Bonjour à tous,
Notre sèche linge Whirlpool AWZ8676 s'est soudainement mis à ne plus sécher le linge, la raison étant que l'air n'est plus chaud (!).
J'ai démonté l'arrière pour atteindre résistance et klixons.
La résistance (double) mesure 35 Ohms entre chaque élément et 70 entre les deux. Ce qui correspond, car elle est notée 2x1300W.
J'ai ensuite ouvert le module pour atteindre les "klixons".
J'ai mesuré les 4 "klixons" et 3 d'entre eux sont passants à froid, et un, celui avec les 2 fils rouges non connectés à la résistance, qui semble être plutôt un composant modifiant sa résistance en fonction de la température, montre une valeur ohmique positive.Celle ci augmente si je chauffe avec un sèche-cheveux, au contraire des 3 autres qui restent passant.
Photo de ces 4 composants:
Donc je ne vois pas de défaut de ce côté, les 3 klixons étant passant, cela devrait chauffer un peu, mais aucune élévation de température sur le dos de la résitance n'est observable, une fois remontée et le SL mis en marche sur un programme coton.
Qu'est-ce que je peux encore regarder, soit sur le module de résistance que j'aurais loupé, soit autre part sur le SL pour tenter de déterminer la source de défaillance ?
Merci pour tout aide que vous pourrez apporter !
Patrick
-----