[Blanc] Mon LV OCEANIC ne marche plus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Mon LV OCEANIC ne marche plus



  1. #1
    delagui

    Mon LV OCEANIC ne marche plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Ce soir mon LV ne fonctionne plus!
    c'est OCEALVE 12458
    Les voyants s'allument , il esquisse un démarrage puis plu rien...sauf une odeur de cramé qui ressort plus à l'arrière qu'en façade? J'ai regardé la peise, tout semble normal

    Merci de m'indiquer quelles recherches effectuer pour trouver la panne

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    Je voulais modifier mon premier message:
    il s'agit de la prise qui est en parfait état
    par ailleurs, le LV est plein d'eau

  3. #3
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    Bonjour

    Déçu de ne trouver aucune aide sur ce forum, ce n'est pas habituel!

    Lors de la mise en marche, les voyants s'allument normalement mais au moment du départ du cycle, le lv s'éteint et on sent une forte odeur de cramé porte fermée. le lv s'est bien rempli d'eau, la cuve et très pleine!Et là, je ne sais plus quoi faire sinon vider l'eau avec une boite et le sortir de sa cage ( c'est un intégrable)
    Merci de votre aide

  4. #4
    ptigui29

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    bonjour
    Vérifiiez la pompe de vidange, démontage de l'appareil à prévoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    Bjr,
    Déçu de ne trouver aucune aide sur ce forum, ce n'est pas habituel!
    Et oui, c'est un forum d'entraide, pas le SAV de Darty

  7. #6
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    Bonjour,

    Merci à Ptigui29 toujours présent et que je salue

    La cuve pleine, on pense tout de suite à la vidange et au dysfonctionnement de la pompe mais est-ce que ça pourrait expliquer cette odeur de cramé?
    Cette pompe se situe en bas à l'arrière...il faut démonter un côté pour y accéder? Merci pour vos conseils

  8. #7
    ptigui29

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    la pompe doit être bloquée et a commencé à bruler,il faudra la remplacer.Il faut la démonter par le dessous .

  9. #8
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    Bonjour

    J'ai démonté le dessous et testé la pompe: 168 Ohms: c'est bon?
    Je vais mettre une photo

  10. #9
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    IMG_5730.jpg

    IMG_5732.jpg

    IMG_5731.jpg

    Ci-dessus prise de mesure résistance: j'ai débranché les 2 cosses et mis l'ohmmètre, on ne voit pas le résultat sur la photo mais c'est 160 Ohms; le condensateur me parait impeccable...pour les autres pièces, je ne sais pas ce qu'il faudrait vérifier

  11. #10
    ptigui29

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    en théorie oui, mais il faut la démonter pour vérifier si elle est bloquée mécaniquement. Si elle a été bloquée,l’enroulement a chauffé,il faut donc remplacer la pompe par mesure de sécurité.

  12. #11
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    IMG_5732.jpg

    IMG_5730.jpg

    IMG_5731.jpg

    J'ai donc mesurer la résistance avec un ohmmètre après avoir débranché les 2 fils: on ne voit pas le résultat sur la photo 3 mais c'est 160 Ohms. Le condensateur me semble impeccable...pour les autres pièces, je ne sais pas quoi vérifier

  13. #12
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    re

    je ne suis pas sûr d'avoir mesuré la résistance au bon endroit ( voir photo) Merci

  14. #13
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    Re

    Je ne suis pas sûr d'avoir mesuré la résistance au bon endroit ( photo 3)
    Pour démonter la pompe je ne vois pas comment déposer les colliers sans tout casser!!!
    Merci

  15. #14
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    re

    J'ai desserré les colliers ( facile quand on sait), j'ai retesté la pompe déposée: 138 Ohms: c'est bon;
    avec un tournevis je l'ai fait tourner facilement, elle n'était pas bloquée...d'ailleurs cette pompe apparait en parfait état: aucune trace de chauffe ou brûlure....la panne vient d'ailleurs
    Dernière modification par delagui ; 27/07/2022 à 13h46.

  16. #15
    ptigui29

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    je vous ai indiqué la pompe de vidange PAS celle de lavage !!!!

  17. #16
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    j'ai enlevé les deux vis de la pompe de vidange et je l'ai sortie
    Testé: 171 Ohms; l'ailette tourne bien mais pas saccades , 1/4 de tout à chaque fois, c'est sans doute normal? je peux la changer, c'est pas trop cher mais il faudrait ^que ça serve à quelque chose.

  18. #17
    ptigui29

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    faites des essais de lavage appareil hors de son logement et vérifiez si l'appareil sent encore le brulé .

  19. #18
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    Je veux bien tout remonter et faire des essais à l'extérieur mais j'ai lu sur internet que le condensateur pouvait être en cause; il me parait en parfait état, mais ne serait-il pas possible de le tester? on ne sait jamais!
    Remerciements et bon après-midi

  20. #19
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    Pour le tester , je n'ai pas le multimètre avec option "capacité" mais j'ai mis l'ohmmètre sur 2000k et rien ne s'affiche...ce qui pourrait signifier que le condensateur est HS?

  21. #20
    ptigui29

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    il faut un capacimètre.Si la pompe de lavage fonctionne ,le condensateur est bon.

  22. #21
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    j'ai fait tester le condensateur par un pro: il est hs et donc à remplacer
    il aurait explosé mais pas facile à voir pour un non initié! un autre est commandé mais pourquoi ce condensateur a explosé?
    Je vais réparé dès réception et je posterai le résultat
    Bonne soirée

  23. #22
    ptigui29

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    il a explosé à cause de sa qualité de fabrication médiocre.

  24. #23
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    Pourtant il doit être d'origine ...je ne l'ai jamais changé
    Dernière modification par delagui ; 29/07/2022 à 14h49.

  25. #24
    ptigui29

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    peugeot ????

  26. #25
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    Peugeot? c'est une erreur que j'ai rectifié mais trop tard!

  27. #26
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    re

    Je reviens sur cette file; jai été absent une dizaine de jours, je suis revenu et je me tourne à nouveau vers mon LV dont le condensateur était HS

    J'en ai donc récupéré un neuf , je l'ai posé et remonté la machine.

    Avant de mettre le LV en place, j'ai fait un essai: il ne démarre pas! les voyants s'allument et celui du programme choisi clignote, par ailleurs l'eau n'arrive pas.

    Lors de remontage du condensateur, je n'ai pas vu de + ou de - sur les bornes. Par ailleurs sur la plaque du fond est fixée un petit appareil ( je ne connais pas le nom ) sans doute pour couper l'alimentation au cas où l'eau s'accumulerait dans le fond??? . Quoiqu'il en soit je l'avais débranché pour enlever le fond, je l'ai rebranché sans veiller au + ou au -

    Merci de votre aide

  28. #27
    titijoy3

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    il n'y à pas de "+" ni de "-" sur ce condensateur conçu pour fonctionner en alternatif,

    il faut trouver ce qui à cramé, si les bobinages des pompes ne sont pas noircis ça ne vient pas d'elles,

    peut être un fil cramé dans la porte, ou bien la carte électronique, voir aussi l'électrovanne..

    la pièce sur le fond du carter est bien un détecteur d'eau, le flotteur doit être libre de reposer sur le fond pour que ça fonctionne, si le flotteur remonte ça actionne la pompe de vidange en permanence
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/08/2022 à 13h34.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  29. #28
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    Re:

    Avant de changer le condensateur, j'ai testé la pompe de lavage , c'est bon et d'apparence, elle est en parfait état de même que la pompe de vidange. Le condensateur a explosé mais il y avait peut-être un dysfonctionnement dans la machine qui en serait la cause
    Le lave vaisselle avait démarré et s'est arrêté au bout de quelques minutes ( le temps que la cuve se remplisse d'eau), il a même pu redémarrer à chaque fois quelques secondes et puis il y a eu cette odeur de cramé ( le condensateur sûrement)

    Après avoir changé le condensateur la machine aurait dû démarrer, c'est bien qu'il y a une seconde panne...seuls éléments: le bouton du programme clignote , l'eau n'arrive pas et on n'entend aucun bruit...si le détecteur d'eau était mal monté ( il s'était défait, j'aurais mal remis le flotteur ?) est-ce que rien ne se passerait?

    Tous mes remerciements pour le suivi du problème

  30. #29
    titijoy3

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    décrivez le clignotement, c'est sans doute un code erreur,

    j'ai indiqué plus haut que si le flotteur remontait ça alimentait la pompe de vidange en permanence,

    si l'interrupteur de détection d'eau à été débranché et mal rebranché ca peut provoquer un disfonctionnement
    Dernière modification par titijoy3 ; 12/08/2022 à 16h27.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  31. #30
    delagui

    Re : Mon LV OCEANIC ne marche plus

    re

    Le clignotement se produit sur la touche de programmation 1H; on a même eu droit à quelques bip bip pendant 30 s

    Je suppose que le détecteur d'eau a bine été branché car je me souviens avoir forcé sur les fiches pour pouvoir les enfoncer...possibilité que le flotteur ne soit pas bien positionné!
    Démonter le fond n'est pas aisé, il faut dévisser les 4 pieds avec des tiges de 10 cm et pour le remonter c'est galère pour moi! il faudrait mettre le LV la tête en bas
    Dernière modification par delagui ; 12/08/2022 à 19h27.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] TV oceanic qui redémarre
    Par Beubeu62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2020, 08h09
  2. [Blanc] SOS four océanic ne chauffe pas
    Par cat6867 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2016, 07h28
  3. [Brun] Led qui clignote TV Océanic :
    Par DSuper71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/08/2009, 21h28
  4. [Divers] notice tv oceanic lcd
    Par invite2c1da297 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 19h58
  5. tv océanic 1430 HS
    Par sable dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2006, 06h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...