[Info] Installation électrique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Installation électrique

kuznik

Installation électrique

------

Bonjour. Je suis propriétaire d un appât et d’un garage dans une résidence privée de 40 logements
    Les garages etles caves ne sont pas alimentées en électricité certains propriétaires ont fait tirer des lignes reliées
    A un compteur individuel ou est relevée leur consommation Ces travaux ont été réalisés par des professionnelsl
    J aimerai savoir si il est permis légalement de faire cette installation personnellement
    Je vous remercie

-----

trebor

Re : Installation electrique

Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    Bonjour. Je suis propriétaire d un appât et d’un garage dans une résidence privée de 40 logements
    Les garages etles caves ne sont pas alimentées en électricité certains propriétaires ont fait tirer des lignes reliées
    A un compteur individuel ou est relevée leur consommation Ces travaux ont été réalisés par des professionnelsl
    J aimerai savoir si il est permis légalement de faire cette installation personnellement
    Je vous remercie
    Bonjour,
    Voir l'avis et l'autorisation du syndic, si c'est réalisé comme un pro peut être ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour
    Il est logique, pour des raisons de sécurité, de conformité, et d'assurance en cas de pb, et imposé par le syndic, avec autorisation votée en AG,
    que le passage des canalisations privées dans les parties communes soit réalisée par un professionnel, dans le respect de la NFC 15-100. (qui traite ce cas particulier).

Cordialement

gienas
    Modérateur

Bonjour kuznik et tout le groupe

... J aimerai savoir si il est permis légalement de faire cette installation personnellement ...
    Oui c’est tout à fait possible (je l’ai fait), mais ce n’est pas gagné pour autant.

Ça passe d’abord, par la pose d’un compteur par EDF dans un endroit disponible et accessible d’où tu pourras tirer ta ligne, en passant dans les parties communes de la copropriété.

Il faut, bien entendu, avoir l’autorisation du syndic pour cette opération.

Les passages devront être pratiqués en respectant toutes les règles de sécurité. Il faudra installer le minimum nécessaire dans le garage dont les prises de courant, et obtenir le Consuel, sans lequel EDF ne fournira/branchera pas le compteur. En tant que particulier, la visite du contrôleur Consuel sera systématique. Elle ne l’est pas pour les professionnels fichés qui ne sont contrôlés qu’épisodiquement.

Ta première démarche est donc de savoir si EDF dispose d’une place encore accessible depuis les sous-sols pour y poser encore un compteur.

Dans mon cas particulier, après moi, deux autres copropriétaires ont pu encore poser un compteur, puis EDF à fait savoir qu’il n’y avait plus de place disponible. Les demandes satisfaites étaient surtout destinées à électrifier les portes de garage qui toutes, n’étaient que manuelles et lourdes.
    Dernière modification par gienas ; 11/06/2022 à 13h22.

5. A voir en vidéo sur Futura
    kuznik

Bonjour et merci je n'ai ps précisé que le secteur est in stalle dans le sous sol pour l eclairage des communs LES PROPRIETAIRES intéressés
    sont relies a un compteur individuels ou est relevée leur consommation par le syndic
    L EDF ne doit pas intervenir je pense ?

penthode

c'est en France ?

biscotte y me semble que la revente de jus est interdite
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par penthode Voir le message
    c'est en France? … y me semble que la revente de jus est interdite …
    +1

Ce qui est toléré, à condition de ne pas abuser, c’est de demander au gardien, l’autorisation de brancher une rallonge provisoire pour passer l’aspirateur ou percer les trous pour poser les étagères.

Forhorse

Citation Envoyé par penthode Voir le message
    c'est en France ?

biscotte y me semble que la revente de jus est interdite
    ça fait longtemps que cette interdiction n'as plus cours. Sinon, rien que pour les bornes de recharge de véhicules électriques (un exemple parmis tant d'autres...) ce serait un soucis.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

penthode

ça ne joue pas dans la même cour
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    ça fait longtemps que cette interdiction n'as plus cours. Sinon, rien que pour les bornes de recharge de véhicules électriques (un exemple parmis tant d'autres...) ce serait un soucis.
    Le souci est contourné par les opérateurs qui facturent au temps (d’où la grosse arnaque)
    La vie trouve toujours un chemin

trebor

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Le souci est contourné par les opérateurs qui facturent au temps (d’où la grosse arnaque)
    Il y a bien pire que ça, de 40 à 0,79 €/min
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

penthode

la caisse électrique est l'arnaque du 21'ème siècle.

mais on sort du sujet....

https://charliehebdo.fr/2021/07/ecol...oiture-propre/

kuznik

calcul,consommation

Bonjour. dans l attente d une installation électrique pour alimenter mon garage dans le sous sol d une résidence ou je suis propriétaire
    ( appt et garage) j ai du me brancher sur une prise des communs pour faire tourner une perceuse de 750 watt pendant une heure
    comment calculer ma consommation a fin de dédommager la collectivité
    je vous remercie

gienas
    Modérateur

Re : calcul,consommation

Bonjour à tous
    … comment calculer ma consommation a fin de dédommager la collectivité …
    Un sujet étant déjà en cours, la question y a été déplacée.

Il n’y a pas de calcul précis possible. Une heure de connexion ou une heure de rotation?

750W c’est la puissance maximale. Une heure de rotation à cette puissance ça fait moins d’un kilowattheure.

C’est une somme symbolique (profits et pertes) qui est généralement tolérée.

La ligne de comptabilité à ajouter coûte plus cher que le "préjudice" subi.

f6bes

Re : calcul,consommation

Bonjour. dans l attente d une installation électrique pour alimenter mon garage dans le sous sol d une résidence ou je suis propriétaire
    ( appt et garage) j ai du me brancher sur une prise des communs pour faire tourner une perceuse de 750 watt pendant une heure
    comment calculer ma consommation a fin de dédommager la collectivité
    je vous remercie
    Bjr à toi, Pour bien faire faudrait aussi tenir compte de la valeur de l'abonnement.

Ta perçeuse a été relié à la prise pendant 1 heure. Cela ne signifie pas que ta perçeuse à tourner SANS arrét durant une heure.
    Tu te fends de 1 euros envers la collectivité.....et cela sera bien payé.
    Bonne journée

kuznik

Re : Installation électrique

Merci bcp;vu les prix demandés pour l installation par un professionnel; j envisage de la faire moi même pourriez vous me faire un schéma d un circuit coprenant un interrupteur une prise de courant connectés à un compteur individuel protégé par un disjoncteur
    L ensemble des compteurs existant est réuni dans une armoire ad hoc
    Je vous remercie

BOB92

Bonjour
    Peux-tu mettre une photo de ce tableau/armoire .
    Cordialement

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    … Peux-tu mettre une photo de ce tableau/armoire …
    +1

Comme il y a déjà (je suppose) des installations déjà faites, il faudrait en effet avoir le côté "fournisseur", mais aussi l’autre extrémité, celle qui est supposée être chez l’utilisateur, et un exemple de passage de la ligne entre les deux locaux.*

kuznik

Bonjour et merci. Je vous envoie les clichés ce soir

kuznik

Dernière modification par gienas ; 19/06/2022 à 21h48. Motif: Suppression des doublons inutiles

penthode

faut pas rêver , tu ne vas pas installer un compteur toi-même

kuznik

Merci. Pouvez vous m expliquer ou est la difficulté ?

penthode

la réglementation , tout simplement !

raccorder un compteur est le monopole d'ENEDIS ou de ses sous-traitants.

BOB92

Bonjour
    Une modification telle que proposée se doit :
    - d'être inscrite à l'ordre du jour d'une Assemblée Générale,
    - être documentée ,
    - être décidée suite à un vote et figurer au CR de l'AG
    - et être impérativement réalisée par un électricien professionnel justifiant de sa qualification et assurances. en cohérence avec les normes et règlements applicables.
    Cordialement

penthode

dans certains pays , c'est moins réglementé
    Images attachées Images attachées  

f6bes

Salut , C'est bizarre il y a un fil qui à l'air de ne servir à rien !!
    Qui paye quoi !C'est un truc à consommer gratis ! (tant que ça fume pas !)
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 20/06/2022 à 08h31.

f6exb

J'ai connu les mêmes toiles d'araignées au Cambodge.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

kuznik

Bonjour et me(ci à tous. Ce qui m intéressait c est le coté technique de l opération lLes vidéo,sur internet ( Robert ) d installation d un compteur individuel
    Ne semblent pas exiger des compétences très pointues ?

f6bes

Bjr à toi, C'est tellement simple que certains savent trés bien comment piquer du jus !!
    Faut pas avoir fait St Cyr !
    Un compteur PRIVATIF tu fais ce que tu veux chez TOI sur TON installation.
    Ca s'arréte là.
    Lorsqu 'il s'agit d'une communauté, on se plie aux régles de la communauté.
    Si tu mets le zouk , le responsable "communautaire" tiens à ce que ce soit fait par qq'un du METIER...et ne pas
    devoir repasser derriére celui qui (peut etre) " savait".
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 20/06/2022 à 12h03.

penthode

perseverare diabolicum

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réfection installation à gaz ou installation électrique
    Par invite6bb8fcdc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/04/2020, 11h23
  2. installation électrique liée à installation publique???
    Par invitededfb9ab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2019, 10h27
  3. Sécuriser installation électrique : installation détecteur d'arc ?
    Par invite1f8fc40a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2015, 09h24
  4. comprendre mon installation electrique et installation variateur
    Par invite6a748727 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2012, 21h09
  5. Installation gaz ou electrique
    Par invite01e73294 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2011, 14h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...