[Blanc] Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06[résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06[résolu]



  1. #1
    Piefire

    Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06[résolu]


    ------

    Bonjour/bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous parce que mon lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 (qui a 10ans) me fait des misères. Je vous fais l'historique :
    - Tout à commencé par des erreurs d06 par intermitence (faisant référence à une "Surchauffe pompe de cyclage"). Ca a duré quelques semaines ainsi (l'envie de dépanner le LV me manquait) ou il y avait de temps en temps une erreur D06 (surtout en mode Rapide, le mode Normal étant beaucoup moins touché) et en relancant un cycle ca fonctionnait.
    - Et puis voila, ce qui doit arriver arrive, avec le temps plus moyen de faire un cycle de lavage complet sans erreur D06.
    - J'ai retiré les deux panneaux latéreaux et testé la pompe de cyclage (lié donc à l'erreur d06): L'axe tourne sans soucis et j'ai mesuré 115ohms à ses bornes ce qui semble être cohérent. A priori rien de ce coté la si ce n'est que je ne sais pas si et comment je devrais tester le condensateur de la pompe de cyclage. Vous sauriez si c'est nécessaire et si oui comment je peux réaliser cette opération?
    - Du coup je me suis penché sur le "Programme de controle SAV" qui lui reste bloqué à l'étape 04: "Contrôle du rempliassage EV1 + ventilateur + EV Condensateur/EV mélangeur et anti-fuite" en m'indiquant une erreur d01: Défaut de remplissage. Je suis surpris de ne pas arriver à l'étape 05 qui permet de controler la pompe de cyclage (et son erreur d06 initiale).
    - En faisant plusieurs "Programme de controle SAV" et je ne sais comment, j'ai réussi à faire fuir mon lave-vaisselle qui a fini en d07: Défaut Débordement / Antifuite. Le fond en plastique du LV avec le capteur de débordement était litéralement rempli d'eau. Je ne m'explique pas une seconde pourquoi c'est arrivé une seule fois.
    - J'ai vidé l'eau du fond en plastique et démonté tout le fond de cuve dans le LV pour constater que le fond était vraiment encrassé et le flotteur "flottait" dans la crasse, ce qui semblait empecher tout contact. J'ai tout nettoyé et remonté plein d'optimisme pour constater que le "Programme de controle SAV" finissait encore en d04 .
    - J'ai lancé un cycle de rincage qui a fini sans erreur MAIS cuve pleine, ce que je trouve très bizarre vu que la vidange fonctionne parfaitement et en quelques secondes lorsque je la lance "manuellement" via l'étape 03 du "Programme de controle SAV".

    Franchement je ne sais plus trop quoi penser, est ce que mon problème vous inspire quelque chose? Est ce que vous auriez des pistes pouvant m'aider à résoudre mon problème?

    Merci d'avance pour votre aide et surtout n'hésitez pas à me dire si il devait manquer des informations importantes.

    @+, Piefire

    -----

  2. #2
    Piefire

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Et pour completer mon poste, j'ai lancé un cycle rapide qui lui a fini en d07: Défaut Débordement / Antifuite.
    A priori l'eau a coulé dans le fond en grande quantité et rapidement par la pièce plastique (qui ressemble a un petit entonoir) à droite sur la partie avant du LV.

    J'avoue que ces variations de messages d'erreurs me laisse perplexe..

  3. #3
    invite15905668

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Bonjour
    Le seul conseil que je peux vous donnez (si vous arrivez à la faire, est de supprimer tous les codes défaut que l’appareil possède).
    De refaire un programme intensif et de voir quel défaut l’appareil vous donne
    En ne s’approvise pas d’être dépanneur électroménager par un cout de baguette magie
    C’est un vrai métier qui est réservé aux pros.
    Les amateurs du dimanche comme je les nomes (peuvent faire certains petit travaux sur leur appareil et dès qu’il y a complication je leurs conseil de faire appel au service SAV)
    La preuve vous démarrer avec un défaut D01 puis D04 et D06 pour finir D07 si vous continuez à bricoler cela peut être pire.
    Cordialement

  4. #4
    Piefire

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Merci Le mans, j'assume mon statut de réparateur de LV du dimanche, mais réparateur interessé .
    Dans l'idéal et financièrement parlant je souhaiterais pousser un peu le vice.

    Est ce qu'il y aurait d'autres retour, pistes, idées ?

    Merci encore!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15905668

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Bonsoir
    Pour votre panne :avec c'est 4 code erreur que vous avez il faut commencer par le début pour son sortir.
    Donc faite se qui est demandé :si vous arrivez à le faire, est de supprimer tous les codes défaut que l’appareil possède).
    De refaire un programme intensif et de voir quel défaut l’appareil vous donne, et à partir de la en vous donnera tous les directives pour supprimer la panne.
    Cordialement

  7. #6
    Piefire

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Bonjour Le mans, bonjour à tous,

    J'ai supprimé les codes défaut et lancé un cycle intensif:
    - Le LV a fait le plein d'eau.
    - A commencé le lavage pendant une dizaine de minutes (avec de l'eau chaude).
    - A arreté le lavage (apparemment de manière normal dans son cycle) et de l'eau a circulé pendant 2-3 minutes au niveau du répartiteur de l'adoucisseur (ou circulent également quelques bulles).
    - Et puis d06 (faisant référence à une "Surchauffe pompe de cyclage").
    - L'axe de la pompe de cyclage tourne parfaitement librement (on a jamais eu de casse dans le LV) et rien d'autre de particulier à signaler (fuites ou autres).

    Vous sauriez m'aiguiller à partir de la ?

    Merci d'avance!

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Citation Envoyé par Piefire Voir le message
    Bonjour Le mans, bonjour à tous,

    J'ai supprimé les codes défaut et lancé un cycle intensif:
    - Le LV a fait le plein d'eau.
    - A commencé le lavage pendant une dizaine de minutes (avec de l'eau chaude).
    - A arreté le lavage (apparemment de manière normal dans son cycle) et de l'eau a circulé pendant 2-3 minutes au niveau du répartiteur de l'adoucisseur (ou circulent également quelques bulles).
    - Et puis d06 (faisant référence à une "Surchauffe pompe de cyclage").
    - L'axe de la pompe de cyclage tourne parfaitement librement (on a jamais eu de casse dans le LV) et rien d'autre de particulier à signaler (fuites ou autres).

    Vous sauriez m'aiguiller à partir de la ?

    Merci d'avance!
    re,
    cela me fait soupçonner quelque chose
    voir si la turbine de la pompe de cyclage n'est pas encombrée par un déchet quelconque sans pour autant freiner celle-ci
    et perturberait le cycle
    Dernière modification par richard 31 ; 12/03/2022 à 17h10.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite15905668

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Bonsoir
    effectivement le code erreur d06 est bien un problème de pompe de cyclage.
    il y a plusieurs contrôle à faire
    1) contrôler la pompe de cyclage (valeur ohmique)
    2) contrôler le condensateur de démarrage de la pompe de cyclage (valeur en µF)
    3) contrôler s'il y a du jeux dans l'axe de la pompe
    4)voir si la pompe ne fuit pas (généralement il laisse des traces brunâtre)
    5) vérifier les soudures sur la carte électronique (concernant la commande de la pompe de cyclage)
    généralement la panne et un de ces 5 contrôles.
    Cordialement
    Dernière modification par Le mans 66 ; 12/03/2022 à 18h58.

  10. #9
    Piefire

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Bonjour messieurs et merci pour vos réponses.

    J'ai démonté la pompe de cyclage et n'ai rien trouvé dedans. Je présume qu'il n'est pas nécéssaire de démonter plus que ca non:

    Nom : PompeCyclage1.jpg
Affichages : 1154
Taille : 139,4 Ko

    En réponse à vos questions Le mans:
    1) J'ai mesuré 117ohms au bornes de la pompe.
    2) Je n'ai pas d'appareil spécifique capable de tester le condensateur de démarrage, j'ai donc appliqué 2 methodes différentes:
    - Mon multimètre sur 200kohms, rien ne se passe, l'affichage reste sur 1. Sur 2Mohms je passe très brièvement par 1.3, 1.5 puis de nouveau bloqué sur 1.
    - J'ai chargé mon condensateur avec du 230 et déchargé avec un tourne vis, j'ai une belle étincelle.
    J'ai le sentiment que le condensateur est encore bon. Ou alors est ce que le test à 200kohms semble indiquer qu'il est déffecteux?
    3) L'axe de la pompe tourne parfaitement et n'a aucun jeu.
    4) Aucune trace de fuite à signaler.
    5) Rien de suspect à signaler non plus au niveau de la carte électronique non plus :S.

    Est ce que ces tests vous inspirent des commentaires ?

    Merci encore!

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Re,
    désolé de vous avoir fait déposer la pompe apparemment pour rien
    car effectivement je n'y vois aucune anomalie
    la panne deviens compliquée a diagnostiquer du coup
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Piefire

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    On va pas s'excuser de filer un coup de main non plus richard !

    Juste pour être sur, pas besoin de pousser le démontage du moteur plus loin non (démontage du rotor)?

    Comme je le disais dans mon post initial, le "Programme de controle SAV" reste bloqué à l'étape 04: "Contrôle du rempliassage EV1 + ventilateur + EV Condensateur/EV mélangeur et anti-fuite" en m'indiquant une erreur d01: Défaut de remplissage. Je suis surpris de ne pas arriver à l'étape 05 qui permet de controler la pompe de cyclage (et son erreur d06 initiale)." J'ai donc testé l'électrovanne de remplissage qui me donne 3.5kohms aux bornes de sa bobine ce qui semble être la aussi bon (surtout que si je ne me trompe pas une EV est morte ou pas non?). Est ce que du coté de l'erreur d01 il y aurait d'autres tests que je peux faire?

    Merci encore mille fois!

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    re,
    contrôler la valeur ohmique des bobine électrovannes qu'elles qu'elles soient (en k-ohms)
    ensuite tout remonter et faire un essai car si cela se trouve la panne pourrait être résolue
    si le cas je dirai pourquoi!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    Piefire

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Je peux tester ca oui. Est ce que vous sauriez combien il y en a? Et ou?

    Je dis pas non pour savoir en avance comment cela pourrait résoudre la panne .

    Merci .

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    re, une pour l'arrivée d'eau
    une autre sur l'adoucisseur
    ensuite il me semble que ce sera bon
    juste que je remarque qu'il y a un séquenceur pour la distribution de l'eau en alternance dans les bras de lavage
    mais on verra cela plus tard

    mais moi oui,
    je dis non pour le savoir d'avance
    d'autant que cela ne change rien
    si ce n'est le "suce pence"
    Dernière modification par richard 31 ; 13/03/2022 à 17h20.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite15905668

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Bonjour
    rappel D06 problème sur circuit pompe de cyclage en charge.L’EPROM sur la carte électronique ne ce trompe jamais .il détecte le problème une fois que l'appareil et sous tension et cela pendant tout le temps de la programmation du cycle.
    d'après le contrôle fait tout parait bon
    il vous reste en plus de cela 3 contrôles
    1) circuit d'eau sortie pompe de cyclage aux bras de lavage (vérifier que rien ne bouche la canalisation y compris les bras)
    2) reste une incertitude au niveau du condensateur (exemple le condensateur fait 2,5µf et qu'il à 1,5µf d’après votre contrôle il donnera des étincelles pour moi le contrôles ne veux rien dire de bon.
    3)être sur de la carte électronique?
    Cordialement

  17. #16
    Piefire

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Ok Richard, je vivrai avec le pas de réponse d'avance .
    J'ai testé la seconde EV au niveau de l'adoucisseur et la aussi j'ai 3.7kohms.

  18. #17
    Piefire

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Bonjour Le mans et merci également à vous!

    J'ai vérifié le circuit d'eau en sortie de la pompe de cyclage ainsi que le bras de lavage et c'est bon.

    Je me suis repenché sur mon condensateur et arrive à tester la montée en résistance (on parle peut etre d'impédance comme ce n'est pas un élément purement résistif mais j'avoue que mes cours d'électronique remontent un peu ) à tous les coups maintenant et vois la montée de 0 jusque 2Mohms en inversant les pointes du testeur à chaque fois. La ou je suis un peu surpris (mais je ne suis pas un expert) c'est que lorsque j'inverse mes pointes, je teste toujours une montée en résistance et pas de descente, est ce normal?

    Merci encore!

  19. #18
    invite15905668

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Bonjour
    c'est pas compliquer de déposer le condensateur et de le faire contrôler dans un SAV le plus près de chez vous ou un garage généralement il possède de très bon multimètre qui possède le contrôle capacimètre.
    c'est comme pour la carte électronique vous dite rien.
    quand je dis le contrôle du circuit d'eau à partir de la sortie de la pompe de cyclage jusqu'au moulinet (c'est de tout vérifier ,quelle que soit le composant jusqu'au moulinet y compris)
    il faut être sur pour passé à autre chose , et ne pas avoir de doute.
    Cordialement

  20. #19
    Piefire

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Bonjour Le mans,

    Je passerai dans un magasin d'éléctronique cette aprem pour remplacer/tester le condensateur.
    Je viens de le démonter complètement du support moteur (ce qui était inutile pour le tester au multimètre) pour m'appercevoir qu'il n'a pas une bonne tête:

    Nom : Condo.jpg
Affichages : 1055
Taille : 63,8 Ko

    Ca a pas l'ait d'un condensateur en bon état ca non :S?

    Merci encore!

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    re,
    vous ne dites pas si vous avez fait un nouvel essai
    si le cas j'ai l'impression que cela n'a pas été suivi d'un bon résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    Piefire

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Un nouvel essai de? Cycle intensif du LV?
    Je n'ai pas encore remonté l'appareil, j'étais encore à vérifier le circuit d'eau hier soir et cette aprem je vais tester/remplacer le condensateur.

    A priori la prochaine étape donc .

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    re,
    perso pour le condo je suis pas inquiet,
    mais bon!!
    le cycle que vous voulez intensif ce sera mieux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    Piefire

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Me v'la de retour. J'ai pu faire tester mon condensateur qui est bien hors d'usage (la mesure indiquait encore 0.8uF). Malheureusement ils n'avaient pas de modèle similaire en magasin.

    J'ai cherché mon modèle actuel sur internet:
    Ducati energia 416.33. 0580 2.5uF
    400Vac 30000h/cl.A
    425Vac 30000h/cl.A
    475Vac 10000h/cl.B
    500Vac 3000h/cl.C

    Je ne trouve pas ce modèle exact et envisage donc de commander celui ci : https://www.manomano.fr/p/condensate...el_id=16107553
    Ducati energia 416.25. 04.. 2.5uF
    425Vac 10000h/cl.A
    475Vac 3000h/cl.B

    Est ce que vous pensez que le second modèle pourrait correspondre?

    Merci d'avance!

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Citation Envoyé par Piefire Voir le message
    Me v'la de retour. J'ai pu faire tester mon condensateur qui est bien hors d'usage (la mesure indiquait encore 0.8uF). Malheureusement ils n'avaient pas de modèle similaire en magasin.

    J'ai cherché mon modèle actuel sur internet:
    Ducati energia 416.33. 0580 2.5uF
    400Vac 30000h/cl.A
    425Vac 30000h/cl.A
    475Vac 10000h/cl.B
    500Vac 3000h/cl.C

    Je ne trouve pas ce modèle exact et envisage donc de commander celui ci : https://www.manomano.fr/p/condensate...el_id=16107553
    Ducati energia 416.25. 04.. 2.5uF
    425Vac 10000h/cl.A
    475Vac 3000h/cl.B

    Est ce que vous pensez que le second modèle pourrait correspondre?

    Merci d'avance!
    re,
    il convient
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    Piefire

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Super, merci Richard, il est commandé!

    Je devrais être livré mercredi ou jeudi, je remonte le tout et je reviens vers vous dans la foulée!

    Je croise les doigts...

    Bonne soirée!

  27. #26
    invite15905668

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Bonjour
    Tout cela parce vous êtes têtu "le contrôle à l’ohmmètre comme je l'ai précisé ne vaut rien pour un composant qui se contrôle avec un capacimètre "
    malgré que je vous es donné un exemple.
    Tout ce temps perdu cette panne aurait était fini depuis 12/03/2022, 19h57 auquel je vous es remis ma réponse (2) en précisant généralement la panne et un de ces 5 contrôles.
    Cordialement

  28. #27
    Piefire

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Bonsoir Le mans,

    Parfaitement d'accord avec vous, sauf que le 12 je n'étais pas en mesure de tester le condensateur (magasins fermés et je n'ai pas de capacimètre en ma possession).
    J'y suis donc aller aujourd'hui premier créneau disponible et je viens de passer commande de son remplacant. Dur de faire mieux .

    Bonne soirée .

  29. #28
    invite15905668

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Bonjour
    Ce que je voulais dire c'est que la panne était trouver à la date mentionné et non que l'appareil fonctionnerait comme au premier jour. (en déposant le condensateur et allez voir chez le voisin ou un ami en lui téléphonant pour lui demander s'il ne possède pas un capacimètre )
    je m'en doute que la pièce vous ne l'avez pas.(et que pour vous cela mettrait au minimum 3 jours si commande sur internet) .
    A+

  30. #29
    Piefire

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Bonjour,

    J'ai eu le temps de remplacer mon condensateur de matin, de remonter le LV et de lancer un cycle intensif.
    Le LV a bien tourner 1h15 sur les 2h15 du cycle ce qui m'a donné bon espoir que le problème était résolu étant donné qu'avant il avait tendance à tourner moins de 5 minutes avant de tomber en d06 "Surchauffe pompe de cyclage".
    Malheureusement au bout de ces 1h15 il a fini en d07 "Défaut Débordement / Antifuite", le fond en plastique étant plein d'eau.

    Est ce que vous auriez encore la bonté d'âme de m'aiguiller pour la suite des investigations éventuelles ?
    A noter que durant les 1h15 ou il a tourné il y a 5-10 gouttes qui sont tombés du coin avant droit de l'appareil, mais ces goutes ne tombent pas dans le bac plastique mais directement sur le sol..

    Merci encore mille fois d'avance,
    Bien à vous.

  31. #30
    Piefire

    Re : Lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 - Erreurs d01/d06

    Ah oui, a noter également que lors de la vidange de la cuve, celle ci a été vidée jusqu'à la dernière goutte contrairement à d'autres fois ou j'étais tombé en erreur et ou la cuve était encore pas mal rempli.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Beko fait sauter le différentiel[résolu]
    Par Ricosta dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2020, 10h14
  2. [Blanc] Lave vaisselle sauter svi30bfi ne démarre plus[résolu]
    Par smartbis dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2012, 10h57
  3. [Blanc] fuite sur Lave vaisselle Sauter[résolu]
    Par inviteec526b8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2008, 20h48
  4. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
  5. [Blanc] Panne Lave vaisselle sauter LVD22[résolu]
    Par invite5e18a9db dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2007, 21h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...