Pouvez vous transmettre le programme test de cet appareil pour que les internautes qui sont dans le même cas puissent l'avoir pour résoudre leur problème.
Cordialement
Dernière modification par richard 31 ; 22/03/2022 à 12h18.
Ah oui richard, je me suis dis qu'il serait peut etre temps de me dire ce que vous aviez en tête quand vous m'avez demandé de tester les condensateurs et de remonter le LV pour tester.
Je suis interessé de savoir d'un point de vu technique quelle était l'idée .
Merci d'avance!
re,
mon idée qui restait a démontrer était tout simplement le fait qu'après manipulation de la pompe
la panne était résolue (pour ce qui concerne la 1ere panne bien sur)
sauf qu'en fait le condo était hs
cordialement
richard 31
Super, merci pour le retour richard .
Bonsoir à tous,
J'ai remonté le nouveau bras de lavage et tester 2 cycles (un normal et un intensif) sans le moindre soucis et pas la moindre fuite.
Je pars donc du principe que mon problème est résolu !
Encore milles mercis pour votre aide précieuse richard et Le mans! Si vous passez dans le Haut-Rhin je vous invite pour l'apéro, on pourra salir de la vaisselle ensemble !
Bonne continuation et peut être à une prochaine (pour le meilleur et pour le pire ).
re,
content que cela soit totalement résolu a présent
merci du retour
cordialement
richard 31
Bonjour à tous,
J’ai le même défaut sur un lave vaisselle de Dietrich DVH1150J, qui présente le même symptôme quand je lance le programme de test qui reste bloqué au cycle 4 et qui affiche une erreur d01.
Si je n’arrête pas ce cycle au bout de 4 minutes, j’ai aussi un débordement d’eau, qui se finit par un d07…
Mon problème initial est que mon lave vaisselle s’arrête de temps en temps en cycle ICS avec une erreur d03, et lorsque je l’ouvre, il reste de l’eau, et la vaisselle est brûlante, à en déformer des objets en plastique…
J’ai démonté la carte électronique pour vérifier l,état des soudures car j’ai vu que souvent ce problème pouvait être dû à une mauvaise soudure sur le relais omron, mais ce n’est pas ça…
A la lecture de votre post, je pense que c’est mon condensateur qui est en cause, mais je voulais vos avis d’expert et profitez de votre expérience.
Si vous pouviez me donner votre avis SVP ?
Bonne journée