[Blanc] Sèche-linge Whirlpool AWZ8676 souffle froid, ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sèche-linge Whirlpool AWZ8676 souffle froid, ne chauffe plus



  1. #1
    Bulzacien

    Sèche-linge Whirlpool AWZ8676 souffle froid, ne chauffe plus


    ------

    Bonjour à tous,


    Notre sèche linge Whirlpool AWZ8676 s'est soudainement mis à ne plus sécher le linge, la raison étant que l'air n'est plus chaud (!).

    J'ai démonté l'arrière pour atteindre résistance et klixons.
    La résistance (double) mesure 35 Ohms entre chaque élément et 70 entre les deux. Ce qui correspond, car elle est notée 2x1300W.
    J'ai ensuite ouvert le module pour atteindre les "klixons".
    J'ai mesuré les 4 "klixons" et 3 d'entre eux sont passants à froid, et un, celui avec les 2 fils rouges non connectés à la résistance, qui semble être plutôt un composant modifiant sa résistance en fonction de la température, montre une valeur ohmique positive.Celle ci augmente si je chauffe avec un sèche-cheveux, au contraire des 3 autres qui restent passant.

    Photo de ces 4 composants:
    Nom : 20220504_211923.jpg
Affichages : 345
Taille : 86,5 Ko


    Donc je ne vois pas de défaut de ce côté, les 3 klixons étant passant, cela devrait chauffer un peu, mais aucune élévation de température sur le dos de la résitance n'est observable, une fois remontée et le SL mis en marche sur un programme coton.
    Qu'est-ce que je peux encore regarder, soit sur le module de résistance que j'aurais loupé, soit autre part sur le SL pour tenter de déterminer la source de défaillance ?

    Merci pour tout aide que vous pourrez apporter !

    Patrick

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Sèche-linge Whirlpool AWZ8676 souffle froid, ne chauffe plus

    Bonjour,
    a mon avis il serait bon de revoir la totalité de vos mesures car aucun élément ne semble défectueux qui expliquerait la cause de cette panne
    par acquis de conscience assurez vous toutefois
    -1- que le switch du condenseur est bien activé (cela ne devrait qu'empêcher le sl de démarrer mais pas agir sur la chauffe
    -2- que la sonde se trouvant en entrée du sl est bien active et connectée
    https://www.cyberpieces.com/11736-so...227858001.html
    (c'est une barrette inox visible en entrée du seuil de chargement)
    mais il devrait toutefois y avoir un début de chauffe chronométrique
    voir aussi la connectique
    sinon ce serait le module de gestion qui serait en cause (mais j'en doute)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Bulzacien

    Re : Sèche-linge Whirlpool AWZ8676 souffle froid, ne chauffe plus

    Bonjour et merci Richard.

    Le condenseur était effectivement sorti lors de ma vérification, donc je vérifierai avec! Le moteur et la soufflerie étaient en marche malgré son absence.
    Je referai les mesures, mais suis assez certain de celles ci. (après le weekend)

    Finalement, comment vérifier la sonde barette ?
    Bonne fin de weekend
    Patrick

  4. #4
    Bulzacien

    Re : Sèche-linge Whirlpool AWZ8676 souffle froid, ne chauffe plus

    Bonjour à tous,

    J'ai revérifié l'état du module résistance/klixons, sansle redémonter complètement, car je l'avais remonté pour les essais.
    Il y a toujours bien 35 Ohms entre deux paires de fiches et 70 Ohms entre la dernière paire, ce qui devrait vouloir dire que les kilxons sont tous les trois passants, et que les deux éléments de la résistance sont OK.

    La sonde de température à froid (20°C) montre 12,6 kOhms. Est-ce que c'est OK ? Ou est-ce que ce serait elle qui aurait dérivé et qui envoie une mauvaise information au module de commande ? (Si j'essaie de la déconnecter, j'ai une belle erreur et pleins de lumières rouges et vertes sur le panneau de commande.)

    (Je n'ai pas mesuré la sonde de barette de seuil, j'imagine qu'il faut tout démonter, donc je regarde au plus près de la résistance d'abord.)

    J'ai aussi mesuré, en fonctionnement, la tension sur le faisceau qui vient à la résistance, déconnecté de son bornier (en faisant très attention, tension qui peut mortelle), et là je suis perplexe: je mesure entre 2 fiches vers 40 à 50V, ce n'est pas stable, idem entre 2 autres, et 3ou 4V entre les 2 dernières. Sur la photo, entouré:
    Nom : Mesure tension.jpg
Affichages : 319
Taille : 123,5 Ko

    Néanmoins quand je rebranche et que je fais tourner avec un programme "Chauffe", pas de montée en température de la résistance. Faut-il chercher dans cette directio plutôt que la sonde ?

    Bonne journée,
    Patrick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Sèche-linge Whirlpool AWZ8676 souffle froid, ne chauffe plus

    Bonjour
    Avez vous effectué un essai en mode minuterie ? Si pas de présence de 230 volts aux bornes de la résistance,le module électronique doit être en défaut.

  7. #6
    Bulzacien

    Re : Sèche-linge Whirlpool AWZ8676 souffle froid, ne chauffe plus

    Bonjour Ptigui

    Oui, les essais en minuterie donnent la même chose, je n'ai pas (encore) mesuré la tension en minuterie néanmoins.
    Je vais faire ça, puis tenter d'accéder au module électronique.

    Est-ce que quelqu'un sait où il se trouve dans ce SL, pour l'instant je n'ai dépanneauté que l'AR? Un schéma ou une vue éclatée est-elle disponible?

    Patrick

  8. #7
    Bulzacien

    Re : Sèche-linge Whirlpool AWZ8676 souffle froid, ne chauffe plus

    Bon, j'ai trouvé une vue éclatée (pas très précise, mais ça le fera).
    Ci jointe: WHIRLPOOL AWZ8676 857586729060 WEB.pdf
    Donc le module est sur le bandeau de commande, derrière, je suppose donc qu'il faut tout ouvrir.

    Entre temps, j'ai vu sur un autre forum que les sondes d'humidité peuvent être en cause (comme a mentionné Richard plus haut), sauriez-vous me pointer vers la deuxième sonde (il y en a deux d'après les site de vente de PDétachées) et vers la sonde de présence de linge humide sur la vue éclatée ci-jointe?

    Merci d'avance
    Patrick

  9. #8
    titijoy3

    Re : Sèche-linge Whirlpool AWZ8676 souffle froid, ne chauffe plus

    vérifiez les soudures dur le module de puissance
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2020, 15h39
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2020, 12h05
  3. Réponses: 41
    Dernier message: 27/01/2015, 10h37
  4. [Blanc] Seche linge Curtiss souffle du froid
    Par invitececff66e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2011, 15h29
  5. [Blanc] Sèche-linge Whirlpool AWZ8676 ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite38361ef8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2009, 22h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...