[Divers] ventilateur de plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ventilateur de plafond



  1. #1
    percool

    ventilateur de plafond


    ------

    Bonjour à vous tous . Je possede un ventilateur de plafond de la marque" ceiling fan " .Aujourd'hui il tournai à l'envers mais soit disant personne n'y avait touché ! . Il comporte un inter 4 position (arret + 3 vitesses) et un inter inverseur de rotation . Il tourne mais pas dans le bon sens . En voulant modifier le sens de rotation je decouvre qu'il est dur à manoeuvrer ( l'inter ) (ne sert jamais ) enfin il consent à bouger mais ! plus rien . Le ventilo ne tourne plus
    Quelqu'un connait il le shema de branchement de ce genre de moteur .Je veux supprimer cet inverseur de sens .Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : ventilateur de plafond

    hello ,
    si il part à l'envers , c'est probablement un condensateur hs
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    percool

    Re : ventilateur de plafond

    Il est prevu pour tourner dans les deux sens rojeter l'air vers les bas pour ventiler et vers le haut pour un brassage de l'air l'hiver . Bon j'ai trouvé sur le net les inters d'origine.Je vais les remplacer et voir s'il repart .

Discussions similaires

  1. Ventilateur de plafond et humidité?
    Par Amle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2021, 09h41
  2. [Thermique] Ventilateur plafond qui disjoncte
    Par Asgarel dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/05/2020, 15h47
  3. ventilateur de plafond
    Par invite3fdda301 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2017, 00h05
  4. [Divers] probleme ventilateur de plafond
    Par invite61b9ed6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2011, 10h31
  5. Branchement Ventilateur de plafond
    Par invitec1103022 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2010, 07h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...