[Divers] Plus d'alimentation sur un poste à souder MIG
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 91

Plus d'alimentation sur un poste à souder MIG



  1. #1
    sebastiengt40

    Plus d'alimentation sur un poste à souder MIG


    ------

    Bonjour , un ami possède un MIG de la marque Silex de 160 A et il n'y a plus d'alimentation quand on le branche .
    Il m'a dit qu'il fonctionner avant et qu'il l'avait mis dans le garage , et que quelques temps après il la ressortie pour l'utilisé mais il ne marchait plus .
    Il la donc démonté et il c'est aperçu que le relais en bleu ( voir les photos ci dessous ) était un peut fendu et il la donc changer ( il l'a cassé en le démontant ) .
    Et malgré cela , le poste a souder ne s'allume toujours pas , et il m'a demander de le regarder .
    Je n'ai jamais travailler sur un MIG , et il y a principalement que de la haute tension .
    J'ai testé les gros condensateur en entré et ils sont bon , les diodes aussi ( a moins que j'en ai oublié une ) , dessouder et tester quelques transistor , ...
    Je commence a voir fait le tour sur cette carte et je n'arrive pas a trouvé la panne .
    J'ai récemment tester la petite Thermistance en entré de la carte et les résistances et elles semblent bonne aussi .
    Je n'ai aucune tension en sortie de carte d'alimentation vers la carte ( de contrôle ? ) , et même le ventilateur en 24v ne fonctionne pas alors qu'il devrait tourner dessuite dés que l'interrupteur principal est sur ON .
    Je voudrais avoir vos idée , et me dire comment tester le transformateur d'impulsion REF EER42X15 , parce-que j'ai des tensions en entrée mais rien en sortie , et je voudrais savoir si c'est moi qui ai fait une erreur lors de la mesure ou pas .
    Merci d'avance , voici les photos

    SAM_1931.jpg

    SAM_1933.jpg

    SAM_1934.jpg

    SAM_1935.jpg

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Bonjour,

    As-tu des notions du fonctionnement de ce poste à souder ?
    Le ventilo que ne tourne pas systématiquement à la mise sous tension pourrait être un piste pour démarrer.
    De quels outils/appareils de mesures disposes-tu ?
    Tu as un moins un multimètre et tu sais bien t'en servir ?

    Comme toujours, pas de schéma pour ce type de matériel ! (C'est plus facile ainsi pour le mettre à la poubelle)
    Recyclez, réparez pour préserver la planète !!! Les verts ont encore du boulot !

    Dans ce cas, commencer par le début (comme toujours).
    La prise de courant, ... et suivre les différentes transformations, filtrage, redressement, ...
    Etablir le schéma (même succinct) des parties vérifiées, pour essayer de comprendre le fonctionnement, ...
    Le relais remplacé est-il bien hors de cause ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    sebastiengt40

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,

    As-tu des notions du fonctionnement de ce poste à souder ?
    Le ventilo que ne tourne pas systématiquement à la mise sous tension pourrait être un piste pour démarrer.
    De quels outils/appareils de mesures disposes-tu ?
    Tu as un moins un multimètre et tu sais bien t'en servir ?

    Comme toujours, pas de schéma pour ce type de matériel ! (C'est plus facile ainsi pour le mettre à la poubelle)
    Recyclez, réparez pour préserver la planète !!! Les verts ont encore du boulot !

    Dans ce cas, commencer par le début (comme toujours).
    La prise de courant, ... et suivre les différentes transformations, filtrage, redressement, ...
    Etablir le schéma (même succinct) des parties vérifiées, pour essayer de comprendre le fonctionnement, ...
    Le relais remplacé est-il bien hors de cause ?
    Bonjours et merci pour votre réponse . Ça fait plus de 15 ans que je démonte des appareils en vue de les arrangé , mais c'est pour moi , pour le plaisir de réparer dans la mesures de ce que je sais faire .
    Mais des MIG j'en ai jamais fait et je ne sais pas comment ça fonctionne et en effet je n'ai pas de schéma électrique .
    J'ai un multimètre et un testeur de transistor ( et un oscilloscope mais je ne m'en suis jamais servie ) .
    Je connais quelques base mais je ne suis pas un professionnel , et je ne suis pas encore arrivé d'ou vient le problème .
    Pour les mesures au multimètres , j'ai des résultat uniquement en mode courant Alternatif , et cela jusqu'au transformateur d'impulsion .
    Oui après quelques recherche , je confirme que le ventilateur s'enclenche automatiquement dés que le gros interrupteur a l’arrière de l'appareil est enclenché .
    Le relais a été remplacer par un neuf , mais la aussi , question idiotes , comment le testé ? ( pour que je sois sur de mes mesures )
    Merci

  4. #4
    sebastiengt40

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Bonjour , je viens de reprendre les mesures depuis le début , mais cette fois ci avec la carte ( contrôleur ? celle qui est au dessus ) de brancher et sous tension .
    Et j'ai maintenant des tensions en sortie de carte d'alimentation , mais uniquement en courant alternatif et ce sont du 230V qu'il y a a chaque sortie de la carte d'alimentation alors qu'il y a d'écrit sur la carte " 24 V " , " 15 V " , ... , en sortie .
    Est ce normal ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Bonsoir,

    Non, ce n'est pas normal ?
    Si des tensions sont indiquées, ce sont des références qu'il faut retrouver.

    Ce qui n'est pas normal non plus, c'est que tu mesures 230V partout ?
    Je doute sur ton utilisation du voltmètre ?
    Tu sais vraiment t'en servir ?
    Rien que la dessus, il y a de quoi se poser des questions et y répondre.
    Cela permettrait surement d'avancer.

    Je ne peux rien dire de plus.
    Dernière modification par Jeryko ; 19/05/2022 à 21h03.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    Piefra

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Bjr,

    Avez vous des connaissances ou experiences en alim a decoupage ?

    Dans ce genre de cartes ce n'est pas des transfos 50hz secteur vers basses tension

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  8. #7
    sebastiengt40

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonsoir,

    Non, ce n'est pas normal ?
    Si des tensions sont indiquées, ce sont des références qu'il faut retrouver.

    Ce qui n'est pas normal non plus, c'est que tu mesures 230V partout ?
    Je doute sur ton utilisation du voltmètre ?
    Tu sais vraiment t'en servir ?
    Rien que la dessus, il y a de quoi se poser des questions et y répondre.
    Cela permettrait surement d'avancer.

    Je ne peux rien dire de plus.
    Bonjour , ça fait plus de 10 ans que je me sers du voltmètre et jusque la je n'ai jamais fait une fausse mesures , mais comme rien est impossible , c'est peut être une faute de ma part .
    Je n'ai jamais démonté un appareil comme celui ci et tester , et je ne sais pas vraiment comment il fonctionne . En entré le courant va dessuite au gros relais bleu puis a un gros pont diode puis au de gros condensateur que l'on peut voir , puis au grosse bobine , gros transistor .... .
    Si je ne me trompe pas , tout fonctionne en haute tension , puis il y a une petite partie qui transforme cela en 15 V , 24 V , ... pour le ventilateur , carte de contrôle , ...
    J'ai en effet 230V partout , mais j'en doute ( pourtant c'est bien écrit sur mon multimètre ) , puis tout le reste aurait grillé non ? alors que la visuellement tout a l'air intact .
    J'ai depuis démonté et réparer un paquet d’appareil électrique de tout genre , mais jamais de MIG .
    Merci pour votre réponse , j'ai l'impression de tourner en rond et que le problème est peut être tout bête .

  9. #8
    sebastiengt40

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    Bjr,

    Avez vous des connaissances ou experiences en alim a decoupage ?

    Dans ce genre de cartes ce n'est pas des transfos 50hz secteur vers basses tension

    Cdlt
    Oui j'en ai déjà réparer plusieurs mais sur des petits appareil , pas un poste a souder .
    La il y a de la haute tension quasiment partout , et je ne vois pas ce que je peut tester de plus et comment continué , et j'aimerai être sur de mes mesures .
    Puis normalement quand je teste une carte d'alimentation de TV par exemple , je me met en mode courant continue et j'ai des tensions de 5 V , 12V , 24V , ...
    Alors que sur ce MIG , j'ai seulement des mesures en courant alternatif , et même en sortie de carte d'alimentation vers la carte de contrôle .
    Merci a vous

  10. #9
    Jeryko

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Bonjour,

    Si tu as 230V AC partout, c'est qu'il y a une coupure sur le neutre ?
    (Le relais qui devrait s'exciter ? Je n'en sais rien !)

    Je ne sais pas quoi dire de plus.
    Désolé, il faudrait avoir le matériel entre les mains.
    Dernière modification par Jeryko ; 20/05/2022 à 13h09.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    Piefra

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    bjr,

    verifier la prise de terre en 1er ( murale et sur le poste )
    verifier si le transfo de hachage a cheval sur la partie hot et cold si mentionne est bien en isolation

    mesurer la tension ac et dc avec la carcasse du poste comme reference et diffents points de la carte
    si y a de la haute tension partout , il y a un defaut d'isolement

    un poste a souder travaille en basse tension ( 5 a 50V environ ) mais en tres fort courant continu ( mais peut etre pulse )


    cdlt
    Cordialement Piefra

  12. #11
    titijoy3

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    il y a deux résistances de puissance céramiques à coté d'une grosse self antiparasite, sont elles en bon état ?

    il semble y avoir une ptc verte à coté du relais bleu, est elle passante ?

    vérifier les soudures, certaines se sont peut être dégradées pendant le stockage,

    rechercher les fusibles dur la carte et les tester
    Dernière modification par titijoy3 ; 20/05/2022 à 15h58.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    sebastiengt40

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,

    Si tu as 230V AC partout, c'est qu'il y a une coupure sur le neutre ?
    (Le relais qui devrait s'exciter ? Je n'en sais rien !)

    Je ne sais pas quoi dire de plus.
    Désolé, il faudrait avoir le matériel entre les mains.
    Merci pour votre réponse .
    Est ce que l'on devrait entendre un bruit dans le relais lors de la mise en route ? parce que l'on entent absolument rien , mais il est neuf donc je pense qu'il fonctionne bien ( il y a une tension de 230V a chaque sortie )

  14. #13
    Jeryko

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Bonjour,

    Je n'en sais rien. Il faudrait savoir à quoi sert ce relais ?
    Proposition 1 : il s'excite lorsque toutes les bonnes conditions sont réunies ?
    Proposition 2 : il s'excite dès qu'une des conditions de sécurité n'est pas bonne.
    Proposition 3 : il s'excite pour actionner le ventilateur.
    Proposition 4 : il s'excite lorsque le courant demandé est fort. (durant la soudure ?)
    Proposition 5 : il s'excite suivant le calibre choisi des baguettes de soudure.
    Proposition 6 : il s'excite ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  15. #14
    sebastiengt40

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    bjr,

    verifier la prise de terre en 1er ( murale et sur le poste )
    verifier si le transfo de hachage a cheval sur la partie hot et cold si mentionne est bien en isolation

    mesurer la tension ac et dc avec la carcasse du poste comme reference et diffents points de la carte
    si y a de la haute tension partout , il y a un defaut d'isolement

    un poste a souder travaille en basse tension ( 5 a 50V environ ) mais en tres fort courant continu ( mais peut etre pulse )


    cdlt
    Bonjour , je viens de vérifier ce que vous me dites .
    Alors la prise de terre est bonne , donc pas de problème de ce coté ci .
    Ensuite pour vérifier si le transfo de hachage est bien isolé , je ne suis pas sur de ce que j'ai fait , donc merci de me dire comment bien procédé a cela .
    Ensuite j'ai mesurer la tension ac entre le " plot " en entrée de carte avec écrit AC et la carcasse du MIG , et il y a 230V ( et d’ailleurs de temps en temps j'attrape le jus quand j'ai la main posé que la carcasse ) , il y a aussi 230V a la vis de fixation d'un transistor sur son radiateur ( je n'ai pas essayé les autres ) , puis je n'ai pas insister a mesurer d'autres points .
    Puis en mode DC , les mesures sont de 0 , rien s'affiche .
    Merci a vous .

  16. #15
    sebastiengt40

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    il y a deux résistances de puissance céramiques à coté d'une grosse self antiparasite, sont elles en bon état ?

    il semble y avoir une ptc verte à coté du relais bleu, est elle passante ?

    vérifier les soudures, certaines se sont peut être dégradées pendant le stockage,

    rechercher les fusibles dur la carte et les tester
    Bonjour , oui les deux résistance céramique fonctionne , je viens de les mesurer et il s'affiche 200 Ohm pour chacune .
    J'ai aussi mesurer la ptc verte , et elle est passante aussi .
    Pour les soudures , elles on l'air plutôt bien dans l'ensemble , mais parfois compliqué a dessoudé suivant le composant .
    J'ai un gros fusible en forme de pont de 180A pour alimenter un des deux gros câble pour la torche du MIG , mais celui ci est bon .
    Par contre sur la carte il y est inscrit F2 pour ce fusible , et je n'arrive pas a trouver F1 . Est ce possible que le premier fusible commence par F2 et non par F1 ?
    Merci

  17. #16
    sebastiengt40

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour,

    Je n'en sais rien. Il faudrait savoir à quoi sert ce relais ?
    Proposition 1 : il s'excite lorsque toutes les bonnes conditions sont réunies ?
    Proposition 2 : il s'excite dès qu'une des conditions de sécurité n'est pas bonne.
    Proposition 3 : il s'excite pour actionner le ventilateur.
    Proposition 4 : il s'excite lorsque le courant demandé est fort. (durant la soudure ?)
    Proposition 5 : il s'excite suivant le calibre choisi des baguettes de soudure.
    Proposition 6 : il s'excite ...
    Ce relais est le premier composant a être alimenter , avec le gros pond diodes et la ptc verte , et ensuite les deux gros condensateur , ...
    Merci pour vos propositions

  18. #17
    Piefra

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Bjr,

    Pour en avoir vu sur pas mal de poste a souder portable ( alim a decouoage et pas gros transfo de 20kg )
    Il y a souvent un relais de soft start
    Il y a d'enorme capacitees en entree de secteur redresse (+320v) pour generer les courant enorme necessaires
    Qui sans soft start cramerait un fusible ou ferait disjonter un 16A non temporise
    Le principe , a la mise sous tension , on intercale une R qui limite le courant pour charger les condos
    Et demarrer l'alim qui apres avoir atteint la bonne tension ou une tempo predeterminee
    Courcircuite cette R avec le relais

    Pour verifier l'isolement du transfo principal , hors tension et apres decharge des condos
    En ohmetre ou testeur de continuite , sonder chaque broche des primaires avec chaque broche des secondaires
    Aucune ne doit sonner ou avoir un resistance
    Dans la theorie elles devrait etre ol

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  19. #18
    sebastiengt40

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    Bjr,

    Pour en avoir vu sur pas mal de poste a souder portable ( alim a decouoage et pas gros transfo de 20kg )
    Il y a souvent un relais de soft start
    Il y a d'enorme capacitees en entree de secteur redresse (+320v) pour generer les courant enorme necessaires
    Qui sans soft start cramerait un fusible ou ferait disjonter un 16A non temporise
    Le principe , a la mise sous tension , on intercale une R qui limite le courant pour charger les condos
    Et demarrer l'alim qui apres avoir atteint la bonne tension ou une tempo predeterminee
    Courcircuite cette R avec le relais

    Pour verifier l'isolement du transfo principal , hors tension et apres decharge des condos
    En ohmetre ou testeur de continuite , sonder chaque broche des primaires avec chaque broche des secondaires
    Aucune ne doit sonner ou avoir un resistance
    Dans la theorie elles devrait etre ol

    Cdlt
    Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse .
    Je regarde ça au plus vite et je vous tiens au courant
    Petite question , est ce normal que j'attrape le jus quand je touche la carcasse de l'appareil ?
    Comme indiqué plus haut , j'ai 230V a la terre aussi :/

  20. #19
    titijoy3

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    si l"appareil est relié à une terre conforme vous ne devez pas prendre de courant en touchant la carcasse
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  21. #20
    Piefra

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Bjr,

    Terre pas conforme ou sur ancienne norme a 300mA
    Et signe d'un grave defaut d'isolement

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  22. #21
    sebastiengt40

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    si l"appareil est relié à une terre conforme vous ne devez pas prendre de courant en touchant la carcasse
    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    Bjr,

    Terre pas conforme ou sur ancienne norme a 300mA
    Et signe d'un grave defaut d'isolement

    Cdlt
    Bonjour , je viens de changer de prise et en effet je n'ais plus le 230V a la terre , c'est donc que ma prise a un problème .
    Par contre le MIG ne fonctionne toujours pas , mais au moins la mise a la terre est bonne cette fois ci .

  23. #22
    sebastiengt40

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    Bjr,

    Pour en avoir vu sur pas mal de poste a souder portable ( alim a decouoage et pas gros transfo de 20kg )
    Il y a souvent un relais de soft start
    Il y a d'enorme capacitees en entree de secteur redresse (+320v) pour generer les courant enorme necessaires
    Qui sans soft start cramerait un fusible ou ferait disjonter un 16A non temporise
    Le principe , a la mise sous tension , on intercale une R qui limite le courant pour charger les condos
    Et demarrer l'alim qui apres avoir atteint la bonne tension ou une tempo predeterminee
    Courcircuite cette R avec le relais

    Pour verifier l'isolement du transfo principal , hors tension et apres decharge des condos
    En ohmetre ou testeur de continuite , sonder chaque broche des primaires avec chaque broche des secondaires
    Aucune ne doit sonner ou avoir un resistance
    Dans la theorie elles devrait etre ol

    Cdlt
    Bonsoir , je viens de vérifier l'isolement du transfo entre les primaires et les secondaires et les résultat sont concluant , je n'ai aucune continuité , donc le transfo est bien isoler .
    Il y a une ptc verte a coté du relais , est ce cette résistance ( thermistance ) que vous parlez ? parce-que ( si je ne me suis pas tromper ) elle est passante .

  24. #23
    titijoy3

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    cet appareil semble équipé d'une alimentation basse tension pour la gestion, il faudrait savoir si elle fonctionne,

    testez la tension qu'on trouve sur les pattes des condensateurs chimiques et comparez la avec la tension notée dessus, dites nous ce que vous trouvez
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  25. #24
    Piefra

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Bjr,

    Je ne sait pas si c'est cette R ou thermistance , mais faut suivre le cablage du relais
    Que commutte ce relais ?

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  26. #25
    sebastiengt40

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    cet appareil semble équipé d'une alimentation basse tension pour la gestion, il faudrait savoir si elle fonctionne,

    testez la tension qu'on trouve sur les pattes des condensateurs chimiques et comparez la avec la tension notée dessus, dites nous ce que vous trouvez
    Bonjour , je m'excuse de la réponse tardive .
    Je viens de vérifier , et j'ai aucune tentions au deux condensateur . Et c'est deux condensateur sont alimenter par le gros transfo , et ce transfo a une tension de 230 V en entrée , et rien en sortie .
    Est il HS ?

  27. #26
    sebastiengt40

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    Bjr,

    Je ne sait pas si c'est cette R ou thermistance , mais faut suivre le cablage du relais
    Que commutte ce relais ?

    Cdlt
    Bonjour , une partie du relais est relié au deux gros condensateur et au gros pont diode , et l'autre partie du relais est relié a la partie des prise du ventilateur et de la carte contrôleur

    SAM_2673.jpg

    SAM_2675.jpg

  28. #27
    Piefra

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    bjr,

    on ne voit rien du circuit comme ca

    ni le gros transfo ?? ou ?

    cdlt
    Cordialement Piefra

  29. #28
    sebastiengt40

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    bjr,

    on ne voit rien du circuit comme ca

    ni le gros transfo ?? ou ?

    cdlt

    Bonjour , voici d'autre photos de la partie relié au relais , la première partie va a la prise de 24V du ventilo , et prise de la carte de contrôle .
    Et la deuxième partie qu'aliment le relais de part le gros pont diode , sont les deux gros condensateur .
    Cette deuxième partie qu'alimente ce relais est bonne , mais a la première partie , il y n'a pas de courant ni au 24V du ventilateur , et ni au prise de la carte de contrôle .
    Sur les deux photos de l'envers de la carte , on peut voir des rayure et trace de vernis cramé , mais cela est normal c'est le collègue qu'il la fait quand il a changé le relais et recharger des soudures et sur l'autres photos je montre avec le doigts la piste qui est alimenté par ce relais .
    La première parti du relais n'alimente pas le ventilateur et le reste peut être parce qu’il doit recevoir cet ordre , mais par contre il y a du courant en entrée du gros transfo mais rien en sortie ( en me mettant sur la masse en entrée de la carte et sur les broches de sortie du transfo ) .
    Les deux gros transfo sont bien alimenté en courant et ils sont bon

    SAM_2677.jpg

    SAM_2678.jpg

    SAM_2676.jpg

  30. #29
    titijoy3

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    il faut chercher la coupure entre la sortie du transfo et la carte,

    on ne sait pas quels composants il y a entre les deux, un schéma basique serait bienvenu,

    on voit un thermostat fixé sur le refroidisseur de la première photo, il faut déterminer s'il est NO (normalement ouvert pour commander un ventilateur) ou bien NC (normalement contacté pour couper les circuits en cas de surchauffe),

    peut être est ce lui qui est en défaut
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  31. #30
    titijoy3

    Re : Plus d'alimentation sur un poste a souder MIG

    comme demandé par Pierfra à juste titre (salut Pierfra ) une photo du "gros transfo" serait utile,

    ces appareils sont des usines à gaz et il est illusoire de compter trouver le défaut avec des informations fragmentaires et sans schéma
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Poste à souder MIG SAF FRO
    Par invite79332c8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2019, 13h07
  2. [Divers] Poste à souder HS
    Par maxlobebas dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2018, 14h45
  3. Doute tension d'alimentation poste à souder
    Par invite8e617b34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/04/2016, 13h50
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2013, 11h17
  5. [Divers] Poste a souder
    Par invite7363df08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2008, 21h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...