[Divers] Etincelles dans le moteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etincelles dans le moteur électrique



  1. #1
    Omister

    Etincelles dans le moteur électrique


    ------

    Salut à tous !

    J'ai un léger souci sur une trottinette électrique, après une grosse montée mon moteur s'est mis à brouter puis à rendre l'âme petit à petit (quasiment). Je l'ai démonté pour voir un peu plus en détail et que vois-je ? sans surprise de la suie un peu partout sur le bobinage, et une étincelle à chaque coup d'accélérateur au niveau d'un fil de la bobine (coupé ?) pas loin des capteurs hall (derrière).
    Bien entendu le moteur ne tourne pas, mais il a comme une "volonté" de tourner, il met des à-coups.

    Voilà, je ne m'y connais pas beaucoup (quasiment pas), si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou sait comment le régler.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Etincelles dans le moteur électrique

    Bonjour,

    J'ai un léger souci sur une trottinette électrique, .... comment le régler.
    Sans vouloir être désagréable, compte tenu de ton descriptif, je pense que tu ne pourras rien régler du tout.
    Fort heureusement, c'est un petit souci, il vaudrait mieux trouver quelqu'un dans ton entourage d'un peu plus compétent.

    Même s'il n'y avait qu'un fil à souder, saurais-tu le faire, as-tu le matériel nécessaire ?

    Mets au moins une photo du problème que l'on puisse voir de plus près.

    Pour intervenir dans une machine comportant de l'électronique, moteur, relais ? ... des bonnes notions de base et de
    pratiques sont indispensables. Electriques, électro-mécaniques, électroniques.
    Quel est le type de moteur sur cette trottinette ? (principe ? tension, puissance/courant)
    De plus, posséder un multimètre n'est pas suffisant.
    Il faut savoir bien l'utiliser pour en tirer les bonnes conclusions. Ce n'est pas gagné.
    (Même avec un stéthoscope autour du cou, je ressemble plus au professeur Tournesol qu'à un médecin.)
    Dernière modification par Jeryko ; 18/05/2022 à 16h02.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. étincelles moteur universel + tachymetre
    Par Shukaname dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2021, 12h00
  2. origine des "etincelles" dans un circuit electrique
    Par ceceag dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2014, 13h22
  3. [Divers] Etincelles moteur eléctrique
    Par kurtish dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2013, 14h50
  4. Problème d'étincelles dans le moteur de mon rabot stationnaire
    Par invited547f7ca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/11/2008, 17h06
  5. [Divers] etincelles sur les charbons (moteur)
    Par rooney dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2008, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...