[Blanc] Mon LV OCEANIC ne marche plus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Mon LV OCEANIC ne marche plus



  1. #31
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus


    ------

    J'ai redémonté le dessous de la machine; tout est en ordre que ce soit le condensateur ou le détecteur d'eau, le flotteur fonctionne

    Pourquoi le Lv ne prend pas l'eau? une sécurité sur l'arrivée d'eau lors de l'explosion du condensateur? que faudrait-il vérifier?

    -----

  2. #32
    ptigui29

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    bonjour
    Vérifier la carte électronique.

  3. #33
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    La carte électronique doit se trouver sous le bandeau avant mais je ne sais pas trop comment la tester avec un multimètre.Merci de m'indiquer un lien où je puisse trouver la réponse...en particulier avec ce LV OCEALVE 1245S

  4. #34
    ptigui29

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    vous ne trouverez aucun lien pour le dépannage de la carte de puissance.Il faudra faire un contrôle visuel.
    https://pieces-detachees.sogedis.fr/143630
    Dernière modification par ptigui29 ; 14/08/2022 à 19h07.

  5. #35
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    Bonjour

    J'ai un doute concernant l'electrovanne: possibilité qu'elle se soit désactivée lors de la panne
    Je l'ai démontée et testée : 3.7 Ohms elle est donc en bon état mais je ne sais pas comment vérifié si elle est activée ou pas?
    Merci de votre aide

  6. #36
    titijoy3

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonjour

    J'ai un doute concernant l'electrovanne: possibilité qu'elle se soit désactivée lors de la panne
    Je l'ai démontée et testée : 3.7 Ohms elle est donc en bon état mais je ne sais pas comment vérifié si elle est activée ou pas?
    Merci de votre aide
    ce ne serait pas plutôt 3.7 Kilo Ohms ?

    qu'appelle tu désactivée ?

    au risque de me répéter il faut trouver la pièce qui a cramé !

    contrôle visuel et olfactif,

    sinon vérifier la tension d'alimentation à partir du connecteur d'entrée dans l'appareil jusque à la carte électronique, il y a certainement un faux contact qui a chauffé sur les câbles transportant la puissance
    Dernière modification par titijoy3 ; 16/08/2022 à 13h18.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #37
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    Bonjour,

    C'est le condensateur qui a cramé ( je l'a indiqué dans mes posts précédents...message 20 je crois), je l'ai remplacé mais le LV ne démarre pas, c'est pourquoi je pensais à l'électrovanne!

  8. #38
    titijoy3

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    sur les photos on ne voit pas un condensateur explosé.. mais admettons, il faut brancher des cordons de mesure sur le connecteur de la pompe de recyclage et démarrer un programme,

    ça permettra de savoir si elle est alimentée
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #39
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    bonjour,



    Bonjour,

    Je viens de rebrancher le LV: les voyants s'allument accompagnés d'e "bip bip"...j'ai appuyé une dizaine de secondes sur la touche M.A. mais aucun signe de démarrage...à noter , toujours clignotement du bouton de programme 1H

    IL doit exister une autre panne ( peut-être panne qui a causé l'explosion du condensateur)...s'il s'agit de la carte électronique, pas besoin d'aller plus loin: LV direction déchetterie!

  10. #40
    titijoy3

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    une recherche de panne s'effectue avec la connaissance du fonctionnement du matériel à dépanner, des mesures et de la réflexion, nous apportons la connaissance du fonctionnement il faut que le demandeur apporte les mesures et constatations sinon c'est impossible
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #41
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    J'ai déjà réparé quelques appareils electroménager avec succès quand la cause de la panne peut être trouvée et qu'il s'agit de remplacer une pièce. Dans le cas présent, je pensais que la pose d'un condensateur neuf résoudrait le problème mais ce n'est pas le cas. Seul un professionnel pourrait trouvé la panne mais quoiqu'elle soit, le côut du déplacement et de la réparation dépasserait largement largement la valeur de ce vieux lave vaisselle...donc j'abandonne!
    Merci de votre participation et bonne journée.

  12. #42
    patrick78140

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    J'ai déjà réparé quelques appareils electroménager avec succès quand la cause de la panne peut être trouvée et qu'il s'agit de remplacer une pièce. Dans le cas présent, je pensais que la pose d'un condensateur neuf résoudrait le problème mais ce n'est pas le cas. Seul un professionnel pourrait trouvé la panne mais quoiqu'elle soit, le côut du déplacement et de la réparation dépasserait largement largement la valeur de ce vieux lave vaisselle...donc j'abandonne!
    Merci de votre participation et bonne journée.
    Salut
    Le cout de reparation depasse sans doute le prix du moribond,mais peut-etre pas celui d'un neuf...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] TV oceanic qui redémarre
    Par Beubeu62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2020, 08h09
  2. [Blanc] SOS four océanic ne chauffe pas
    Par invited718bc4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2016, 07h28
  3. [Brun] Led qui clignote TV Océanic :
    Par invite329bad28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/08/2009, 21h28
  4. [Divers] notice tv oceanic lcd
    Par invite2c1da297 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 19h58
  5. tv océanic 1430 HS
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2006, 06h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...