Bon, qui cherche trouve.
Elle est en fait directement dans la pompe.
J'ai mesurée aux bornes du connecteur mâle, la résistance est de 19,4 ohm
-----
Bon, qui cherche trouve.
Elle est en fait directement dans la pompe.
J'ai mesurée aux bornes du connecteur mâle, la résistance est de 19,4 ohm
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Dans le boitier de la grande carte électronique, il y en a une autre plus petite.
J'ai vu dans un autre post que la cause venait de la carte de pilotage du ventilateur.
Savez-vous quelle est celle qui pilote le ventilateur ? La grande ou la petite ?
Je ne vois pas de quoi d'autre ça pourrait venir....
Bonsoir
richard31 tu me demande de refaire mes recherches concernant le code E07 suite à la mauvaise information sur ce code malgré les preuves que j'ai remis qui venait de la notice « qui était bien fausse ».
Par contre tu t’éloignes de la panne. Malgré que tu donnes le bon code erreur.
« Le code erreur E07 s'affiche quand le lave-vaisselle Bosch détecte un problème lié au séchage. La machine donc fonctionne, mais sans le système de séchage supplémentaire. Il est conseillé de vérifier le fonctionnement du ventilateur de votre appareil. Vérifiez si celui-ci n'est pas défectueux ou bloqué ».
Tu oublis le principale.que dit le constructeur de faire par rapport au code E07 en plus de ce que tu as mis ?
Les contrôles que fait Infactor pour moi est incomplet ?
Prenant l’exemple du contrôle de la résistance zéolithe, il nous donne une résistance de 35 ohms
Qui s’avère bonne (valeur correcte transmis par le constructeur)
Maintenant toi tu valides le contrôle ? OUI OU NON ?
Cordialement
Re
Pas compris ta question les valeurs sont bonnes cela je l’ai déjà dit
Donc il faut chercher ailleurs
Il faut y réfléchir
cordialement
richard 31
Bonjour
Signification du code E07 selon la doc technique de formation :
E07 : Défaut sur l’élément chauffant du bloc zéolite ou ventilateur défectueux ou platine zéolite défectueuse ou connectiques défectueuses
Pour info,il y a eu plusieurs modifications sur ce système zéolithe pour manque de fiabilité.
Dernière modification par ptigui29 ; 27/03/2022 à 09h51.
Bonjour à tous,
Le ventilateur ne bloque pas lorsque je fais tourner les pales à la main.
J'aurais bien aimé l'alimenter pour voir s'il tourne mais il est écrit dessus 280/340V DC.
Je n'ai pas d'alim pour ça.
La platine zeolite, je ne sais pas ce que c'est.
La platine zéolite commande la résistance et le moteur de ventilation.il suffit de remonter les fils de ces éléments pour arriver à la platine zéolithe.
Lorsque je met un programme, il y a d'abord la pompe de vidage qui se met en marche quelques secondes, puis le cycle de prélavage et quand commence le lavage, le défaut apparait dans les 1 à 3 mn.
Or on n'est pas encore à cette fonction séchage.
Le fait que le défaut apparait juste 1 à 3 mn après le début du programme de lavage et pas lors du séchage ne vous donne pas un indice ?
Je viens de contrôler, les câbles sont connectés à l'extrémité de la carte principale, en face de là où il y a les 3 relais bleus.
Donc sur mon LV, je ne pense pas qu'il y ait une carte spécifique pour la zéolite. Sauf erreur de ma part, la fonction est intégrée dans la grande carte
dans ce cas c'est la grande carte qu'il faudra remplacer.Quelle est la version exacte de l'appareil ENR SN558.... ???
Eh bien c'est celle du titre du post : SN558S16TE.
Est ce incomplet ?
J'ai démonté le ventilo. Il est en bon état. Les pales tournent bien à la main.
Bonjour richard31 uniquement pour te dire que j'ai retrouvé mon disque dur externe que j'avais égaré ou j'ai tous mes docs techniques des constructeurs tous confondu je te répète ma question vue que tu n'as pas compris ma demande pour l'exemple donné concernant la résistance zéolithe our le contrôle de la résistance d’après toi il suffit d’avoir la bonne valeur pour confirmer qu'elle est bonne, moi je te réponds non une fois de plus ta réponse est bonne à 98% ET NON à 100%
En plus de cela tu demandes à Infactor de contrôler la résistance sur la pompe de cyclage malgré que tu dis si bien rien n’avoir avec le problème Zéolithe.c'est pour cela que j'ai bien répondu tu t'éloigne de la panne.
Bonjour ptigui29 la réponse que tu donnes n'est pas bon à 100% elle est bonne à 98%Tu parles de la doc technique de formation :
moi je parle de la doc du constructeur en au qu'un cas il parle du défaut sur l’élément chauffant du bloc zéolite.(la preuve que Infactor nous donnes la bonne valeur, malgré un contrôle incomplet pour moi de l'élément chauffant du bloc zéolithe .
Cordialement
oui la référence est incomplète,il faut le code E-nr,le code FD et le code Z-nr.
Dernière modification par ptigui29 ; 27/03/2022 à 18h32.
Re, je ne comprends toujours pas ta réponse le mans 66
pourquoi elle ne l'est qu'a 98%????
je ne m'éloigne pas du souci
je ne fais que demander de relever une valeur
qui n'est pas forcément utile sur la pompe de cyclage
je l'accorde vu que je le dis moi même
mais cela il me semble que c'est gratuit et n'engage a rien
et ne demande que peu de travail
quand on l'à a proximité d'une autre mesure
bref !!!!
a présent ;
ici ptigui29 que je salue au passage
signale d'ailleurs le code défaut avec le descriptif exact sur sa doc de formation :
de fait cela confirme que cela concerne le circuit zéolithe on est d'accord sur ce pointE07 : Défaut sur l’élément chauffant du bloc zéolite ou ventilateur défectueux ou platine zéolite défectueuse ou connectiques défectueuses
même toi tu le sais sans t'en rendre compte
un code défaut je te le re signale s'interprète il n'est pas a prendre a la lettre
pour moi il signale une zone de travail et on y est tous dessus
par contre dire que la lecture de la valeur ohmique n'est pas forcément bonne a 100% mais a 98%
sur la valeur d'une résistance
là il faut que l'on m'explique le pourquoi du comment
quand j'impose une lecture aux cosses du connecteur de la résistance
au lieu de la mesure sur les bornes de" la résistance
afin de ne pas générer une erreur de lecture
dis moi ou est l'erreur
cordialement
richard 31
Re,
a présent afin d'éviter de faire souffrir les diptères
je passe a la phase qui a évoluée en apprenant que le défaut apparaît
sur le post 39 au bout de 2 à 3 minutes
me laisse présager que l'ensemble zéolithe n'est pas en cause mais hélas m'oriente aussi vers la grande carte
et de fait je soutiens ptigui29 dans ses dires
-1- le code 07 le signale comme possibilité si une seule carte
-2- compte tenu que a chaque fois qu'ils effectuent une modif chez ce constructeur (et bien d'autres )
le code technique est modifié en conséquence
de fait les caractères donnés après la référence appareil de base se doit d'être complétée
par les valeurs affichées après la barre de fraction /
afin d'avoir la platine qui convient
si je soutiens Ptigui c'est tout simplement que j'utilise la même logique que lui d'une part
et que son expérience en ce domaine ne date pas d'hier
ensuite je souhaite que l'on arrive au terme de cette panne
car perso comme je l'ai signalé plus haut
je n'ai pas encore été confronté au problème
mais cela ne saurait tarder a mon avis
cordialement
richard 31
Bonsoir,Bonjour richard31 uniquement pour te dire que j'ai retrouvé mon disque dur externe que j'avais égaré ou j'ai tous mes docs techniques des constructeurs tous confondu je te répète ma question vue que tu n'as pas compris ma demande pour l'exemple donné concernant la résistance zéolithe our le contrôle de la résistance d’après toi il suffit d’avoir la bonne valeur pour confirmer qu'elle est bonne, moi je te réponds non une fois de plus ta réponse est bonne à 98% ET NON à 100%
En plus de cela tu demandes à Infactor de contrôler la résistance sur la pompe de cyclage malgré que tu dis si bien rien n’avoir avec le problème Zéolithe.c'est pour cela que j'ai bien répondu tu t'éloigne de la panne.
Bonjour ptigui29 la réponse que tu donnes n'est pas bon à 100% elle est bonne à 98%Tu parles de la doc technique de formation :
moi je parle de la doc du constructeur en au qu'un cas il parle du défaut sur l’élément chauffant du bloc zéolite.(la preuve que Infactor nous donnes la bonne valeur, malgré un contrôle incomplet pour moi de l'élément chauffant du bloc zéolithe .
Cordialement
Ce n'est pas dans mes habitudes de réagir de la sorte, mais là je me dois de vous répondre.
Je ne comprends pas votre message qui ne sert à rien à part créer inutilement de la polémique; On a l'impression d'avoir à faire à un gamin de 6 ans qui veut absolument avoir raison.
Vous reprochez que les autres donnent de mauvais conseils. Mais quid des vôtres ? si vous pensez avoir raison, faites nous partager votre compétence, ce sera beaucoup plus constructif.
Parce que là, votre discours est stérile et ne fait rien avancer.
Exemple : 98% et pas 100%..... comment jugez vous ce pourcentage ? Quels sont les 2% restant ??
Quand on donne des leçons, on se doit d'être précis;
Si le contrôle est incomplet, alors dites nous comment le rendre complet...on avancera plus vite.
Je remercie par contre les autres intervenants de se pencher sur mon sujet. Un forum est un lieu d'entraide et de partage, rien d'autre.
Mon tout premier post expliquait déjà que le défaut apparaissait au lancement du programme de lavage.Re,
a présent afin d'éviter de faire souffrir les diptères
je passe a la phase qui a évoluée en apprenant que le défaut apparaît
sur le post 39 au bout de 2 à 3 minutes
me laisse présager que l'ensemble zéolithe n'est pas en cause mais hélas m'oriente aussi vers la grande carte
et de fait je soutiens ptigui29 dans ses dires
-1- le code 07 le signale comme possibilité si une seule carte
-2- compte tenu que a chaque fois qu'ils effectuent une modif chez ce constructeur (et bien d'autres )
le code technique est modifié en conséquence
de fait les caractères donnés après la référence appareil de base se doit d'être complétée
par les valeurs affichées après la barre de fraction /
afin d'avoir la platine qui convient
si je soutiens Ptigui c'est tout simplement que j'utilise la même logique que lui d'une part
et que son expérience en ce domaine ne date pas d'hier
ensuite je souhaite que l'on arrive au terme de cette panne
car perso comme je l'ai signalé plus haut
je n'ai pas encore été confronté au problème
mais cela ne saurait tarder a mon avis
Si c'est la carte électronique, j'ai vu sur le site de Siemens qu'ils en vendaient une programmée et l'autre non. Faudrait-il acheter celle programmée si jamais la carte est confirmée comme étant bien la cause. ?
Voici la photo de la ref de la carte. Est ce que ça vous suffit ? ou faut-il que je cherche les autres références
Et voici les références, pas facile d'ouvrir la porte avec le LV tète en bas
Manufactured by BSH Hausgeräte GmbH, Carl-Wary-Straße 34
81739 München, GERMANY under Trademark License of Slements AG
EN SN558S16TE/01 FD: 9707 200891
Type:SD6PW1S SN558S16TE 01707038CC88CC8912
220-240 V 50/60 Hz 2000-2400 W 10/16A (UK 13A)
Made in Germany
Dernière modification par Infactor ; 27/03/2022 à 21h28.
Pour info,si le défaut provient de la carte de puissance,vous allez devoir faire appel au SAV de la marque car il faut programmer cette carte de puissance avec un logiciel spécifique à la marque.
https://www.siemens-home.bsh-group.c...fitsappliance/
Je les appellerai demain.
Mais dans leur liste de pièces détachées, ils ont deux versions de carte :
Dernière modification par richard 31 ; 28/03/2022 à 09h19.
re,
ptigui 29 confirmera si nécessaire il me semble qu'en prenant le module programmé 12017565 il n'y aura pas lieu de déplacer un techno pour l'installer
par contre ayant a présent tous les éléments concernant le modèle (j'ai modifié les titres en conséquence)
je vais m'assurer qu'il s'agit bien d'une seule carte
je reviens dans un instant
cordialement
richard 31
Re;
effectivement avec la référence complète
je ne vois qu'une seule carte de puissance
(et bien sur une carte d'affichage)
mais aucune carte spécifique zéolithe
bref
c'est ce que j'aurai aimé éviter
car impossible de se faire reprendre la pièce en cas d'erreur
mais bon
je crois que l'on a fait le maximum afin d'éviter de se planter
cordialement
richard 31
Bonjour
je vous rappel: que je suis pas un moins que rien que certain d'entre vous pense .
je pense avoir les mêmes nombres d'années en électroménager que puitgui29 vue son âge?
richard31 concernant les contrôles je l'ai prouvé concernant la panne du condensateur 2,5µf de la première panne il était de 0,8µ .tu as préférer donnez raison à l'internaute au lieu de me soutenir. la réponse c'est que moi j'avais raison et toi tu t’éloignais de la panne . Tu vas me sortir quoi maintenant ?
Concernant la panne:
pourquoi ne pas la faire réparer ,cela évite l'intervention d'un technicien pour la programmation .en plus de cela reviendrai moins chère qu'une carte neuve.
Cordialement
re,Bonjour
je vous rappel: que je suis pas un moins que rien que certain d'entre vous pense .
je pense avoir les mêmes nombres d'années en électroménager que puitgui29 vue son âge?
richard31 concernant les contrôles je l'ai prouvé concernant la panne du condensateur 2,5µf de la première panne il était de 0,8µ .tu as préférer donnez raison à l'internaute au lieu de me soutenir. la réponse c'est que moi j'avais raison et toi tu t’éloignais de la panne . Tu vas me sortir quoi maintenant ?
Concernant la panne:
pourquoi ne pas la faire réparer ,cela évite l'intervention d'un technicien pour la programmation .en plus de cela reviendrai moins chère qu'une carte neuve.
Cordialement
s'il te plait stoppe cette polémique qui n'a pas lieu d'être
relis la totalité du sujet et tu vas réaliser ce qu'il en est
et surtout revois la structure de tes phrases
bref il faut que cela cesse
car je n'en ai pas après toi sois en sur
cela deviens hors sujet relis surtout le post 56
tu as la réponse a un de tes dires
une telle carte ne se répare pas
au vu du contexte dans lequel cela se trouve
ce n'est pas une simple panne d'alim qui est a traiter
c'est bien plus complexe
au mieux on pourrait suggérer une reprogrammation de la carte
c'est le motif de ma réserve pour laquelle je passe la main a ptigui
qui est nettement plus a jour que moi sur ce sujet
vu que moi même je n'y ai pas été confronté
pour le condo ce n'est pas ce sujet qui en fait état
mais un autre ou je l'annonce aussi comme défectueux et pas contesté par moi,
mais le contraire
bref tu mélanges tout et il faut que tu te reprennes
avec plus de méthodologie
je n'ai donc rien a te sortir
en relisant les sujets tu vas sans aucun doute réaliser
qu'il n'y a vraiment pas lieu de polémiquer
par contre c'est irritant
cordialement
richard 31
Bonjour á toute et á tous,re, ce n'est pas sur car vous dites aux bornes de la résistance
manque de chance ce n'est pas là qu'il faut prendre la mesure
il faut défaire le connecteur ou il y a les 2 fils rouges
et mesurer aux cosses du connecteur qui va ensuite aux bornes de la résistance
car entre les cosses du connecteur et les bornes il y a des thermofusibles
l'un limite et régule la température
l'autre coupe en cas de souci
si celui ci est en cause on ne le constate pas
Richard 31 vous parlez de thermofusibles je ne lis sur aucun post qu'il ont été controlé,La resistance oui,et je vous avoue que je ne sais pas si cela et possible,mais pour moi qui dit fusibles ,c'est que l'ont peut mesurer ou remplacer.A moins que j'ai loupé quelque chose.
Bonne journée sepp