Bonjour , un ami possède un MIG de la marque Silex de 160 A et il n'y a plus d'alimentation quand on le branche .
Il m'a dit qu'il fonctionner avant et qu'il l'avait mis dans le garage , et que quelques temps après il la ressortie pour l'utilisé mais il ne marchait plus .
Il la donc démonté et il c'est aperçu que le relais en bleu ( voir les photos ci dessous ) était un peut fendu et il la donc changer ( il l'a cassé en le démontant ) .
Et malgré cela , le poste a souder ne s'allume toujours pas , et il m'a demander de le regarder .
Je n'ai jamais travailler sur un MIG , et il y a principalement que de la haute tension .
J'ai testé les gros condensateur en entré et ils sont bon , les diodes aussi ( a moins que j'en ai oublié une ) , dessouder et tester quelques transistor , ...
Je commence a voir fait le tour sur cette carte et je n'arrive pas a trouvé la panne .
J'ai récemment tester la petite Thermistance en entré de la carte et les résistances et elles semblent bonne aussi .
Je n'ai aucune tension en sortie de carte d'alimentation vers la carte ( de contrôle ? ) , et même le ventilateur en 24v ne fonctionne pas alors qu'il devrait tourner dessuite dés que l'interrupteur principal est sur ON .
Je voudrais avoir vos idée , et me dire comment tester le transformateur d'impulsion REF EER42X15 , parce-que j'ai des tensions en entrée mais rien en sortie , et je voudrais savoir si c'est moi qui ai fait une erreur lors de la mesure ou pas .
Merci d'avance , voici les photos
SAM_1931.jpg
SAM_1933.jpg
SAM_1934.jpg
SAM_1935.jpg
-----