Bonjour/bonjour à tous,
Je me tourne vers vous parce que mon lave-vaisselle Sauter SVH90JF1 (qui a 10ans) me fait des misères. Je vous fais l'historique :
- Tout à commencé par des erreurs d06 par intermitence (faisant référence à une "Surchauffe pompe de cyclage"). Ca a duré quelques semaines ainsi (l'envie de dépanner le LV me manquait) ou il y avait de temps en temps une erreur D06 (surtout en mode Rapide, le mode Normal étant beaucoup moins touché) et en relancant un cycle ca fonctionnait.
- Et puis voila, ce qui doit arriver arrive, avec le temps plus moyen de faire un cycle de lavage complet sans erreur D06.
- J'ai retiré les deux panneaux latéreaux et testé la pompe de cyclage (lié donc à l'erreur d06): L'axe tourne sans soucis et j'ai mesuré 115ohms à ses bornes ce qui semble être cohérent. A priori rien de ce coté la si ce n'est que je ne sais pas si et comment je devrais tester le condensateur de la pompe de cyclage. Vous sauriez si c'est nécessaire et si oui comment je peux réaliser cette opération?
- Du coup je me suis penché sur le "Programme de controle SAV" qui lui reste bloqué à l'étape 04: "Contrôle du rempliassage EV1 + ventilateur + EV Condensateur/EV mélangeur et anti-fuite" en m'indiquant une erreur d01: Défaut de remplissage. Je suis surpris de ne pas arriver à l'étape 05 qui permet de controler la pompe de cyclage (et son erreur d06 initiale).
- En faisant plusieurs "Programme de controle SAV" et je ne sais comment, j'ai réussi à faire fuir mon lave-vaisselle qui a fini en d07: Défaut Débordement / Antifuite. Le fond en plastique du LV avec le capteur de débordement était litéralement rempli d'eau. Je ne m'explique pas une seconde pourquoi c'est arrivé une seule fois.
- J'ai vidé l'eau du fond en plastique et démonté tout le fond de cuve dans le LV pour constater que le fond était vraiment encrassé et le flotteur "flottait" dans la crasse, ce qui semblait empecher tout contact. J'ai tout nettoyé et remonté plein d'optimisme pour constater que le "Programme de controle SAV" finissait encore en d04 .
- J'ai lancé un cycle de rincage qui a fini sans erreur MAIS cuve pleine, ce que je trouve très bizarre vu que la vidange fonctionne parfaitement et en quelques secondes lorsque je la lance "manuellement" via l'étape 03 du "Programme de controle SAV".
Franchement je ne sais plus trop quoi penser, est ce que mon problème vous inspire quelque chose? Est ce que vous auriez des pistes pouvant m'aider à résoudre mon problème?
Merci d'avance pour votre aide et surtout n'hésitez pas à me dire si il devait manquer des informations importantes.
@+, Piefire
-----